Véto sur aix en provence ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2008, 23h40
Coucou les filles !

Voilà, je suis de Besançon et je vois un très bon vétérinaire qui suis mes animaux depuis 16 ans maintenant (l'age de ma vieille chienne). Je lui fais une entière confiance, surtout depuis que Barry nous fait du diabète. Le problème, c'est que nous allons déménager dans le sud, à Aix en provence d'ici le mois de Juillet, à cause des études. Ce qui m'embète, c'est de quitter mon véto Smiley

J'aurais aimé savoir si qqun d'entre vous habite dans le coin. Si oui, quel véto me conseillerez vous pour Barry ? Sachant qu'il doit être très bien suivi pour son diabète. Je fais une projection... A l'heure actuelle je ne sais pas s'il va s'en sortir, mais je préfère positiver.

Au pire, je pensais rentrer sur Besançon pour les visites de controle, mais en cas d'urgence c'est pas pratique...

Merci de vos réponses !
Répondre
27/04/2008, 09h18
pour le véto d'aix je ne peut pas d'aidé, tu dit que ton minou à du diabéte il et à quel taux????????
Répondre
27/04/2008, 10h44
désolée... suis dans le Pas de Calais ...

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
nemesis2232
27/04/2008, 10h47
Je ne peux pas t'aider non plus... Désolé Smiley
Répondre
27/04/2008, 18h39
Pour le diabète de Barry, je t'invite à regarder le poste que j'ai fait à cet effet, dans la partie "malade le minou">>>>>"Mon barry est diabétique"... C'est trop long à résumé, on en chie un peu en ce moment. Merci pour votre aide en tout cas, je demanderai à mon véto s'il connait pas un de ses confrères là bas.
Répondre
27/04/2008, 19h15
bon j'ai lu tout tes méssage , pour te rassurer j'ai deux chats sous insuline je fait une seule injection le matin, une de 4 unité pour lune et une de 2 unité pour lucky, pour lune il en en même tant urétique, dur à gérer,il sufit de faire attention à ce qu'il mange et tout ce passe trés bien,
je ne comprend pas pourquoi tu lui fait en deux fois , l'insuline et moin efficace quand tu fait deux injection différer, j'en est eux l'expérience avec lune et depuis il va mieux voilà je t'endirer plus demain bizou aux minou
Répondre
27/04/2008, 19h34
Pour le moment on fait comme cela car on vient de déceler le diabète et on ne sait pas encore quelle est la bonne dose pour Barry, de plus, une seule injection serait insuffisante puisque Barry a sa glycémie qui remonte à 5 en fin de journée... Je t'avoue que pour le moment, tant qu'il n'est pas stable, on ne peut pas faire grand chose. Il nous a fait une grave complication dans la nuit de vendredi à samedi. Mais je garde espoir et je croise les doigts !

Après, peut être que l'insuline que tu leur injecte n'est pas la meme ? Moi c'est caninsula... c'est une insuline lente qui fait effet pendant 12 heures, c'est pour cela que les piqures se font par intervalle de 12 heures.

Et le véto aussi m'a expliquer que les chats réagissaient différemment à l'insuline, il peut arriver qu'un surdosage puisse provoquer une hyperglycémie car leur métabolisme se met en défense, et du coup secrete plus de sucre dans le sang.. Peut être que c'est le cas de tes chats ?

Merci pour tes conseils en tout cas Smiley
Répondre
27/04/2008, 20h53
pour lune et lucky ces de linsuline pour les humains, lune et trés instable aussi pour sont taux il et monter a 4,g36 lucky et à 3 g , le plus ennuieux pour lune ces qu'il fait de l'urée il prend des comprimés 1 le matin et 1 le soir,
mais pour le moment comment va barry ?????? et pour la nourriture comment ca se passe , moi lune me fait des troubles du comportement avec la nourriture, et parfois se n'est pas facile ,il et toujour entrain de me réclamer et ces devenus une habitude , des qu'il me vois il me réclame à manger mais j'aime mes chats et du moment ou il peuvent aller bien je suis heureuse
Répondre
27/04/2008, 21h00
Oui tu as bien raison Mimi !!!

J'ai donné des nouvelles de Barry sur l'autre post. Je te laisse le soin d'y jeté un coup d'oeil pour ne pas que l'on polue ce post là. Smiley

Sinon pour la nourriture, tu verras dans l'autre post, je lui donnes des Hill's M/D (riches en protéines, et pauvres en glucides), Barry souffrant d'un diabète sucré. Si tu leur donne de l'insuline humaine, c'est peut etre pour cela qu'une seule piquouse suffit.

Merci en tout cas Smiley
Répondre
21/05/2008, 14h14
Aix en Provence ce n'est pas loin d'Aubagne !!! et il y a un excellent vétérinaire à Aubagne : le Dr Peroux...

Il vaut le déplacement ! bon nombre de marseillais viennent chez lui.

A bientôt peut-être sur le marché d'Aix ... tu vas te régaler, c'est une ville magnifique
Répondre
21/05/2008, 18h46
oui tu te plairas à Aix, c'est une jolie ville et c'est très agréable, ma fille allait chez le vétérinaire Ph.Chéron "L'oliveraie" Route de Nice "Aix en Provence", elle en était contente. Smiley
Répondre
12/11/2012, 10h51
bonjour, il faut surtout eviter Karukera sur Aix, il existe d autres cliniques et non boucherie.
en 3 mots, incompetent, menteur, escros
j ai du payer 800 euros sans devis pour faire euthanasier mon chat, tout simplement SCANDALEUX! Cette boucherie est la verrue de la profession, a denoncer absolument
Répondre
12/11/2012, 10h54
evitez karukera si vous voulez pas en avoir pour une fortune, mon animal a souffert pendant 3 semaines, scandaleux, merite vraiment pas d exister
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite