Véto Potiron

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/07/2008, 13h27
Et bien aujourd'hui, c'était le rappel des vaccins ... pas de soucis particulier pour mettre Potiron dans la boîte de transport, sauf que j'ai remarqué qu'elle était juste pour lui, va falloir que je songe à en acheter une plus grande ... J'ai remarqué qu'il grandissait encore, je le disais à mon copain l'autre jour.

Arrivés chez le véto je suis passée tout de suite, j'étais la première cliente de l'après midi. la véto était contente de le revoir, elle et son assistante adorent Potiron !

La véto a fait le vaccin à un endroit autre que d'habitude, et ça n'a pas plus à Potiron Smiley il a grogné et soufflé, je l'avais jamais vu comme ça.
Potiron pèse maintenant 5 kilo 8 ! il est bien, il n'est pas trop gros, m'a dit la véto. IL est grand donc ça compense.

Par contre j'ai évoqué le soucis de sa mauvaise haleine. Elle a regardé, il a une toute petite gingivite mais ce n'est pas grand chose. Elle m'a donné du vet aquadent à mettre dans l'eau de boisson.

J'ai aussi parlé des soucis de boules de poils d'attila et de Potiron. Attila a beaucoup vomi ces derniers temps, et Potiron s'y met. Du c oup je retrouve tous les jours des grosses boules de poils et du vomi un peu partout dans l'appartement. vu que le savorial ne leur fait pas grand chose, elle m'a donné du feligastryl. J'ai aussi des petits paquets de croquettes Hill's pour les boules de poils, pour voir si ça leur fait du bien.
Répondre
10/07/2008, 13h34
Il ne t'en veut pas trop d'avoir dû faire ses vaccins ?
J'ai aussi eu des hills hairball contre les boules de poils pour Plume, elles sont pas mal mais assez grasses (je trouve trop pour des chats castrés). En tout cas, j'espère que ces problèmes de boules de poils vont s'arrêter.
câlins au beau rouquin et à son copain Smiley
Répondre
10/07/2008, 13h38
non il ne m'en veut pas à priori.
Je verrais pour les hairballs, à ton avis, est ce que je peux les mélanger aux lights ?
Répondre
10/07/2008, 13h42
Oui sans problème. C'est ce que je faisais pour Plume. Je mélangeais les hairball avec les indoor et ça allait très bien.
Tant mieux s'il ne t'en veut pas, il doit être content d'être rentré.
Répondre
10/07/2008, 14h20
Le poids de Potiron ne me choque pas puisque c'est un grand chat quand même.

Pour la gingivite, je te conseille de lui donner des probiotiques. J'avais donné ça à Litchi quand il avait une petite gingivite l'année dernière. Ca s'achète chez le véto, ce sont les probiotiques Wamine http://monsite.wanadoo.fr/wamine.catric/page2.html, mais ça se trouve il en existe d'autres. Ca ne peut pas lui faire de mal Smiley
Répondre
10/07/2008, 17h43
Merci de l'info, faudra que je vois ça alors. J'espère que ça va aller mieux, car c'est vrai qu'il pue du bec, ce Potiron Smiley
Répondre
10/07/2008, 20h24
Smiley
J'espère qu'ils vont arrêter de mettre des boules de poils partout! Smiley Smiley
Répondre
10/07/2008, 20h35
j'en ai 2 aussi qui sentent mauvais de la bouche, pourtant ils sont jeunes Smiley
Répondre
10/07/2008, 20h45
Eh bien, décidément, on fait toutes les vaccins en même tems. J'avais jusqu'au 1O juillet pour Bethesda... Smiley
Les miens ne sentent pas du bec. C'est une chance... c'est pas cool les gingivites. Fait une papouille à ton grand lascard de ma part! Smiley
Répondre
10/07/2008, 20h47
Plume sent mauvais de la gueule aussi. Pourtant il a une belle dentition (ce qu'il en reste quoi)
Répondre
10/07/2008, 20h55
Je sais pas comment, j'ai dû effacer une partie de mon message en l'envoyant.
Sur zubial, ils vendent des probiotiques wamine mais comment savoir lequel prendre ? Smiley
Par contre j'ai vu qu'il y en avait pour les articulations et Caramel en fera sans doute une cure avant l'hiver Smiley
Répondre
10/07/2008, 21h07
En fait j'ai regardé sur Zubial là et il y a différents produits Wamine mais il n'y a qu'un seul qui s'appelle Wamine probiotiques (pour la digestion), c'est celui-là http://www.zubial.fr/description.php?la ... 90&id=2060
Répondre
10/07/2008, 21h11
Ok c'est celui que j'avais vu. je pense que je lui prendrai une boite de 30 pour faire une cure d'un mois comme c'est indiqué. Ça pourrait lui faire du bien. Et puis maintenant plus de risque de mauvais mélange puisqu'il n'a plus de traitement.
Répondre
10/07/2008, 21h20
Pardon pour ton post Enimia Smiley Smiley
Répondre
10/07/2008, 21h21
Moi pour la gingivite, Litchi a dû faire une cure d'une dizaine de jours mais peut être que je l'ai renouvelé, je ne sais plus.
Répondre
10/07/2008, 21h23
Ok. Bon je verrai bien ce qu'il y a d'écrit sur la notice Smiley J'irai voir à la pharmacie s'ils n'en ont pas demain je pense.
Répondre
10/07/2008, 21h38
Citation:
Envoyé par Elsa
Pardon pour ton post Enimia Smiley Smiley
Pas grave ! J'aime bien quand ça dérive, ça permet d'évoquer des trucs et de se conseiller Smiley
Répondre
10/07/2008, 21h39
Solange, tu as de la chance que tes chats ne sentent pas mauvais de la gueule ! Ici Attila ça va impeccable. Mais Potiron c'est l'infection ! Pourtant il est jeune, mais bon Smiley
Répondre
nemesis2232
11/07/2008, 12h23
les vaccins il lui a fait vers le bas du dos??? pas au epaule??? Smiley
Répondre
11/07/2008, 12h27
oui c'est ça, vers le bas du dos. Il faut changer régulièrement d'endroit pour les vaccins, certains chats développent des sortes de boules si on fait les vaccins toujours au même endroit.

Bon j'espère que le féligastryl va leur faire du bien. J'ai encore trouvé un vomi avec une grosse boule de poil ce matin !
Répondre
nemesis2232
11/07/2008, 12h30
c'est là ou Némésis a eue ses vaccins cette année, mais elle, elle ne bouge pas allucianant. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion