![]()
10/07/2008, 13h27
|
Et bien aujourd'hui, c'était le rappel des vaccins ... pas de soucis particulier pour mettre Potiron dans la boîte de transport, sauf que j'ai remarqué qu'elle était juste pour lui, va falloir que je songe à en acheter une plus grande ... J'ai remarqué qu'il grandissait encore, je le disais à mon copain l'autre jour.
Répondre
Arrivés chez le véto je suis passée tout de suite, j'étais la première cliente de l'après midi. la véto était contente de le revoir, elle et son assistante adorent Potiron ! La véto a fait le vaccin à un endroit autre que d'habitude, et ça n'a pas plus à Potiron ![]() Potiron pèse maintenant 5 kilo 8 ! il est bien, il n'est pas trop gros, m'a dit la véto. IL est grand donc ça compense. Par contre j'ai évoqué le soucis de sa mauvaise haleine. Elle a regardé, il a une toute petite gingivite mais ce n'est pas grand chose. Elle m'a donné du vet aquadent à mettre dans l'eau de boisson. J'ai aussi parlé des soucis de boules de poils d'attila et de Potiron. Attila a beaucoup vomi ces derniers temps, et Potiron s'y met. Du c oup je retrouve tous les jours des grosses boules de poils et du vomi un peu partout dans l'appartement. vu que le savorial ne leur fait pas grand chose, elle m'a donné du feligastryl. J'ai aussi des petits paquets de croquettes Hill's pour les boules de poils, pour voir si ça leur fait du bien. |
10/07/2008, 13h34
|
Il ne t'en veut pas trop d'avoir dû faire ses vaccins ?
Répondre
J'ai aussi eu des hills hairball contre les boules de poils pour Plume, elles sont pas mal mais assez grasses (je trouve trop pour des chats castrés). En tout cas, j'espère que ces problèmes de boules de poils vont s'arrêter. câlins au beau rouquin et à son copain ![]() |
![]()
10/07/2008, 13h38
|
non il ne m'en veut pas à priori.
Répondre
Je verrais pour les hairballs, à ton avis, est ce que je peux les mélanger aux lights ? |
10/07/2008, 13h42
|
Oui sans problème. C'est ce que je faisais pour Plume. Je mélangeais les hairball avec les indoor et ça allait très bien.
Répondre
Tant mieux s'il ne t'en veut pas, il doit être content d'être rentré. |
10/07/2008, 14h20
|
Le poids de Potiron ne me choque pas puisque c'est un grand chat quand même.
Répondre
Pour la gingivite, je te conseille de lui donner des probiotiques. J'avais donné ça à Litchi quand il avait une petite gingivite l'année dernière. Ca s'achète chez le véto, ce sont les probiotiques Wamine http://monsite.wanadoo.fr/wamine.catric/page2.html, mais ça se trouve il en existe d'autres. Ca ne peut pas lui faire de mal ![]() |
![]()
10/07/2008, 17h43
|
Merci de l'info, faudra que je vois ça alors. J'espère que ça va aller mieux, car c'est vrai qu'il pue du bec, ce Potiron
Répondre
![]() |
10/07/2008, 20h24
|
![]() J'espère qu'ils vont arrêter de mettre des boules de poils partout! ![]() ![]() |
10/07/2008, 20h35
|
j'en ai 2 aussi qui sentent mauvais de la bouche, pourtant ils sont jeunes
Répondre
![]() |
![]()
10/07/2008, 20h45
|
Eh bien, décidément, on fait toutes les vaccins en même tems. J'avais jusqu'au 1O juillet pour Bethesda...
Répondre
![]() Les miens ne sentent pas du bec. C'est une chance... c'est pas cool les gingivites. Fait une papouille à ton grand lascard de ma part! ![]() |
10/07/2008, 20h47
|
Plume sent mauvais de la gueule aussi. Pourtant il a une belle dentition (ce qu'il en reste quoi)
Répondre
|
10/07/2008, 20h55
|
Je sais pas comment, j'ai dû effacer une partie de mon message en l'envoyant.
Répondre
Sur zubial, ils vendent des probiotiques wamine mais comment savoir lequel prendre ? ![]() Par contre j'ai vu qu'il y en avait pour les articulations et Caramel en fera sans doute une cure avant l'hiver ![]() |
10/07/2008, 21h07
|
En fait j'ai regardé sur Zubial là et il y a différents produits Wamine mais il n'y a qu'un seul qui s'appelle Wamine probiotiques (pour la digestion), c'est celui-là http://www.zubial.fr/description.php?la ... 90&id=2060
Répondre
|
10/07/2008, 21h11
|
Ok c'est celui que j'avais vu. je pense que je lui prendrai une boite de 30 pour faire une cure d'un mois comme c'est indiqué. Ça pourrait lui faire du bien. Et puis maintenant plus de risque de mauvais mélange puisqu'il n'a plus de traitement.
Répondre
|
10/07/2008, 21h21
|
Moi pour la gingivite, Litchi a dû faire une cure d'une dizaine de jours mais peut être que je l'ai renouvelé, je ne sais plus.
Répondre
|
10/07/2008, 21h23
|
Ok. Bon je verrai bien ce qu'il y a d'écrit sur la notice
Répondre
![]() |
![]()
10/07/2008, 21h38
|
|
Citation:
![]() |
![]()
10/07/2008, 21h39
|
Solange, tu as de la chance que tes chats ne sentent pas mauvais de la gueule ! Ici Attila ça va impeccable. Mais Potiron c'est l'infection ! Pourtant il est jeune, mais bon
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
11/07/2008, 12h23
|
les vaccins il lui a fait vers le bas du dos??? pas au epaule???
Répondre
![]() |
![]()
11/07/2008, 12h27
|
oui c'est ça, vers le bas du dos. Il faut changer régulièrement d'endroit pour les vaccins, certains chats développent des sortes de boules si on fait les vaccins toujours au même endroit.
Répondre
Bon j'espère que le féligastryl va leur faire du bien. J'ai encore trouvé un vomi avec une grosse boule de poil ce matin ! |
![]()
nemesis2232
11/07/2008, 12h30
|
c'est là ou Némésis a eue ses vaccins cette année, mais elle, elle ne bouge pas allucianant.
Répondre
![]() |