vétérinaire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2007, 18h13
Oups, j'ai amené mon "type siamois blue point" Smiley chez le vétérinaire aujourd'hui Smiley galère!!! il a craché et attaqué le véto, qui est très gentil. Smiley
Ce chat, c'est une vraie terreur: dès qu'il ne connaît pas, il attaque!!!! L'horreur. Le véto a eu beau l'attraper par la peau du cou et faire semblant de lui cracher dessus, c'était encore pire !!! Berlioz était fou de rage. Quand le vétérinaire l'a laché, il est venu se réfugier dans mes bras; je lui ai fait une caresse pour le tranquiliser, et là, paf, il me mord Smiley
Il est vraiment pas sortable. ça craint non? j'ai un peur du coup quand je l'amenerai chez mes parents. Mon neveu est tout petit Smiley
Le vétérinaire m'a dit de ne pas le stériliser avant sept mois, pour que l'urètre se développe complètement. si le diamètre de l'urètre est trop petit, il sera prédisposé aux calculs. Je vous le dis en info, ça me paraît très interressant.
donc j'attends encore deux mois, sauf s'il se met à marquer partout. Le vétérinaire m'a dit que vu le caractère du chat, j'aurais droit à des marquages très importants.
Pour ce qui est du type siamois, il m'a dit qu'il en voyait beaucoup avec pedigree et tout, mais que le mien était très fin et très élancé. Beaucoup plus beau et racé que ceux qu'il voyait d'habtitude: et toc! Smiley c'est peut être un type siamois, mais il en jette!!!! Smiley
Répondre
nemesis2232
30/04/2007, 19h09
tu sais les chats en général n'aime pas aller chez le véto et il le sente, même le chat le plus gentil du monde peut etre agressif chez le véto, j'en ai vu crois moi quand je bossais là bas.
Moi je trouve Berlioz est très beau Smiley maintenant les gout et les couleurs ne se discute pas!
Smiley
Répondre
30/04/2007, 19h40
t'en fait pas Solange, mon chat est pareil quand je dois aller chez le véto. J'ai toujours très peur de l'emmener à cause de ça Smiley par contre moi il ne me mord pas, il vient se réfugier dans mes bras car il sait qu'il y est en sécurité Smiley
mais c'est vrai que c'est galère. La dernière fois, il en bavait tellement il avait peur et il était mauvais Smiley un jour un véto m'a dit que mon chat était méchant, alors que ce n'est pas vrai, il est juste peureux et il n'aime que moi Smiley
Répondre
30/04/2007, 19h58
Smiley Smiley Smiley Il bavait!!! Smiley Smiley
Bon, mon minus il ne fait pas ça seulement avec le véto. Au départ, quand je l'ai eu, il n'arrêtait pas de pleurer. Il appelait sa mère je crois: c'était à fendre l'âme :69:
En même temps, il cherchait du réconfort. Il venait ronronner sur mes genoux, il se frottait à moi, et hop, aussitôt il me mordait. Il faisait pareil avec mon copain. Avant d'attaquer, il pousse toujours un petit cri bref: "hiii" - je crois que ça veut dire Banzai en langage chat Smiley - et il met un coup de dent!!!
Au bout de deux jours, ça lui a passé.
Maintenant, il remet ça quand il y a des gens à la maison. il est normal, il vient voir les gens, mais les gens n'ont pas intérêt à le caresser, sinon: gare! ça chauffe!!!! Mon meilleur ami l'appelle même le "psycopathe" pour me faire enrager Smiley
Puis il m'a refait le coup aujourd'hui chez le vétérinaire.
En dehors de ça, c'est le chat le plus gentil et le plus affectueux du monde, mais seulement s'il connaît. Par exemple, il fait des gros dodos avec mon père et avec ma mère quand ils viennent me voir.
quel caractère ce Berlioz! Smiley
Répondre
30/04/2007, 19h59
Berlioz te dit merci Némesis. Smiley Il était un peu vexé et chagrin de ne pas être un siamois moderne Smiley
Répondre
30/04/2007, 20h15
ah lala, quel caractère ! Smiley
Tu n'es pas la seule à avoir un chat psychopathe Smiley mon copain me dit toujours qu'Attila est psychopathe. Ben oui, y a que moi qui a le droit de le toucher, sinon il souffle et s'enfuit ! Smiley Les gens ont seulement le droit de le regarder, de lui parler, mais pas de toucher ! Smiley
Répondre
30/04/2007, 20h42
Solange ton véto a raison il est très beau ton siamois, pr ce qui est de baver, ma persanne bleue grimpait au cou du vétérinaire et bavait tout ce qu'elle pouvait et éclaboussait le visage du véto, il en avait peur de la voir arriver Smiley et j'ai une amie qui a un siamois qd il me voit il monte sur les genoux, se fait caresser une dizaine de fois : pousse avec le museau pr en redemander et après sort les griffes pr m'attraper même dans la figure, il n'aime que sa maîtresse avc elle il ne le fait pas Smiley
Répondre
30/04/2007, 21h27
Igloo222 Smiley la mienne fait le même avec moi je la caresse re demande et parfois essaye de m'attraper le visage oula elle ne m'aime pas lol comment savoir si un chat nous aime ?
30/04/2007, 21h58
meuh non elle t'aime. Elle a juste été mal sociabilisée quand elle était toute petite. ou peut être que sa mère avait très peur des humains, alors elle a une tolérence limitée au niveau des câlins. Smiley
Répondre
30/04/2007, 22h01
oui je l'ai eu tard a 6 mois enfin elle me fait pas ça tout le temps lol
30/04/2007, 22h05
le vétérinaire m'a dit que quand les chats étaient agressifs, c'était très souvent parce qu'ils n'avaient pas ou peu été en contact avec les humains lorsqu'ils étaient petits.
Berlioz m'aime, il me fait plein de câlins et de ronrons, mais là, sous le coup de la panique, il m'a mordu Smiley
Répondre
30/04/2007, 22h08
c'est vrai ça m'arrive parfois je marche elle cour et me mord je comprend rien mais sinon elle adore les calins
Ma petite Poum a soufflé sur moi, il y a deux semaines. Elle venait de d'essyaer de chasser un intrus du voisinage, elle est rentrée pour manger... et quand je me sui approchée comme d'hab (il faut que je la caresse quand elle mange... Mademoiselle de Pouminette Smiley ), elle a soufflé... y avait juste erreur sur la personne... euh! je veux dire le chat Smiley Smiley . Elle est revenue 5 minutes plus tard toute gentille et caline Smiley
Répondre
01/05/2007, 08h36
Smiley Bethesda aussi, Mimi the mouse, aime que je la caresse quand elle mange. Smiley c'est mignon. même pendant que je lui prépare sa gamelle, elle vient se faire gratter la tête, c'est un vrai cirque ....
Pour Berlioz, en fait il ne crache pas: il attaque direct. Il ne fuit pas: il fait fuir les autres.
Bethesda, quand elle veut qu'on lui fiche la pas, elle met ses oreilles en arrière, agite sa queue comme un fouet, et part très fière en tapant bien des pattes sur le parquet.
Berlioz, lui crie "hiiiiiii" - un petit cri bref et strident - et passe à l'attaque. mais il ne s'échappe pas. il reste et fixe la personne qu'il attaque de tous ses petits yeux bleus. si mes amis essaient encore de le toucher - en fait, ses yeux bleus inspirent confiance et lui donnent un air naif, alors qu'il est en phase d'attaque puisqu'il fixe la personne, les yeux grand ouverts- , rebelote, "hiiii" et morsure. Quand je lui dis non, parfois il arrive à se tenir, mais bon c'est pas vraiment ça Smiley
Répondre
nemesis2232
01/05/2007, 08h43
Citation:
Envoyé par Choupette
c'est vrai ça m'arrive parfois je marche elle cour et me mord je comprend rien mais sinon elle adore les calins
La mienne fait aussi sa de temps en temps sa ne veut pas dire qu'elle t'aime pas c'est juste un jeu pour elle attraper les pieds et les mordres Smiley
Répondre
nemesis2232
01/05/2007, 08h45
Mon chat n'est pas normal elle ne m'a jamais soufflé ni grogné dessus que sur bambou Smiley j'ai de la chance Smiley
Répondre
01/05/2007, 09h00
Smiley Smiley Smiley mais bambou, c'était son fiancé non Smiley Smiley
Elle a l'air vraiment adorable ta boule de poil. j'aimerais tant voir tout plein de petites némesis très bientôt. Smiley Smiley
Répondre
01/05/2007, 09h27
je pense que le persans chinchillas sont très doux, presque sans défense, ma Shanou crache après Popeye là parce que lui est jeune encore et lui saute carrément dessus pr faire ça : mais elle c catégorique elle ne veut plus et demande juste qu'on lui foute la paix et lui ne le comprend pas Smiley sinon qd on la toilette elle reste dans n'importe quel sens qu'on la met, et jamais elle a craché après moi ni griffé, Tigrou pareil, une pâte : hier soir il lèchait Shanou et elle se mettai sur le dos et se laissait faire, eh ! ellle revient vers son 1er amour (ça ne s'oublie pas) Smiley c mignon ts les 2, et le Popeye est de côté(lui il veut faire son affaire) Smiley
Répondre
01/05/2007, 09h30
pauvre Popeye Smiley
Répondre
01/05/2007, 09h36
eh oui, je culpabilise ! je n'ai pas pris rv hier, j'ai dit au mari, : ils font le pont, c fermé Smiley je gagne jusqu'à demain pr le prendre ! et ça avance pr voir chez Shanou si je pouvais détecter la portée Smiley
Répondre
01/05/2007, 09h37
rolala, je suis sure qu'en fait ce n'était pas fermé Smiley
enfin, tu as raison, et puis ce n'est pas à un jour près non plus. Mais te tracasse pas, elle aurait du être en chaleurs depuis longtemps déjà, non ? Smiley
Répondre
01/05/2007, 11h29
ben sûr que c'était ouvert, je gagne presque 3 jrs : hier, ce jour et demain Smiley je pense aussi qu'elle redeviendrait en chaleurs surtout que Popeye est en pleine forme je ne l'ai jamais entendu pousser des cris ainsi, d'habitude il pouvait être dessus, mais là rien c'était comme si il n'avait ps de femelle Smiley
Répondre
nemesis2232
01/05/2007, 11h43
tu est comme moi j'ai très envie d'y aller pour voir si y'a des bébés dans son petit ventre, mais faut que j'attende le jour de mon rdv et plus les jours passe plus je suis proche de ce rendez vous et peut etre de cette mise bas qui doit avoir lieu vers le 21 mai.
On y approche tout doucement mais surement. Smiley
Répondre
01/05/2007, 11h43
Moi, je dis bien joué Igloo Smiley on est jamais trop prudent et c'est bien de gagner du temps... Elles sont tellement belles shanou et némesis qu'on veut que ça marche Smiley
Je connais assez mal le caractère des persans, mais c'est vrai qu'ils ont la réputation d'être les plus gentils des chats. Est-ce qu'ils sont très affectueux ou pots de colle?
par exemple, Bethesda ne vient jamais sur mes genoux ou me faire des câlins. c'est très très très rare. la plupart du temps, je lui gratte la tête ou le cou sans qu'elle ne demande rien, et dans le meilleur des cas elle accepte. sinon, elle se recule Smiley
Berlioz lui c'est Mr glue: souvent sur mes genoux, il dort dans mes bras ou sur mon coussin collé à mon cou ou mieux, dans mes cheuveux...
et les persans, c'est comment?
Répondre
01/05/2007, 11h44
dans mes cheveux... Smiley
Répondre
nemesis2232
01/05/2007, 11h49
Ma persanne est comme Bethesda elle ne vient pas sur mes geoux elle me fait pas de calins gratuit, seulement si je lui demande "tu fait un Calins" defois elle vient m'en faire defois pas Smiley La plupart du temps pour ne pas dire tout le temps c'est mo qui lui fait une gratouille sur sa belle fourrure et même defois sous le ventre si elle me rejete pas avec ses pattes arrières. C'est la première fois que j'ai un persans qui n'est pas calins.
L'autre Loulou un male coulorpoint lui était très calin il en demandait et en fesait tout le temps il nous suivait partout il était dependant de nous c'était trop minion, je le regrette beaucoup Smiley je t'aime Loulou
Répondre
01/05/2007, 11h59
Smiley ch'suis pas la seule alors?
moi, si je dis à Bethesda tu viens me faire un câlin? elle ne bouge même pas un poil d'une oreille Smiley Smiley mais bon, c'est son caractère et je sais qu'elle m'aime. Smiley
Répondre
nemesis2232
01/05/2007, 12h03
Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/05/2007, 13h03
Igloo adore être sur les bras, je fais le ménage avec lui à moitiè dans mon cou et les pattes qui tombent, tantôt c'est Popeye qui a besoin de beaucoup de calins, Shanou elle était hyper collante un moment après ses chaleurs et là elle dort beaucoup + donc je la laisse tranquille, mais la nuit elle dort sur moi ou mon mari, Tigrou dort aux pieds ,Popeye vient d'aller ces jours-ci par terre car il fait + chaud ! Igloo on a mis une corbeille en osier avec une couverture, car tous sur le lit on dort mal Smiley
Répondre
01/05/2007, 13h09
Smiley

moi mon chat est pot de colle, c'est lui qui vient réclamer les calins, mais toujours au mauvais moment : quand je travaille tout particulièrement. IL vient se mettre sur mes genoux et du coup je ne peux plus travailler car il prend de la place. Smiley si jamais je le vire, il revient. Aussi quand je l'appelle :"attila, vient faire un calinou", il vient en courant, tel un boulet de canon Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion