Varier les plaisirs alimentaires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/03/2006, 13h31
bonjour,

mes chats mangent exclusivement des croquettes achetées en animalerie ; j'ai meme éliminé les patés sur conseil de mon vétérinaire.

Mais j'ai parfois l'impression qu'ils m'en veulent de manger toujours la même chose.

Donc quand je mange un yagourt, si un chat est a coté, je lui donne ma cuillère a lécher; au petit dej, si je prends un morceau de fromage a tartiner, je coupe un petit bout au chat...

mais généralement, ils n'aiment ni le lait, ni les yagourts, rien quoi !

je ne sais pas quoi leur donner pour essayer de les gater un peu , et varier les menus surtout, sans que ca soit nocif pour leur santé...

vous avez des idées ? vous faites quoi, vous ?
Répondre
Avatar
19/03/2006, 15h38
pff quand est-ce que vous allez comprendre qu'un chat n'est pas malheureux s'il mange toujours la même chose et qu'il n'en veut pas à ses maîtres !!!
Je suis secrétaire de vétérinaire et je remarque que les gens humanisent leurs animaux.
A force de diversifier un chat, vous faites leurs caprices et finalement, le chat est roi et c'est lui qui commande au final.
Répondre
Avatar
19/03/2006, 17h13
Mon chat mange toujours des croquettes, je ne lui donne rien d'autre, de toute façon, il ne veut rien manger d'autre. j'avais essayé pour voir sa réaction, mais il n'a voulu manger que quand je lui ai redonné des croquettes Smiley la seule gâterie que je lui donne de temps en temps et qu'il apprécie, c'est du thon
Répondre
20/03/2006, 19h27
oui c'est vrai, ils adorent le thon !!!!

quand a miss winnie, on le sait tres bien qu'ils sont pas malheureux a manger que des croquettes.... sinon j'aurais pas attendu si longtemps pour me poser la question... Smiley

et cela dit en passant, il y a manière et manière d'exprimer ses opinions ! Smiley


un chat a quand meme besoin de se faire gater de temps en temps. C'est pour ca qu'ils nous épient quand nous mangeons..... Smiley

si on leur donne un peu de yogourt dans une assiette, ils ne le mange pas; si je suis en train de manger ce meme yagourt et que je partage avec le chat en lui faisant lécher le pot ou la cuillère, il mange !

c'est clairement un besoin de proximité qu'il recherche et non pas un besoin de gourmandise.

c'est comme si les croquettes c'était la routine pour eux, et qu'ils voudraient aussi des extras - pas dans leur assiette, mais "gagné" - c'est un jeu en fait pour eux, mendier !
Répondre
Avatar
20/03/2006, 19h32
moi personnelement j'ai 5 chats et ils mangent que des croquettes speciale persans ou chatons pour les bb ,la paté leur pourie les dents alors que les croquettes leur nettoie ,et surtout depuis que j'ai eut mon premier matou qui à eut des calculs croquettes pour tous le monde.
Répondre
20/03/2006, 19h34
oui tu as bien raison, le paté ils adorent ca mais ca leur gate les dents, donc c'est bani de leur alimentation !!!

moi aussi je donne des croquettes spécial persan, ca leur donne un pelage magnifique ! Smiley
Répondre
21/03/2006, 10h15
Je ne donne que des croquettes RC Indoor 27 à Scarlett et un tout petit peu de thon de temps en temps, et elle ne s'en lasse pas. Elle a de très belles dents et aussi un très beau pelage. Smiley
Répondre
21/03/2006, 12h00
je leur donne aussi des croquettes royal canin spécial persan, et aussi des sachets de perle "gourmet", la petite ne mange que les croquettes et aucune autre friandise, ça dépend des chats, Tigrou est toujours là au p-déj. il vient chercher un morceau de beurre, un morceau de fromage, qd c le dessert il vient pr le yahourt, et aime surtout la salade et les carottes râpées, c un gourmet, Igloo lui, sa récompense c sa crème chantilly, qd je lui dis : il va avoir sa crème, il monte sur la table et attend ! d'un chat à l'autre il y a tellement de différences
Répondre
Lancer une nouvelle discussion