Quel âge pour les vaccins contre la leucose et la rage ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2004, 13h09
Bonjour,

J'ai une petite question. Savez-vous s'il est utile de faire vacciner ma chatonne (elle a 3 mois et demi) contre la leucose et la rage. Pour la leucose certains me conseillent à 4mois d'autres à 1 an. Et pour la rage quand cela devient nécessaire ? Sachant que je compte emmener ma boule de poils à Noël en vacances d'hiver que je passe dans un appartement. Sinon c'est un chat de compagnie et d'appartement qui ne devrait pas être en contact avec d'autres animaux (elle ne sort jamais) et elle est primovaccinée.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
A bientôt.
Répondre
14/09/2004, 13h22
La leucose aussi j'hésite à le faire. Je pense le faire 3 mois avant de partir en vacances si jamais y'a un jardin ou quoi.

La rage mieux vaut le faire, même si tu reste en appartement. C'est obligatoire pour passer la frontière française et certains centre de vacances exigent une attestation comme quoi l'animal est vacciné contre la rage.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
14/09/2004, 13h29
moi je l'ai fait vacciné des le debut car on ne sait jamais ce qu'il peut arriver et j'ai bien fait car meme en appartement il avait reussi a s'echapper un jour pendant 10 jours car il s'est fait enfermé dans un hangar donc je vous conseille de les vacciner
Répondre
14/09/2004, 13h31
Merci pour toutes vos réponses. Je vais me renseigner auprès de mon véto pour savoir à quel moment c'est le mieux.
A bientôt.
Répondre
14/09/2004, 18h05
Pour la primo vaccination rage, leucose (Felv), corryza et typhus, tout se fait à partir de 9 semaines, puis le rappel se fait 1 mois plus tard.
Pour le FIV et Felv il faut tester ton chat avant le vaccin, ça dure 5 min c'est très vite fait !
Comme tout le monde je te conseille de faire le vaccin contre la rage (je suis de Bordeaux donc ça se comprend !)
Biz Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2004, 18h57
y a pas de vaccin contre le sida .........

tous les vaccins peuvent se faire à partir de 8-9 semaines (typhus, coryza, leucose) sauf la rage qui se fait à 3 mois révolus.
et rappel 3 à 4 semaines plus tard sauf pour la rage
Répondre
14/09/2004, 19h58
l'erreur est humaine servaax...enfin c corrigé...
Répondre
14/09/2004, 20h01
mima a tout eu (rage compris dès la primo vaccination a deux mois. Mussum idem sauf qu'il avait 3 mois. Faudrait que je les fasse tester pour la leucose car ils ont tous les deux vagabonder les premiers mois de leur vie (de vrais chats de goutière quoi)
Répondre
14/09/2004, 20h04
moi c pareil, j'étais stréssée pour le test de Luna car ses parents vagabondent ! Mais elle était négative ouf !
Si ils sont en bonne santé et tout, normalement ça devrait aller ! Ne t'inquiètes pas comme je l'ai fait ! Smiley
Répondre
16/09/2004, 12h56
Merci à tous pour vos réponses. Comme je vous l'ai dit je vais me renseigner pour voir ça le plus rapidement.
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion