Vaccination du chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/06/2005, 17h38

Bonjour.
Je suis toute nouvelle sur le Forum, je ne le connais pas trop, donc je suis un peu perdue.
Je viens vous voir, car j'étais hier chez mon véto pour mon chat, car tout le monde me dit qu'il est maigre mais il fait 3.75 kg, et ces bon.
Le véto ma dit que je devrais le faire vacciner par précautions, mais je ne pouvais pas par faute de moyen.
Maintenant je peux, et il ma dit que ca va me faire une histoire de 100€ par chat. Car je veux le vaccins normale, plus sida, tic etc...
Qu'en pensez vous?
Je doie faire ce vaccin?
Ou juste faire le vaccin de base?

Merci

Poupette2984
Répondre
Avatar
05/06/2005, 18h01
bonjour

tout dépend, ton chat a quel âge et c'est quelle race pour son histoire de poids ?
Sinon, pour les vaccins, désolé de te decevoir mais il n'y a pas de vaccin contre le SIDA du chat
Il y a 2 vaccins : un vaccin globale contre le coryza et d'autres maladies + un vaccin contre la rage qui est aux alentours de 50 € avec un rappel tous les ans.
Il est impératif de faire vacciner un chat pour sa bonne santé.
Ensuite, il faut le vermifuger tous les mois en tant que chaton et ensuite le protéger par pipette anti-puces tous les mois s'il sort
Répondre
Avatar
05/06/2005, 20h54
Je ne comprend pas, il m'avait dit qu'il y a un vaccins pour éviter qu'il est le sida...
Je t'assure.
Je vais voir, mais en plus c'étais un remplacant de mon véto habituel.
je vais en parler avec lui des son retour.
Bien mon chat n'a pas encore un an, il aura un an le 21 juin.
Il fait 3 kg. Et il sort.

Je doie donc faire quoi comme vaccin??

Poupette2984
Répondre
05/06/2005, 21h30
Fais lui tous les vaccins surtout s'y il sort, c'est peut-être le vaccin contre la leucose que ton véto t'a parlé. Est-ce que tu penses le faire castrer ?
Répondre
Avatar
06/06/2005, 06h40
oui 3 kilos et quelques ça me semble peu.
Tu devrais prendre conscience que ton chat sort et qu'il est impératif de le protéger, c'est de l'inconscience.
Oui, il n'y a pas de vaccin contre le FIV (sida du chat), en revanche, je pense qu'il voulait parler du FELV (leucose féline) qui se fait en 1er vaccin.
Ensuite, il y a un vaccin contre la rage.

Citation:
tu penses le faire castrer
le chat n'est déjà pas vacciné alors ça m'étonnerait que cette personne dépense 50 € supplémentaire pour le faire castrer Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2005, 07h10
j'ai demaner au véto pour son poid, et il ma dit que c'étais bien. Qu'il avait que du muscle, et qu'il étéait très vif. Il ne faut pas oublier qu'il va avoir un an le 21 juin. Par contre je voie ma belle mère son chat fait 7 kg et ces 2 fois trop gros!

Poupette2984
Répondre
Avatar
06/06/2005, 07h13
A soso17.

Bonjour.
Oui, je pense, tu sais on a parler de tellement de chose.
Oui, mon chat est déja castrer, je n'est pas trop aimer la reflexion sur le fais que mes chats ne sont pas vacciner, et que je vais donc pas dépenser 50€ de plus pour les castrer, mais ces déja fais et celà depuis decembre 2004! Mais de toute façon je n'est pas à ma justifier.
(jdis pas ça pur toi).
Grrrr.

Bref, j'ai rendez vous en fin de mois, on va le faire avec la prime de mon chéri, car niveau sous, sa craint défois.

merci pour ton message.

Poupette
Répondre
Avatar
06/06/2005, 08h54
Citation:
Envoyé par poupette2984
j'ai demaner au véto pour son poid, et il ma dit que c'étais bien. Qu'il avait que du muscle, et qu'il étéait très vif. Il ne faut pas oublier qu'il va avoir un an le 21 juin. Par contre je voie ma belle mère son chat fait 7 kg et ces 2 fois trop gros!

Poupette2984
tout dépend de la taille du chat, le mien fait presque 6 kilos, il aura 1 an en fin juillet, c'est un européen tigré gris et il ne fait pas trop gros en apparence.
Pour la question des vaccins, si je suis sèche dans mes réponses c'est parce que les chats risquent gros en sortant sans vaccins donc c'est pour te faire prendre conscience de l'importance des vaccinations.
Le jour où ton chat est très malade, ce n'est pas à ce moment là qu'il faudra réagir
Répondre
06/06/2005, 09h15
Citation:
Envoyé par poupette2984
A soso17.

Bonjour.
Oui, je pense, tu sais on a parler de tellement de chose.
Oui, mon chat est déja castrer, je n'est pas trop aimer la reflexion sur le fais que mes chats ne sont pas vacciner, et que je vais donc pas dépenser 50€ de plus pour les castrer, mais ces déja fais et celà depuis decembre 2004! Mais de toute façon je n'est pas à ma justifier.
(jdis pas ça pur toi).
Grrrr.

Bref, j'ai rendez vous en fin de mois, on va le faire avec la prime de mon chéri, car niveau sous, sa craint défois.

merci pour ton message.

Poupette
Tu as raison, c'est une sécurité pour ton chat de le faire vacciner Smiley . Apparemment ton chat a un corps d'athlète puisque même castré il n'a pas grossi, mais c'est mieux que d'avoir un chat obèse Smiley . Bonne journée :56:
Répondre
Avatar
06/06/2005, 16h33
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par poupette2984
j'ai demaner au véto pour son poid, et il ma dit que c'étais bien. Qu'il avait que du muscle, et qu'il étéait très vif. Il ne faut pas oublier qu'il va avoir un an le 21 juin. Par contre je voie ma belle mère son chat fait 7 kg et ces 2 fois trop gros!

Poupette2984
tout dépend de la taille du chat, le mien fait presque 6 kilos, il aura 1 an en fin juillet, c'est un européen tigré gris et il ne fait pas trop gros en apparence.
Pour la question des vaccins, si je suis sèche dans mes réponses c'est parce que les chats risquent gros en sortant sans vaccins donc c'est pour te faire prendre conscience de l'importance des vaccinations.
Le jour où ton chat est très malade, ce n'est pas à ce moment là qu'il faudra réagir
Je ne te t'en veux pas, mais je n'est pas aimer ces tout.
Le mien est un européen tigre gris, mais bon.
Je connais les risques que peuvent avoir des chatsen sortant d'ou mon choix de le vacciner.

poupette2984
Répondre
Avatar
06/06/2005, 16h36
Citation:
Envoyé par nounou
Citation:
Envoyé par poupette2984
j'ai demaner au véto pour son poid, et il ma dit que c'étais bien. Qu'il avait que du muscle, et qu'il étéait très vif. Il ne faut pas oublier qu'il va avoir un an le 21 juin. Par contre je voie ma belle mère son chat fait 7 kg et ces 2 fois trop gros!

Poupette2984
tout dépend de la taille du chat, le mien fait presque 6 kilos, il aura 1 an en fin juillet, c'est un européen tigré gris et il ne fait pas trop gros en apparence.
Pour la question des vaccins, si je suis sèche dans mes réponses c'est parce que les chats risquent gros en sortant sans vaccins donc c'est pour te faire prendre conscience de l'importance des vaccinations.
Le jour où ton chat est très malade, ce n'est pas à ce moment là qu'il faudra réagir
Hello.
Je suis contente de comment bilbon est. Je voie le chat de ma belle mère, il est tellement lour que de le porter lui fais mal. Enfin.
Dis moi, ces ton chat sur la photo??

Poupette2984
Répondre
Avatar
AurelieFZL
06/06/2005, 17h21
Citation:
Envoyé par poupette2984
Je ne comprend pas, il m'avait dit qu'il y a un vaccins pour éviter qu'il est le sida...
Je t'assure.
Je vais voir, mais en plus c'étais un remplacant de mon véto habituel.
je vais en parler avec lui des son retour.
Bien mon chat n'a pas encore un an, il aura un an le 21 juin.
Il fait 3 kg. Et il sort.

Je doie donc faire quoi comme vaccin??

Poupette2984
Il y a effectivement un vaccin contre la FIV (SIDA du chat) mais il faut le commander aux Etats-Unis, d'où le prix. De plus il n'est pas eficace.

Par contre, habituellement on fait la leucose, le typhus, le calicivirus (responsable du coriza) et l'herpès. La rage est très conseillée actuellement.

Pour le poids, seul un véto qui a vu ton chat peut te dire, car ça varie en fonction de la race et de la morphologie du chat. Il peut te paraître maigre, mais s'il est tout en muscles c'est bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion