vaccin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2008, 09h54
coucou tout le monde

Chana va peut-être venir aujourd'hui chez nous pour l'après-midi et la nuit.

Elle sera donc en contact avec Charmel.

Seulement le rappel du vaccin pour Chana est ce mois-ci et il n'est donc pas encore fait.

Et je pense que Charmel c'est en décembre vu que les derniers de son 1er âge était en décembre...

Donc, puis-je les mettre en contact dans crainte?

et pour la litière, pour une nuit, je peux laisser la même?

merci d'avance
Répondre
16/08/2008, 10h54
Je pense que la réponse à tes questions est OUI.
Les vaccins restent valable plusieurs jours après la date de rappel.
Et concernant les litières lorsque j'avais 2 chats, je n'en avais qu'une. Maintenant pour 4 chats j'en ai 2.

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
16/08/2008, 11h31
je ne crois pas qu'il y ait problème pour les vaccins, le vaccin fait son effet, et on peut mettre les chats ensemble Smiley
Répondre
16/08/2008, 14h10
merci

là elles sont ensemble mais ce n'est pas la grande entente

la petite feule sur la grande qui est caché sous le canapé, elle s'observe maintenant
Répondre
16/08/2008, 17h13
c normal, il faut un temps d'adaptation, c déjà très bien si elles s'observent sans feuler, c déjà un grand pas Smiley
Répondre
17/08/2008, 13h37
Coucou, non, il n'y a aucun problème à les mettre ensemble. Si tu dépasse la date de vaccination de quelques jours, ce n'est pas très grave, sauf pour la rage, non que ton chat devienne instatanément enragé, mais tu es obligée d'attendre trois semaines pour pouvoir voyager avec ton animal de compagnie... Smiley
Répondre
17/08/2008, 13h43
Merci Solange

mais je ne comprends pas pour la rage. Justement nous partons fin de semaine pour 15 jours de vacances...?!

Mais elles ne se sont même pas touchées. Au plus, elles ont mangé à la même gamelle. Enfin Chana du bout des lèvres hier soir. Je les ai séparées pour la nuit mais Chana est restée stressée sous la couverture toute la nuit.

C'est triste à voir, heureusement que ce n'était que pour une nuit.
Pensez-vous que c'est un gros stress?
Répondre
17/08/2008, 13h50
si tu quittes le territoire national avec ton animal de compagnie ou que tu vas en Corse, ton chat doit être vacciné contre la rage, même s'il ne sort pas. Or il faut attendre trois semaine après la première injection pour considérer que le vaccin est valable. L'année suivante, si tu as dépassé ne serait-ce que d'un jour la date du vaccin, tu dois attendre de nouveau trois semaine. Si tu fais le vaccin dans les temps, non, c'est ok... Smiley
C'est pour ça que je disais que c'était pas grave de dépasser la date de vaccination, sauf pour la rage parce que ça t'oblige à attendre encore trois semaines. Smiley
Répondre
17/08/2008, 17h32
C'est normal qu'il aient été stressés tous les deux. Ils ne sont pas souvent en contact, si? Et souvent l'entente ne se fait pas qu'en un jour, c'est donc tout à fait normal. Si tu veux qu'ils s'habituent l'un à l'autre il faut au moins une semaine :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion