vacances

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2008, 13h37
Bonjour à tous,

ça fait bien longtemps que je ne suis pas venu, j'ai eu un bébé, une petite fille qui a maintenant 6 mois, trés trés occupé !
Mes chats se portent bien, ils ont bien réagie à la venu de ma fille !
Je reviens vers vous aujourd'hui car j'ai un petit souci pour mes futur vacances de l'été prochain ! je pars en vacance dans le sud avec mon frére qui a lui méme un chat, donc je ne pourrai pas prendre mes chats avec moi malheureusement ! je me demande si je les laisse à la maison pendant 15 jours, ou quelqu'un passera leur donner à manger et changer la litiére, ou si je les met en pension, ce qui me coutera surement cher, vu que deux chats pour deux semaines !
qu'en pensez vous ?
MERCI
Répondre
18/10/2008, 14h30
15 jours c'est beaucoup pour les laisser seuls (à mon avis)
mais ça dépend aussi de la pension où tu veux les mettre.

Je vais te faire une réponse de normand :

il vaut mieux les laisser chez toi que les mettre dans une mauvaise pension... mais si quelqu'un pouvait passer un peu plus de temps avec eux que seulement le temps de leur changer les litières et donner à manger ça serait mieux...

A titre d'exemple à une époque c'était une jeune voisine (17/18 ans) qui s'occupait de mes chats quand je n'étais pas là. Tous les jours elle venait faire ses devoirs à la maison, lire ou écouter de la musique. Quand elle venait le matin elle mettait de la musique, allumait la télé...etc... pour les chats la maison vivait et avait des bruits comme d'habitude.

Le soir après ses cours elle faisait ses devoirs chez moi et restait avec eux une heure ou deux..... elle avait accès à l'ordinateur et aux jeux vidéos, à la chaine hi-fi et à canalsat ... elle ne s'ennuyait pas du tout.

Bien sur je lui ai donné des sous mais ça me revenait moins cher qu'une pension et surtout mes chats étaient bien chez eux avec leur territoire et leur jardin.

Quand je les ai retrouvés ils étaient contents de me voir mais pas traumatisés du tout.

Maintenant j'ai une cat sitter qui vient !!! c'est ma mère qui vient à la maison quand je m'en vais !!! c'est la solution idéale !
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/10/2008, 15h54
Je dirai pareil que Minoumienette!!
15 jours c'est trop!!
Tes parents ne peuvent pas les prendre en pension?
Pourquoi tu ne les prend pas avec? tu pense que la cohabitation avec le chat de ton frère va mal ce passer?
Répondre
18/10/2008, 17h23
Je vais répondre différemment des autres.
Quand j'étais petite, on laissait ma chatte à la maison quand on partait 3 semaines. Ma grand-mère passait s'en occuper et ça a toujours très bien été. Tes chats sont deux et peuvent se tenir compagnie.
Moi je ne suis pas trop pension pour les chats. Ils ont deux repères :leurs maîtres et leur territoire. Je ne les priverais pas des 2 à la fois.
Si la personne qui passe peut jouer un peu avec eux, c'est bien. Ils s'ennuieront moins. Elle peut aussi faire les séances câlins et tout ça.
Ce n'est que mon avis et il faut aussi faire en fonction du caractère de tes chats. la mienne avait l'habitude de rester seule toute la journée et elle sortait ce qui l'occupait pas mal.
Répondre
18/10/2008, 20h56
Elsa, je crois que tu n'as pas répondu différemment... nous sommes d'accord pour privilégier le maintien à domicile mais avec une personne qui passe un peu de temps avec eux tous les jours.

Smiley
Répondre
20/10/2008, 11h06
merci pour vos réponses, en faite je ne peux pas les prendre avec moi car mon frére ne veux pas, et de toute façon ça serait trop compliquer de séparer les chats sans arrêt et de faire attention a ce que aucun chat ne s'enfuie, car la maison sera toujours ouverte là bas dans le sud ! en plus le sale caractére du chat de mon frére ! chez mes parents ça sera encore moins possible car ils ne ferait pas assez attention aux chats et comme mes parents ont un champs juste à coté de leur jardin, j'aurai trop peur que mes chats s'enfuie ! donc je pense que je vais les laisser à la maison, mais reste a trouver la bonne personne qui pourra s'en occuper un peu en plus de leurs donner à manger !
merci à tous
Répondre
20/10/2008, 12h27
D'ici l'été prochain tu as le temps de chercher.

Regarde un peu les étudiants ou lycéens qui seraient contents de se faire un petit peu d'argent de poche...
Répondre
20/10/2008, 15h06
Moi aussi je te conseille de les laisser à la maison pour qu'ils gardent leurs repères. Par contre, il faut en effet qu'une personne passe chaque jour pour les nourrir, changer les litières, faire des câlins et/ou jouer... et si possible quelqu'un qu'ils connaissent pour ne pas qu'ils en aient peur. Laisse-leur aussi un pull ou t-shirt à toi pour qu'il garde ton odeur.

Nous quand on part, c'est ma maman qui vient s'occuper des chats.
Le matin, elle leur donne à manger, ouvre les rideaux, allume la radio pour qu'ils aient de la "compagnie" Smiley , joue un peu avec eux, reste lire (ou repasser) pendant 1h, etc.
Quand elle passe le soir, elle leur donne la deuxième gamelle, ferme les rideaux, éteint la radio et ouvre la porte de notre chambre pour qu'ils puissent aller faire les pachats! Au moins ils comprennent la différence entre le jour et la nuit et ont 2 visites sur la journée...

Bisous à tes minous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion