19/03/2007, 16h46
|
je n'imagine pas du tout lilas sans moi pendant 2 semaines, elle aime la voiture, mais n'aime pas trop aller chez mes parents, et pourtant j'y vais tous les mois ! lilas est trés dépendante de moi, je suis son unique maitresse, elle n'aprécie pas mon mari (elle le craind), du coup tout repose sur moi et elle me le fait bien comprendre...
Répondre
![]() |
19/03/2007, 17h24
|
pas de prob. si tu es sûre qu'elle ne sera pas trop perturbée par tous les changements ?
Répondre
|
![]()
21/03/2007, 12h44
|
|
Citation:
![]() |
21/03/2007, 17h28
|
Ma mère laisse son chat quand elle part en vacances et j'y passe au moins une fois par jour (ou ma soeur) le tps de lui faire des gratouilles, de lui donner à manger et de vérifier que tout va bien. L'année dernière elle l'a laissé comme ça un mois et il n'y a pas eu de souci...Il était tout content quand elle est rentré mais ça ne l'a pas bouleversé plus que ça !! Par contre, le minou peut entrer et sortir dans le jardin quand il veut par la chatière (il est d'ailleurs plus souvent dehors que dedans) et il n'a pas l'air de s'ennuyer...
Répondre
|
22/03/2007, 11h02
|
10 jours ça va, même si le cat mange moins ou plus par ennui, c pas trop grave ! c mieux qu'il reste dans son environnement, j'en ai fait l'expérience avec ms chats et crois-moi : ils sont moins perturbés que de les trimballer partout (stress en voiture) une autre habitation, des autres bruits, etc.... qd mes voisins viennent et bien ils sont contentset se font caresser, tte façon les gens qui travaillent beaucoup et bien les chats sont bien seuls et la nuit ils dorment
Répondre
![]() |
22/03/2007, 11h45
|
Coucou, moi je n'enmène pas mon chat en vacances, je le confie à ma mère, il aime pas les trajets en voiture, il vomit, fait pipi et miaule tout le temps. De plus, quand on part en vacances l'été on est chez les grands parents, c'est dans un petit village des vosges mais il y a la route très proche de la maison et l'été c'est toujours ouvert, et je n'ai pas envie que mon chat s'échappe, et je ne veux pas l'enfermer dans une petite chambre pendant 3 semaines.
Répondre
Donc je le donne à ma mère, d'accord il y a un peu de route pour l'emené mais au moins je suis sure qu'elle y fera très attention... Elle le met dehors avec ses chats mais il est en laisse, il a une longue laisse de 10 mètres come ça il peut se coucher dans l'herbe fraiche. Et puis il peut jouer avec les autres chats. De plus c'est un endroit qu'il connait bien. Je ne conscoit aucune vacances avec mon chat mais au moins je sais où je peux l'enmené pour qu'il passe lui aussi de bonnes vacances sans être top perturbé. ![]() |
23/03/2007, 18h10
|
|
Citation:
![]() |
23/03/2007, 20h59
|
tu as raison ça dépend des chats, je ne les ai pas habitués tt petits en voiture, donc : ça n'est pas leur truc et tu sais j'ai eu 2 graves accidents dont un ns étions à l'arrêt et un fou est venu nous rentrer dedans, tous dans le coma à l'hôpital, j'imagine si mes chats étaient avec, ils auraient stressés à mort, la porte de leur cage se serait ouverte et adieu mes amours, c'est pr ça que j'aime mieux ainsi, mais c vrai que j refuse très souvent departir, ça met un frein, j'ai ma petite famille et je n'aime pas les quitter, c'est ma vie
Répondre
![]() |
24/03/2007, 12h47
|
oui mon non plus je les amenerai pas en soute!
Répondre
![]() |
25/03/2007, 19h59
|
Je pense egalement que chaque animal reagit a sa maniere durant les voyages ou l'absence de ses maitres ; certains ne supporteront jamais les trajets (stress, malades...)
Répondre
J'ai eu mon chat lorsqu'il avait un an. Lors de son premier trajet en voiture, j'ai effectue plusieurs tests: voyage en caisse de transport : miaulements a profusion, c'etait l'horreur. J'avais donc achete des tranquilisants jusqu'au jour où j'ai fait un essai avec le chat dans la voiture avec un simple harnais+laisse. Depuis ce jour, notre chat voyage toujours avec nous, plus de 8000 km a son actif sans le moindre pb, il se ballade de temps en temps dans la voiture (la laisse est reglée de maniere a se qu'il ne puisse pas ennuyer le conducteur) Cette semaine, il vient de faire un trajet de 9h, avec arrets sur les aires d'autoroute (prealablement choisie), mc do.... en fait, il se comporte comme un chien(mais nous restons toujours sur nos gardes). Je ne conseille pas un simple collier car le chat peut s'en debarasser tres facilement dans un moment de panique, idem pour la laisse a enrouleur, que je n'utilise qu'en lieu sure (dans mon jardin par exemple) La litiere du chat est dans la voiture, il s'en sert soit comme panier, soit pour faire ses besoins durant le voyage Je lui emporte toujours un plaid ou tout autre objet ayant une odeur familiere. Une fois arrivee sur le lieu de vacances, j'enferme le chat dans la sdb histoire d'y decharger les bagages puis, lorsque l'environnement est calme, je libere le fauve de sa "cage". Minet retrouve immediatement ses marques. il m'arrive de devoir laisser mon chat 2/3 jour chez moi, ma mere vient le nourrir, mais dans ces cas la, il souffre d'un sentiment d'abandon et se met à l'attaquer (idem pour moi à mon retour). J'ai deja egalement laissé le chat une semaine chez des amis, cela s'etait tres bien passé, mais il ne m'est plus possible de le faire. le laisser chez moi une semaine, je pense qu'il deprimerait, idem pour le mettre dans un chatterie. Difficile de trouver une personne digne de confiance pour faire garder son animal (de plus , cela se complique car mon chat ne supporte pas les autres matous....) Pour l'avion, c'est clair que ca doit etre hyper stressant pour un animal (surtout dans la soute), je suis pas sure que je tenterai le coup (dans la cabine, pas de soucis en revanche). |
26/03/2007, 09h30
|
moi avec lilas elle aime la voiture, elle se balade, va sur la plage arriére, viens sur mes genoux ! elle y ait habitué depuis petite, je pense que ça fait beaucoup !
Répondre
d'ailleurs hier je lui aies acheter un harnais et une laisse, elle n'apprécie pas beaucoup, j'ai jusqu'à aout pour l'habitué, avant de partir en vacnaces ! alors je lui ai monré, elle a jouer avec, puis elle a commencer a le mordier, donc je lui ai mis pour voir si ça lui allé bien, et elle s'est coucher et n'a plus voulu bouger !!! ![]() |
26/03/2007, 10h03
|
Gnarf très drôle!!
Répondre
Bazile a fait la même, "coucher plus bouger" ![]() ![]() @+ Pat |
26/03/2007, 10h13
|
et je lui met combien de temps ?
Répondre
|
26/03/2007, 10h21
|
Stefanny,
Répondre
Regarde sur le blog "Rubrique harnais" tu as tout d'expliqué et en image... ![]() Sinon au début c'est normal qu'il joue avec, mais comme toi je ne lui ai pas laissé, aujourd'hui il a compris que quand on sort le harnais, il va dehors mais c'est toujours galère pour lui mettre @+ Pat |
![]()
14/06/2007, 11h23
|
et voilà, les vacances approchent et je ne dors presque plus.
Répondre
Après toutes ces histoires des chats perdus dans l'environement inconu et après une petite phrase de mes beaux-parents qui m'ont laissé comprendre que ma Fifine auras l'accès que à la cuisine et à la cave chez eux ![]() Et malgrès tout ça j'ai le coeur serré à l'idée de laisser mon bébé-chat tout seul pendant 10 jours ![]() J'ai peure qu'elle nous en voudra ou qu'elle va redevenir sauvage, ou encore, qu'un autre chat viendra l'arceler dans sa maison... Bref, bonjour l'angoisse ![]() |
![]()
nemesis2232
14/06/2007, 11h29
|
Mon minou d'avant nous fesait toujours la gueule quand on rentrait de vacance mais il étaitquand même heureux de nous revoir.
Répondre
C'est mieu que tu laisse ton chat chez toi mais il lui faut une presence tout les jours pour lui donner a manger et rester un peu avec lui pour lui parler et jouer avec lui. Tout se passera bien s'y tes voisins n'oublie pas de venir ![]() |
![]()
14/06/2007, 11h45
|
Moi je pars lundi pour une semaine. Je laisse bien sûr les chats à la maison, une de mes soeurs va carrément venir passer la semaine chez moi. comme ça, aucun soucis à se faire
Répondre
![]() |
![]()
14/06/2007, 11h56
|
Merci, vos messages me rassurent un peu.
Répondre
Ma chatte passe souvent voir nos voisins et elle reste parfois avec eux, donc, même si ils oublient elle ira leur rappeler qu'elle a faim ![]() |
![]()
nemesis2232
14/06/2007, 12h09
|
tout le monde part en vacance sauf moi
Répondre
![]() c'est pô juste ![]() ![]() |
14/06/2007, 14h23
|
Non non moi aussi je pars pas en vacances
![]() ![]()
|
Moi non je suis pas sure de partir cette année avec mes ennuis de santé...jsuis trop dég !!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
14/06/2007, 15h24
|
Moi c'est pareil, je ne bosse pas en aout mais les seules vacances que je pourrai me permettre, c'est ... chez ma mère.
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Je suis dégoutée : je comptais passer un petit WE à Marseille pour mes championnats de France de plongeon, mais je vais devoir déclarer forfait (mon banquier est pas trop chaud pour me payer TGV+nuits d'hôtel malheureusement). ![]() ![]() |
![]()
14/06/2007, 17h05
|
remarquez moi, mes vacances, je les passe gratos
Répondre
![]() ![]() |
14/06/2007, 17h58
|
Moi non plus je ne pars pas,je ne suis d'ailleurs jamais partie depuis que j'habite le sud, ce sont tous les autres qui viennent, je suis..... tout l'été
Répondre
![]() ![]() |
14/06/2007, 18h23
|
T'as trop de chance d'être dans le sud....au moins c'est beau !!! Pke dans mon coin bouk bouk bouk !!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
14/06/2007, 20h08
|
hou la la, je prends le post un peu en retard.
Répondre
Je prends souvent l'avion avec Bethesda pour rentrer chez mes parents qui sont en Corse. Tout se passe très bien. Elle est bien sûr avec moi en cabine, voire avec sa boîte sur mes genoux pour ne pas qu'elle se pisse ou se chie dessus de peur. Mais si elle sent que je suis là, tout est ok. J'ai emmené récemment mes deux chats en avion chez mes parents. C'était la première fois que Berlioz voyageait. Tout s'est très bien passe pour lui. La seule chose qui semble importer à mes chats est que nous soyons tous les trois ensemble. idem lorsque nous arrivons chez mes parents. ils ne sont ni perturbés ni traumatisés. Au contraire, Bethesda aime bien ma mère et est assez contente de les voir... ![]() je pense que tout doit dépendre du caractère du chat. les miens préfèrent rester avec moi que de rester chez eux. il m'est arrivé de les laisser à la maison une semaine avec quelqu'un pour les garder. mais ils n'aiment pas trop. surtout Bethesda. Quand je rentre, elle a souvent des zones dépilées sur les pattes... ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
15/06/2007, 10h31
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
15/06/2007, 11h14
|
Moi... je ne pars pas en vacances... par contre mon neveu Nicolas (11 ans) viendra passer une semaine chez moi. L'année passée, mes chats qui étaient encore trop sauvages, donc je ne les ai pas vu pendant toute la semaine
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Pour tous les problèmes de vacances, nous avions une petite chatte Princesse qui détestait la voiture... c'était l'horreur... jusqu'au jour où ma mère exédée, lors d'un retour d'Antibes, où, elle était partie avec Princesse, l'a laissée toute seule pendant le déjeuner, avec sa gamelle et son eau! Quand elle est revenue, Princesse, était toute calmée, installée sur le siège avant, et elle a fait comme ça tout le voyage de retour! ![]() ![]() ![]() ![]() |
18/06/2007, 13h05
|
moi non plus je pars pas, je devais normalement en août car les parents de mon ami ont une maison dans le sud avec un jardin pour les chats; mais finalement mon ami a accepté un job et du coup on peut plus partir. En plus ce sont mes toutes derbières vacances avant d'entrer dans le vie profesionnelle, j'avais trop envie d'en profiter. heureusement qu'on va déménager dans une maison bientôt, c'est ma consolation
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
18/06/2007, 15h18
|
Bonne vacances a Enimia et a Solange
Répondre
![]() ![]() |