12/10/2009, 12h04
|
Bonjour ,
Répondre
Je dois malheureusement me séparer de mes deux chattes , que j’ai depuis 3 ans environs car j’emménage chez ma compagne qui a déjà deux chiens et le contact entre ses chiens et celles-ci ne s’est pas bien passé. De plus , il s’avère que ma compagne est allergique aux poils de chats , après test dermatologique . C’est avec beaucoup de peine que je dois me séparer de TARA 7 ans environs , très affectueuse , caline , ayant besoin de présence , identifiée par insert électronique , non stérilisée et non vaccinée ; et de Kaly 3 ans , dynamique , joueuse , réservée et un peu caline , non identifiée , non stérilisée et non vaccinée . Je souhaiterais trouver une famille d’accueil acceptant de prendre en charge mes deux chattes et que je puisse les voir de temps en temps . Je peux tout à fait me déplacer lors de la cession . Merci par avance . Kifasie92 |
12/10/2009, 17h05
|
Bonjour , faut vraiment être très amoureux pour se séparer de ses chats si on les aiment surtout celle de 7 ans.
![]() J'espère que tu trouveras une bonne famille pour eux, n'as tu pas de parents(proches, famille) à qui les confié? Pour l'allergie ça peut se surmonté mais tout dépend du degrés de l'allergie de la personne ,si elle est grave ou pas faut voir ça avec un allergologue. les allergènes ne sont pas les poils eux même mais sont dans la salive, les glandes sébacés , l'urine et excréments, les chats déposent ces allergènes sur leurs poils et les disperse en les perdant. les symptômes sont des allergies respiratoires et sont essentiellement asthme et/ou une rhinite.Je n'ai jamais entendu parler de problème de peau, peut-être de l'eczéma... mais si c'est le cas c'est moins grave que les symptômes précédents il suffit de diminuer la quantité des allergènes sensibilisants. Pour les chiens quand tu dit que ça ne s'est pas bien passé au juste, c'était du coté des chiens, des chats ou les deux?