05/09/2005, 23h36
|
salut... ma chatte est enceinte et je voudrais savoir comment on fait pour savoir quand elle va avoir ses bébés... est-ce que il y a des ''syptomes'' ?? ... et le urgent c'est que j'ai compté les jours et elle supposer les avoir bientôt...
merci d'avance pour vos réponses!
|
regardes ds rubrique generale ds le dossier "le chat"
Répondre
en bref qques jours avant la mise a bas , elle se montrera de plus en plus agitée et ira frequament a l endroit qu elle a choisit pour avoir ses petits. si tu ne l a pas deja fait , donnes lui un vermifuge . multiplie par 3 ses rations de croquettes, elle aura besoin d un max d energie pour les derniers jours. le moment venu , elle aura juste besoin de ta presence , cette chatte refuse de pousser qd elles sont seules, c est tres stressant pour elle. |
![]()
AurelieFZL
06/09/2005, 12h29
|
Pour les croquettes, donne lui des croquettes kitten ou babycat, les quantités nécessaires à la chatte en gestation sont indiquées sur le paquet.
Répondre
Après la mise bas, continue avec ces croquettes mais donne lui en à volonté. Si tu connais la date de la saillie, la gestation dure 63 à 65 jours, après 68 jours il faut s'inquiéter si elle n'a toujours pas mis bas. |
![]()
11/09/2005, 12h45
|
Tu peux calculé à partir des dernière chaleurs si tu t'en souviens?, normalement au bout de 3 semaines les mamelles grossissent et deviennet plus rose. vers les deux dernières semaines elle va beaucoup grossir. son comportement va peut-être changer, elle va faire plus attention à son ventre, et surement refuser la présence des mâles et autres chats. Elle va plus se reposer, et son appetit va augmenter, les dernier jours elle va s'agiter et chercher un coin ou elle va mettre bas, a ce moment met lui a disposition un carton ou une caisse (assez grande pour qu'elle puisse s'étendre de tout son long )dans un endroit calme et tranquille de préfèrence dans une pièce chaude.( ce qui ne veut pas dire qu'elle va se mettre là)
Répondre
Moi j'ai mit la mienne dans la chambre. En général la mise bas se passe bien, si tu vois qu'elle pousse pdt des heures et que le chaton reste bloqué oubien qu'elle arrête de pousser de fatigue aide la en prenant les pattes du chaton et tire doucement en même tant que les contractions. |
![]()
AurelieFZL
11/09/2005, 17h34
|
|
Encore des fautes, pourtant d'habitude tu écris bien il me semble... Déjà que les ados ne savent pas écrire autrement qu'en language SMS, si nous nous y mettons aussi...
Répondre
Citation:
|
11/09/2005, 18h11
|
|
arghhhh!
Répondre
![]() ![]() Aurélie est possédée par l'esprit de Bernard Pivot!! :58: VADE RETRO SATANAS!!! ![]() Appelez les Ghost Busters ! ![]() Au secours , il veut me posséder! Citation:
|
![]()
11/09/2005, 18h36
|
Désolé pour les fautes mais je suis dyslexique et quand je suis fatigué j'en fais plus.
Répondre
Sinon c'est m'a véto qui m'a dit que je pouvais faire ça ; pendant des contractions, et doucement pour amorcer le reste du corps au cas ou le bassin ne serait pas sortie. En cas de siège ça parait évident qu'il faut le prendre par le bassin s'il est sortie. ( désolé si m'a véto ne m'avait pas dit de le faire je n'aurais pas écrit cela) |
![]()
AurelieFZL
11/09/2005, 19h52
|
Si seulement je pouvais être possédée par l'esprit de Bernard Pivot pendant les exams... Mais la biologie ce n'est peut-être pas son truc donc mon esprit de scientifique psychotique est peut-être plus utile.
Répondre
![]() ![]() ![]() Désolée Millarthur je ne savais pas, comme je l'ai écrit plus haut j'étais étonnée que tu écrives parfois parfaitement bien et que parfois ce soit un carnage. Pour les pattes, je te confirme que ce n'est pas une bonne chose de s'en servir pour faire sortir le chat, des vétérinaires qui nous ont fait les cours au CETAC nous l'ont dit et cette après-midi, j'étais au repas du Cat club, une éleveuse de persan m'a raconté qu'un jour elle s'était retrouvée avec une queue qui lui était restée entre les doigts (je parle de la queue du chat bien sûr ![]() |
![]()
12/09/2005, 10h58
|
ah c'est horrible!!
Répondre
![]() |