Urgent, qui s'y connaît en piano? (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/08/2008, 20h36
Smiley t'inquiète pas j'avais 5 ans Smiley Smiley Smiley D'ailleurs les fois où la prof de musique n'était pas là, celle qui la remplaçait nous faisait taper par terre avec des gobelets : tu m'étonnes que j'ai voulu arrêter Smiley
Répondre
28/08/2008, 20h36
en effet, y a pas de honte à commencer adulte.
Ma soeur a commencé le violon y a deux ans ... ça marche super !

Moi j'ai commencé le piano, j'avais 5 ans. J'avais tanné mes parents pour faire de la musique.
J'en ai de bons souvenirs. J'allais à une école qui faisait des cours pour les tout petits, on apprenait le solfège en s'amusant, on faisait des trucs de fous ! c'était comme une récréation.
je ne savais pas lire à l'époque et chaque note correspondait à une couleur. j'ai appris très vite grâce à ça ! pour les rythmes y avait aussi tout un tas de trucs. Je me revois bien dans la cours de l'école de musique avec des castagnettes ! Smiley

Ensuite je me suis mise à la flute irlandaise vers 22 ans. J'ai essayé la bombarde par la suite mais ça n'a pas donné grand chose, je n'ai pas assez de souffle. Depuis un an je vais de la vielle et ça marche du tonerre (j'apprend toute seule par contre).

Bon courage Solange ! et raconte nous la suite !
Répondre
28/08/2008, 20h37
Citation:
Envoyé par Elsa
Ah bah, justement, dans le solfège, ma hantise c'était les dictées de notes. Smiley
aaaaaah et les dictées de notes et les dictées de rythmes Smiley je détestais ...
Mais je crois que je détestais encore plus quand on devait chanter les notes, accompagnés par le piano Smiley
Répondre
28/08/2008, 20h39
Bon, j'ai passé un deal avec Berlioz: c'est lui qui chantera les notes pendant que je jouerai du piano... Smiley (et pour les castagnettes il veut bien aussi... Smiley )
Répondre
28/08/2008, 20h43
j'vous dis on verra bientôt Berlito à la télé, à incroyable mais vrai Smiley
Répondre
28/08/2008, 21h10
Rho les filles, vous m'en rappelez des souvenirs! Smiley Le pire, c'est qu'il y a des trucs que je dis encore...

Pour nous apprendre certains rythmes, on leur donnait des noms. Par exemple, les croches pointés double, on disait "sauuute-noir" en faisant le rythme. Smiley Des fois, je le dis encore... Smiley Smiley
Répondre
28/08/2008, 21h16
ah oui "sauuuuuuuuuuuute noire", je me rappelle on le disait aussi.

sauuuuuuute noire, noire, trioolet noire, blaancheeee Smiley
que de souvenirs Smiley
Répondre
28/08/2008, 21h21
Ah oui, c'est exactement ça! Smiley Rha là là, que de souvenirs... Smiley

J'avais aussi la méthode "Mélopy", j'adorais ça! Les histoires sur les notes ("monsieur do dièse bla bla bla") et sur les instruments... Smiley
Répondre
28/08/2008, 21h37
je ne l'ai pas, mais je la connais Smiley

autre truc qui me traumatisait en solfège, c'était la méthode Dandelot, le petit livret jaune qui servait surtout pour étudier la clef de fa ! je l'ai encore chez moi, d'ailleurs attila l'a déchiqueté quand il était petit Smiley
Répondre
28/08/2008, 21h44
Attila a déchiqueté cette méthode sans que quelqu'un lui demande? Smiley

Je ne connais pas cette méthode, mais "petit livret jaune", ça me dit quelque chose. Peut-être que ma mère l'a. Smiley

HS : Ca y est, j'suis romancière! J'avais pô vu. Smiley Smiley
Répondre
29/08/2008, 19h13
Alors j'ai reçu mon piano ce matin. Il est intallé et tout... il fait vraiment ringue dans mon petit intérieur... on dirait qu'il a été téléporté direct des années cinquante.... Smiley Bon, c'est pas grave... Mais il va pas très bien... Smiley
C'est pas facile de trouver un joli piano je trouve...à moins d'y mettre une fortune. Smiley (le mien est très joli, mais il ne va pas très bien avec le reste... Smiley )
Répondre
29/08/2008, 19h46
c'est vrai, les piano les plus beaux sont les plus chers ... Mon rêve : http://www.interencheres.com/img/img_actu/piano.jpg un piano de ce genre ... mais ça coûte cher, et ça prend de la place Smiley sinon j'aimerais aussi un piano de ce style ! http://www.accord-eure.fr/images/pleyel.jpg Smiley

chez mes parents, j'ai un piano d'étude ... c'est le même que celui là http://lh6.ggpht.com/_06-1CVDrJbI/SEXV0 ... CN1841.JPG
Répondre
29/08/2008, 19h52
le deuxième est vraiment superbe.
J'arrive pas à voir la 3e photo sinon Smiley
Répondre
29/08/2008, 19h54
Vi, le deuxième est très beau... Smiley Je n'arrive pas non plus à voir la photo du troisième... Smiley
Répondre
29/08/2008, 20h57
moi non plus je n'arrive ^pas à voir le 3ème Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h07
Bon, Enimia est allée au dodo. Va falloir attendre demain pour qu'elle nous montre son piano... Et toi, Pouch, tu peux nous montrer une photo du tien? Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h17
non je suis pas allée au dodo Smiley
c'est bizarre parce que je vois bien la photo !
il est comme ça http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ument.html
Répondre
29/08/2008, 21h26
Smiley Les laqués noirs sont jolis je trouve. Les blancs en revanche jaunissent ! Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h30
oui le désaventage avec les laqués noirs, c'est l'entretient ... et gare aux coups de griffes ! Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h33
Smiley Ah oui?... c'est sans regret alors! Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h35
Bienvenue à ton piano alors! Smiley Tu as commencé à pianoter? Et comment ont réagi les félins avec ce nouvel arrivant? Smiley

Alors, le mien est comme ça (c'est un numérique... ) : http://en.woodbrass.com/images/woodbras ... LP+330.JPG

C'est ce modèle là, même couleur, assez simple (y a pas toutes ces touches en haut), par contre moi y a que deux pédales (pas de sourdine vu qu'on peut baisser le son).
Répondre
29/08/2008, 21h35
Il est plutôt pas mal mais c'est vrai qu'avec la poussière, les chats, leurs poils et leurs griffes, ça doit être du boulot.
Répondre
29/08/2008, 21h39
Il est bien ce piano Pouch. Très moderne. Le mien fait vraiment piano pour mèmère à côté! Smiley
Pour la réaction des chats: nulle... s'en fichent complet... Smiley c'est pas demain que Bethesda ira concurrencer Nora (ma chouchoute)... Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h43
"Piano pr mémère"! Smiley Non, moi je trouve qu'il fait classe.
Le mien, je trouve justement qu'il fait pas assez "vrai" piano. Smiley

Même pas de réaction au son du piano? Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h44
oui avec les laqués si un chat monte dessus et sors les griffes, ben ça peut faire des éraflures Smiley en plus faut faire la poussière très très souvent. Et puis faut l'astiquer pour que ça brille Smiley

à une époque j'avais songé m'en acheter un numérique, pour mettre dans mon appartement. mais je me suis dit que ça ne valait pas le coup, car un jour je récupérerai mon piano ...

Ton piano est très beau Solange, ça fait pas du tout mémère; rassure toi !
Faudra nous tenir au courant de tes leçons, qu'on suive ton évolution Smiley tu sais faire quelques petits trucs déjà ? ta prof t'a dit si tu allais devoir acheter une méthode ?
Répondre
29/08/2008, 21h47
non, je sais rien faire, à part "au clair de la lune"... Smiley ridikule... Smiley
Pour la méthode, il faut que je la rappelle et que je lui demande si je dois acheter un cachier, un livre, etc. j'ai hâte de commencer! Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h47
Un métronome aussi?... Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h49
oui un métronome c'est utile pour garder le rythme ... quand on début c'est pas facile !

C'est déjà bien de jouer au clair de la lune Smiley c'est mieux que rien ... Au moins c'est bien, car tu as la motivation.

Mais dit moi, les livreurs n'ont pas eu de mal à te monter ton piano ? Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h51
non, ils étaient deux et avaient des sangles pour le monter, puis un truc à roulette une fois à l'étage. Ils ont fait ça très vite et très bien. Smiley
Répondre
29/08/2008, 21h52
ils doivent avoir l'habitude de toute façon ... mais c'est pas évident car c'est très lourd Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion