URGENT!! Dois-je le garder??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2005, 18h43
Voila!! Depuis ce matin, il y a deux chatons errants qui trainent sur ma terrasse!! je ne pense pas qu'ils appartiennent a qqun mais plutot qu'il sont nés dehors (ils sont déja assez grand kan mm!) Et j'aimerais beaucoup en garder un des deux!! Mais vu qu'ils ne se laissent pas toucher, je ne sais pas comment procéder!! Je n'ai jamais eu de chat donc... Mais ne me dites pas de les laisser se débrouiller et de me shoisir plutot un chat dans un élevage, car je n'ai aucune envie de le faire!!
Donc svop aidez moi!!! c'est super urgent!! en plus ma mere veut qu'ils passent la nuit dehors et j'ai peur de les laisser tous seuls (meme si je sais qu'ils sont habitués!!) et j'ai surtout peur qu'ils ne soient plus la le lendemain!! Répondez vite sil vous plais!! c'est vraiment urgent!!
Répondre
01/08/2005, 18h45
au fait, en les regardant, je pense qu'ils doivent avoir un ou deux mois tout au plus!!
Répondre
01/08/2005, 19h44
Pourquoi veux tu n'en garder qu'un seul, ce serait vraiment cruel de les séparer, par contre tu auras plus de chance qu'ils t'adoptent si tu gardes les 2. Pour l'instant, mets leur à manger dehors pour qu'ils voient que tu ne leur veux pas de mal et petit à petit ils vont s'habituer et tu pourras les approcher tout doucement à moins qu'ils ne soient vraiment trop sauvages. Mais S.T.P. gardes les 2.
Répondre
01/08/2005, 19h45
je suis assez d'accord
moi je garderai les 2
ouai, ce serai beaucoup mieux de garder les deux surtout si ils sont freres ou soeurs.
Moi, il a falut que je choisisse entre deux freres dans une maison et j'ai pris je plus sage qui est aujourd'hui assez terrible!!!
Répondre
01/08/2005, 21h51
Oui c'est les 2 ou rien....Comment ferais tu le choix? Et celui qui resterait tout seul serait perdu. Tu ne peux prendre que les 2 ou rien! Sans vouloir te décourager ce ne sera pas facile de les apprivoiser, Soso t'a dit comment faire, reste à décider tes parents...Mais surtout faut pas les séparer, à moins de trouver une famille pour le 2eme.
02/08/2005, 08h21
moi le deuxieme que je n'ai pas pris a ete adopter par les personnes agées 15 jours apres et quand ils sont arrivés chez eux, le chat est parti par une fentre pendant la nuit et il ne l'on plus jamais revu!
Ca m'a fait mal au coeur car je pense qu'il était heureux là où ils étaient et les "vieux" auraient mieux faire de rester seuls.
Répondre
AurelieFZL
02/08/2005, 14h01
A ta place je garderais aussi les deux. Pour ne pas les séparer mais aussi car 2 chats sont plus sages qu'un chat qui est seul. Ils peuvent jouer ensembles et c'est donc plus facile de les laisser la journée car ils ne s'ennuient pas.

Je pense aussi qu'il sera difficile de les apprivoiser, bonne chance et surtout vas-y progressivement pour ne pas les effrayer.
Si tu ne parviens pas à les apprivoiser, plutôt que d'aller chercher un chat chez un éleveur, tu peux aussi aller à la SPA chercher un ou deux chats, à la SPA ils sont apprivoisés, propres, vaccinés, tatoués et stérilisés.
Répondre
02/08/2005, 18h18
Merci pour vos conseils!! Je pense que je ne vais en garder aucun. Car déja, mon pere n'est pas d'accord et ma mère m'a dit que si on en gardait un, il faudrait laisser l'autre... J'ai bien penser à garder les deux jusqu'a ce que je trouve une bonne famille pour l'un des deux, mais ils sont vraiment farouches.. Ca fait deux jours que je leur donne a manger ils sont mm déja rentrer un peu dans la maison mais ils ont l'air trop attachés a leur liberté et j'aurai mauvaise conscience si je les prenait, donc c'est pas la peine..

Sinon, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les éveveurs qu'il y a dans l'heure et si il y a une SPA a rouen?? Comment doit-on faire pour adopter un chat la bas?? On y va comme ca ? Je sais qu'il y a des annuaires sur le net mais il faut donner la race du chat que lon veut et moi je n'en ai aucune idée ou alors il n'y a rien dans mon depart..

Aidez moi svp!!
Répondre
02/08/2005, 19h20
Oui il y a une spa à Rouen (je suis rouennaise donc je le sais Smiley).

Voici les coordonnées

SPA
7 Bis, Avenue Jacques Chastellain
76100 ROUEN
Tél : 02.35.70.20.36
Répondre
AurelieFZL
02/08/2005, 19h35
Tu peux porter ces deux chats à la SPA ou contacter une association pour s'occuper d'eux: les vaccinner et les stériliser afin qu'ils ne se reproduisent pas et qu'il n'y ait pas trop de chats sauvages.
Répondre
02/08/2005, 19h45
ouiiii!
C'est une tres bonne idée! Smiley
Répondre
02/08/2005, 20h19
Oui mais il faut qu'elle parvienne à les attraper...Et puis je crois qu'il faut donner quelque chose quand on dépose un chat!
02/08/2005, 20h27
Ca dépend. En Belgique on demande à payer quand tu apportes un animal, mais si tu dit que tu l'as trouvé, que tu ne peux le garder et que tu insistes on paie rien, mais ils prennent copie de la carte d'identité pour être surque tu te débarrasse pas régulièrement des portées que tu as chez toi.
AurelieFZL
03/08/2005, 14h26
En France c'est payant pour déposer des animaux. Beaucoup de gens les déposent juste avant l'ouverture dans un carton ou attaché à la barrière pour les chiens.
Répondre
04/08/2005, 10h53
moi je ne les laisse pas là bas, je vais les chercher.
Les deux labradors que nous avons ont étés recupérés à la SPA.
Répondre
AurelieFZL
04/08/2005, 12h13
Mais parfois, pour certaines personnes qui en ont trop et ne peuvent les assumer, il faut mieux les mettre à la SPA: ils y sont bien traités, soignés, stérilisés, apprivoisés et ont une chance d'être adoptés.
Répondre
04/08/2005, 12h16
oui c'est sûr, si vraiment on ne peut les garder mieux vaut les mettre à la spa que de les abandonner lachement dans la nature ou sur le bord d'une route
Répondre
04/08/2005, 14h25
mais, je ne sais pas si je dois les garder ou les emmener a la SPA car pout l'instant je ne peux pas encore les toucher mais je vois bien qu'ils font de plus en plus de progrès!! Tous les matins, quand on ouvre la fenêtre, ils sont dehors en train de nous attendre, ils rentrent dans la maison et vont de plus en plus loin, dès qu'on les appellent, ils arrivent en courant et maintenant, quand je leur tend ma main, ils osent venir la sentir alors qu'avant, c'était quelque chose qu'ils ne fesaient pas!!

enfin bref, je suis dans le flou complet!! Je ne veux pas les abandonner tous seuls dehors et je n'est pas vraiment envie de les emmener a la spa et en plus si c'est payant, ma mère ne voudra jamais...

quelle galère, doisje les garder, les laisser dehors, les emmener a la spa...?
Répondre
04/08/2005, 14h30
Gardes les si tes parents veulent bien, ils vont venir vers toi de plus en plus tu verras.
Répondre
04/08/2005, 14h52
Merci beaucoup de me dire ca!! ca me rassure.
Répondre
04/08/2005, 15h01
Est ce que tes parents accepterons que tu continues de les nourrir ? S'ils ne les veulent pas je suppose qu'ils refuseront de les faire vacciner et stériliser... Si déjà ils étaient stérilisés, tu pourrais les nourrir dehors, ils seraient "semi-sauvages".
AurelieFZL
04/08/2005, 16h26
Garde les si tes parents veulent bien. Sinon tu peux appeller une association pour les récupérer. Dans le pire des cas, mets les dans un carton avec à manger et à boire, et laisse les devant la SPA peu avant l'ouverture.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite