Une souriiiiis!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2008, 21h28
J'avais bien vu jouer Momo avec quelque chose cet aprem sous le radiateur mais je pensais à un insecte...
Tout à l'heure j'entnd des couinements et je dis à Yoann: euh c'est toi qui fais ces bruits? Smiley Smiley Et il me réponds: ben non c'est toi Smiley

On va voir dans la chambre d'amis et Litchi semble intrigué par une chose, dans la penderie qui est juste fermée par un rideau (armoire encastrée). on ouvre le rideau et là une souris, au pelage marron avec de grand yeux noirs. Elle ne bouge pas trop, j'ai peur qu'elle soit touchée et je crie: atraaape-la je ne veux pas que les chats la tuent. On l'attrape, facilement, la souris monte d'elle même dans le récipient. On hallucine un peu quand même, elle n'a pas une griffure! C'est la copine des chats? Smiley En tout cas elle couine dès qu'un des chats approche. On la mets dans un saladier transparent car je la trouve jolie, je veux bien l'observer un peu... Yoann la caresse, elle se laisse faire Smiley
J'avais justement de la semoule râtée sur la table, je lui en donne, elle mange. On est sous son charme, je fabrique très vite une cage maison: bac plastique plus toit en carton et au milieu un couvercle transparent en plastique souple pour observer la miss.

On ne sait pas bien quoi faire car c'est une souris qui vient de dehors quand même, elle est sauvage, elle serait mieux dans la nature mais on la trouve tellement chou Smiley Là elle se cache, on verra comment elle réagit, si elle devient hystérique et qu'elle veux sortir on la libère. pour l'instant je lui laisse reprendre ses esprits Smiley

je vais vous mettre des photos Smiley
Répondre
26/07/2008, 21h34
Ahlala, les miens les ramènent mortes ou à moitié mortes. Tes chats sont plus civilisés on dirait Smiley Smiley
Répondre
26/07/2008, 21h43
c'est mignon les souris, mais c'est bizare qu'elle soit aussi sociable, tu es sure qu'elle est sauvage, je les adorent, mais quand j'étais petite, je me suis souvent fais mordre en voulant les attrapais
Répondre
26/07/2008, 22h02
super l'entente avec la souris ! les miens non plus ne leur feraient pas de mal, si elle reste dans la cage tu la gardes alors ?
Répondre
26/07/2008, 22h03
Oui c'est bizarre qu'elle se laisse autant faire... bon elle est plein de vermine par contre, des puces de souris sûrement et je sens des mini bosses quand je la caresse d'un doigt, ça me fait un peu peur.

Elle s'est lavé un peu les pattes dan l'eau Smiley et elle a grignoté un bout de fromage. Quand on lui laisse des trucs pour se cacher elle s'y cache tout de suite et a plutôt peur et dès qu'on enlève tout elle va manger et se laisse un peu caresser.

Je culpabilise quand même de la garder... de l'autre côté Yoann a trouvé il y a quelques jours un arrière train de souris avec la tête plus loin Smiley
Répondre
26/07/2008, 22h07
Je confirme que les souris, rats, hérissons et tout sont souvent plein de puces. Fais attention, tes chats pourraient les attraper.
Garde la le temps qu'elle reprenne ses esprits. C'est une fille ou un gars ? elle a peut-être une famille ?
Répondre
26/07/2008, 22h07
bin les souris de labo ce sont les mêmes que celles que les souris qu'il y a dehors, non? Tu peux lui prendre une petite cage spéciale souris, en animalerie et te faire conseiller pour la litière et l'alimentation? Tu veux que je demande à ma copine qui a une animalerie et qui vend des souris? Smiley
Répondre
26/07/2008, 22h15
Citation:
Envoyé par Elsa
Je confirme que les souris, rats, hérissons et tout sont souvent plein de puces. Fais attention, tes chats pourraient les attraper.
Garde la le temps qu'elle reprenne ses esprits. C'est une fille ou un gars ? elle a peut-être une famille ?
En fait j'ai surtout peur des petits boules, j'ai peur qu'elle soit plein de tiques, mais je n'ose pas trop regarder, de toute façon on l'a bien embêté ce soir je la laisse tranquille Smiley

Les puces ne sont pas comme des puces de chat, elles sont plus petites et claires. Mais bon je suis sûre qu'elles ne cracheraient pas sur un petit chat bien dodue Smiley

Heu une femelle, un mâle, chais pas Smiley

Une famille ça m'étonnerait, ici c'est un peu la campagne et je ne vois pas qui pourraient avoir des souris, elle ne ressemble pas aux souris habituelles je trouve, je vais vous mettre les photos.

J'ai déjà regradé vite fait sur un forum de souris pour voir ce qu'elles mangeaient Smiley Smiley
Répondre
26/07/2008, 22h16
pour l'instant il me restait de l'öko alors j'ai mis ça ne litière
Répondre
26/07/2008, 22h17
Par une famille je voulais dire, des petits souriceaux Smiley
On a hâte de voir les photos Smiley
Répondre
26/07/2008, 22h31
Aaaah Smiley On y a pensé aussi Smiley

Voici Soy Smiley

Close-up

un petit festin
Répondre
26/07/2008, 22h48
elle est toute mignonne en tout cas Smiley
Répondre
26/07/2008, 23h22
Smiley Bon heu je crois que je vais relâcher Soy. il paraît que les souris sauvages peuvent être porteurs de maladie bizarres mortelles pour l'homme et les autres animaux Smiley De toute façon c'est uen souris sauvage, elle sera mieux dans la nature Smiley
Je suis contente d'avoir fait sa connaissance en tout cas Smiley (enfin je le serais moins si jamais je meurs hein :58: )
Répondre
26/07/2008, 23h40
meuh non! Smiley tu ne risques rien! Garde la encore un peu, non? Smiley elle est hyper mignone! Smiley
Répondre
TSD
TSD
26/07/2008, 23h45
Il ne faut pas trop t'inquiéter pour les maladies et tout ça...Tu as surement dû regarder sur internet et c'est souvent plus alarmant qu'autre chose.
Ta petite souris est en fait un petit bébé et c'est pour ça qu'elle n'a pas trop peur, elle a dû s'égarer du nid...
Quand j'étais chez ma mère je récupérais souvent des souris que mon chat avait un peu amoché, j'avais tout ce qu'il fallait pour les garder le temps qu'elles se remettent de leurs émotions et après je les relâchais et je ne suis jamais tombée malade, j'évitais simplement de trop les manipuler... Smiley
Répondre
27/07/2008, 00h19
d'accord avec TSD. C'est des bêtises les maladies... Smiley les chats en mangent tout le temps des souris sauvages. y'aurait plus de chats à ce compte là... Smiley
Répondre
27/07/2008, 07h25
Alors, est ce que tu l'as relachée? elle est super mimi en tous cas. Smiley
Répondre
27/07/2008, 08h10
bin solange a raison ,et pi elle et toute pitite ta souri et mimi tout plein , cet un bébé encore ,il serai dommage de la remettre en liberté surtout avec les prédateurs hibou , chouette , voir minou ,elle n'a pas eu le temps d'avoir une éducation avec sa maman vu qu'elle ces égarer , pauvre pitchounette ;
moi je la mettrer dans une belle et grande cage et je la garderer pour la protégée , oui mais es ce bien raisonnable????????????
Répondre
27/07/2008, 13h40
J'ai vu vos messages trop tard, mon copain a eu peur aussi pour les minous Smiley Ben je suis tombée sur un forum de souris ou il faisait toute une histoire que les souris sauvages il ne fallait pas les garder et tout Smiley
On l'a relâché, elle a couru vite Smiley
C'était un petit bébé alors, Yoann trouvait qu'elle avait une bien grande tête Smiley Ca va qu'elle n'avait pas été abîmée par les chats, sinon je m'en serais bien occupée un peu plus Smiley
Répondre
27/07/2008, 14h51
Malgré tout, j'aurai fait comme toi. Une petite puce sauvage a besoin de liberté (enfin c'est ce que je pense)
Répondre
27/07/2008, 19h45
Elle avait l'air jeune en tout cas. Elle ressemble bcp aux bébés rats je trouve. Je pense qu'elle s'est perdue, elle va vite retrouver une famille dans la nature !!! Et reprendre tous ses repères.

C'est bien ce que tu as fait pour elle en tout cas !
Répondre
28/07/2008, 00h06
Merci! Je ne l'oublirai jamais! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion