26/07/2008, 21h28
|
J'avais bien vu jouer Momo avec quelque chose cet aprem sous le radiateur mais je pensais à un insecte...
Répondre
Tout à l'heure j'entnd des couinements et je dis à Yoann: euh c'est toi qui fais ces bruits? ![]() ![]() ![]() On va voir dans la chambre d'amis et Litchi semble intrigué par une chose, dans la penderie qui est juste fermée par un rideau (armoire encastrée). on ouvre le rideau et là une souris, au pelage marron avec de grand yeux noirs. Elle ne bouge pas trop, j'ai peur qu'elle soit touchée et je crie: atraaape-la je ne veux pas que les chats la tuent. On l'attrape, facilement, la souris monte d'elle même dans le récipient. On hallucine un peu quand même, elle n'a pas une griffure! C'est la copine des chats? ![]() ![]() J'avais justement de la semoule râtée sur la table, je lui en donne, elle mange. On est sous son charme, je fabrique très vite une cage maison: bac plastique plus toit en carton et au milieu un couvercle transparent en plastique souple pour observer la miss. On ne sait pas bien quoi faire car c'est une souris qui vient de dehors quand même, elle est sauvage, elle serait mieux dans la nature mais on la trouve tellement chou ![]() ![]() je vais vous mettre des photos ![]() |
26/07/2008, 21h34
|
Ahlala, les miens les ramènent mortes ou à moitié mortes. Tes chats sont plus civilisés on dirait
Répondre
![]() ![]() |
26/07/2008, 21h43
|
c'est mignon les souris, mais c'est bizare qu'elle soit aussi sociable, tu es sure qu'elle est sauvage, je les adorent, mais quand j'étais petite, je me suis souvent fais mordre en voulant les attrapais
|
super l'entente avec la souris ! les miens non plus ne leur feraient pas de mal, si elle reste dans la cage tu la gardes alors ?
Répondre
|
26/07/2008, 22h03
|
Oui c'est bizarre qu'elle se laisse autant faire... bon elle est plein de vermine par contre, des puces de souris sûrement et je sens des mini bosses quand je la caresse d'un doigt, ça me fait un peu peur.
Répondre
Elle s'est lavé un peu les pattes dan l'eau ![]() Je culpabilise quand même de la garder... de l'autre côté Yoann a trouvé il y a quelques jours un arrière train de souris avec la tête plus loin ![]() |
26/07/2008, 22h07
|
Je confirme que les souris, rats, hérissons et tout sont souvent plein de puces. Fais attention, tes chats pourraient les attraper.
Répondre
Garde la le temps qu'elle reprenne ses esprits. C'est une fille ou un gars ? elle a peut-être une famille ? |
![]()
26/07/2008, 22h07
|
bin les souris de labo ce sont les mêmes que celles que les souris qu'il y a dehors, non? Tu peux lui prendre une petite cage spéciale souris, en animalerie et te faire conseiller pour la litière et l'alimentation? Tu veux que je demande à ma copine qui a une animalerie et qui vend des souris?
Répondre
![]() |
26/07/2008, 22h15
|
|
Citation:
![]() Les puces ne sont pas comme des puces de chat, elles sont plus petites et claires. Mais bon je suis sûre qu'elles ne cracheraient pas sur un petit chat bien dodue ![]() Heu une femelle, un mâle, chais pas ![]() Une famille ça m'étonnerait, ici c'est un peu la campagne et je ne vois pas qui pourraient avoir des souris, elle ne ressemble pas aux souris habituelles je trouve, je vais vous mettre les photos. J'ai déjà regradé vite fait sur un forum de souris pour voir ce qu'elles mangeaient ![]() ![]() |
26/07/2008, 22h16
|
pour l'instant il me restait de l'öko alors j'ai mis ça ne litière
Répondre
|
26/07/2008, 22h17
|
Par une famille je voulais dire, des petits souriceaux
Répondre
![]() On a hâte de voir les photos ![]() |
26/07/2008, 22h31
|
Aaaah
Répondre
![]() ![]() Voici Soy ![]() ![]() Close-up ![]() un petit festin ![]() |
![]()
26/07/2008, 22h48
|
elle est toute mignonne en tout cas
Répondre
![]() |
26/07/2008, 23h22
|
![]() ![]() ![]() Je suis contente d'avoir fait sa connaissance en tout cas ![]() |
![]()
26/07/2008, 23h40
|
meuh non!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
26/07/2008, 23h45
|
Il ne faut pas trop t'inquiéter pour les maladies et tout ça...Tu as surement dû regarder sur internet et c'est souvent plus alarmant qu'autre chose.
Répondre
Ta petite souris est en fait un petit bébé et c'est pour ça qu'elle n'a pas trop peur, elle a dû s'égarer du nid... Quand j'étais chez ma mère je récupérais souvent des souris que mon chat avait un peu amoché, j'avais tout ce qu'il fallait pour les garder le temps qu'elles se remettent de leurs émotions et après je les relâchais et je ne suis jamais tombée malade, j'évitais simplement de trop les manipuler... ![]() |
![]()
27/07/2008, 00h19
|
d'accord avec TSD. C'est des bêtises les maladies...
Répondre
![]() ![]() |
27/07/2008, 07h25
|
Alors, est ce que tu l'as relachée? elle est super mimi en tous cas.
Répondre
![]() |
27/07/2008, 08h10
|
bin solange a raison ,et pi elle et toute pitite ta souri et mimi tout plein , cet un bébé encore ,il serai dommage de la remettre en liberté surtout avec les prédateurs hibou , chouette , voir minou ,elle n'a pas eu le temps d'avoir une éducation avec sa maman vu qu'elle ces égarer , pauvre pitchounette ;
moi je la mettrer dans une belle et grande cage et je la garderer pour la protégée , oui mais es ce bien raisonnable????????????
|
J'ai vu vos messages trop tard, mon copain a eu peur aussi pour les minous
Répondre
![]() ![]() On l'a relâché, elle a couru vite ![]() C'était un petit bébé alors, Yoann trouvait qu'elle avait une bien grande tête ![]() ![]() |
27/07/2008, 14h51
|
Malgré tout, j'aurai fait comme toi. Une petite puce sauvage a besoin de liberté (enfin c'est ce que je pense)
Répondre
|
![]()
27/07/2008, 19h45
|
Elle avait l'air jeune en tout cas. Elle ressemble bcp aux bébés rats je trouve. Je pense qu'elle s'est perdue, elle va vite retrouver une famille dans la nature !!! Et reprendre tous ses repères.
Répondre
C'est bien ce que tu as fait pour elle en tout cas ! |
28/07/2008, 00h06
|
Merci! Je ne l'oublirai jamais!
Répondre
![]() |