une solution!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/08/2006, 08h22
mon petit vino est un petit chaton de mois adorable et qui nous apporte beaucoup de bonheur depuis son arrivée chez nous mais il aimerait visiter plus loin que son balcon de territoire et serai pret à tout pour monter sur la rambarde qui est ronde et d'où il risquerait de tomber.
j'ai penser utiliser un répulsif pour qu'il n'escalade pas le long du balcon.
que me conseillez vous??
Répondre
15/08/2006, 10h25
regarde le reglement de ta copro pour savoir ce que tu as le droit de faire et protege ton balcon avec un truc genre grillage.
Certains chats n'ont pas conscience du vide et sautent du 6e étage ! Le mien en a conscience mais ça ne l'a pas empéché de sauter du 2e et de se faire un bel hématome = 8 j d'antiinflamatoires... depuis je fais hyper gaffe aux fenetres. Et il a trouvé le truc pour se barrer par le balcon : il va sur le balcon d'a coté et il n'a plus qu'a sauter sur le rebord + bas puis au sol !
Répondre
15/08/2006, 11h21
oui nous y avons pensé et nous avons déja posé un canisse en bambou avec du grillage en haut et ce petit malin arrive toujours a l'escalader.
Répondre
15/08/2006, 19h45
esaye de compléter avec un grillage (peut être + fin que l'actuel, pour pas trop vous couper la lumière...) jusqu'en haut du balcon d'au dessus qui l'empechera de basculer dans le vide
Répondre
16/08/2006, 19h53
j'ai acheté en animalerie un répulsif en spray et en ai pulvérisé tout le long de la rambarde du balcon ca a l'air de marché je vous tiens au courant de ce dispositif...que ne ferait on pas pour son animal préféré!!!
Répondre
18/08/2006, 11h34
oui : le répulsif, j'y crois pas trop ! je mettrais un grillage
Répondre
18/08/2006, 12h49
oui mais le grillage il y en a déja un doublé d'un canice en bambou et il monte dessus quand meme...mais je confirme le répulsif n'est pas miraculeux il faut toujours avoir un oeil dessus quand il est sur le balcon...
Répondre
18/08/2006, 20h04
il faut donc remonter le grillage jusqu'en haut si tu as le droit, c pas intéressant pr les humains, mais que ne ferait-on pas pr nos minous
Répondre
19/08/2006, 19h02
nous sommes au dernier étage...franchement oui qu'est ce que je ne ferais pas pour mon petit chou mais bon quand il sort je vais avec lui et puis voilà c'est la seule solution que j'ai trouvé!!!
Répondre
19/08/2006, 21h05
Quel age a ton chaton ?
+ tard il sera plus gros et + lourd, il ne pourra plus grimper aussi haut... ça posera - de soucis
Répondre
19/08/2006, 21h12
sûr, la meilleur solution c d'être avec, et puis maintenant on va moins ouvrir, on rentre vers la saison + froide, alors tu auras le temps de voir comment il réagit d'ici l'été prochain, le mieux : tu fermes tout qd tu pars et tu ouvres qd tu es avec
Répondre
21/08/2006, 14h39
vino a 4 mois et c'est vrai qu'il ne pourra sans doute plus monter quand il sera un peu plus patapouf mais je pense que déjà il a compris qu'il n'avait pas le droit de grimper il est très malin mais aussi très intrépide comme tous les petits chats je suppose
Répondre
21/08/2006, 17h24
méfies toi chat malin ça veut pas forcément dire chat facile = il va peut être trouver moyen de truander de temps en temps comme le mien Smiley !
Répondre
Avatar
31/08/2006, 16h01
oui, moi aussi, la seule solution que j'ai trouvé c'est de l'accompagner... C'est quoi la marque de ton répulsif? s'il fonctionne je veux bien essayer: c'est toujours mieux que rien.
moi, je suis au deuxième étage. j'espère que si elle saute elle ne se fera pas mal Smiley
Répondre
31/08/2006, 19h55
ça dépend du sol dessous : si c un carré d'herbe, ça devrait aller, si c du goudron, vaut mieux pas qu'elle puisse ne serais ce que penser à sauter...
Répondre
Avatar
01/09/2006, 11h55
oups, c'est des dalles en béton Smiley
la hauteur, ça doit être six mètre...
Répondre
01/09/2006, 12h36
ben en fait le répulsif n'est pas très efficace meme pas du tout et ca sent pas très bon.
a force de lui dire non quand il grimpe il comprend qu'il a pas le droit et quand il commence à grimper il nous regarde l'air de dire "j'ai le droit???" et nous on dit "non vino!!!" et il descend...
Répondre
01/09/2006, 17h19
alors une attention de tous les instants sera necessaire pour eviter que ton chat se fasse mal, crois moi, je parle en connaissance de cause !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion