![]()
02/04/2008, 22h00
|
bienvenue
Répondre
|
03/04/2008, 20h58
|
Merci Enaelle,
Répondre
alors aujourd'hui y'a eu du nouveau: on est sorti comme il a fait beau, et bien sur, les rouquins,les ptits noirs et les tigrés se sont encore disputés pour la belle. Mais quelque chose d'incroyable s'est produit et je suis vraiment c*** d'avoir oublié mon appareil photo chez mes beau-parents parce que ça méritait la photo et méme un ptit film!! Un des 2 rouquins qui courtisait ma poussine est venu tout doucement vers moi et a commencé à se frotter a mes jambes. Faut dire que 10 min avant je pestait contre lui parce qu'il se battait avec le "papa" de mes futurs petits bébés chatons. (je croit que finalement je ne vais pas avoir de bébés tigrés....le gros rouquin lui a mis sa raclée à mon petit tigre!!) Et du coup, un peu comme pour se faire accepter dans la famille, il est venu réclamer des calins toute l'aprés midi et ne s'est plus décolé de mes jambes!! quand l'heure venue, j'appelle la puce pour rentrer, il miaule à la mort pour retenir sa belle!!! et tente de rentrer avec nous !! C'est domage que je ne sache pas à qui il appartient ce minou mignon, mais à tout casser, je vais avoir des chatons tigrés-rouquin !! |
03/04/2008, 21h00
|
![]() ![]() ![]()
|
une chatte peut être prise par différents mâles pour une même grossesse donc il y a des chances pour que dans la portée tu aies des chatons avec des fourrures tout à fait différentes
Répondre
|
03/04/2008, 21h05
|
![]() Tant mieux tant mieux!! Mon frére a un préférence pour le rouquin sauvage aux beaux yeux clair et moi je préfére le tigré, qui est plus calme. comme ca y'en aura pour tous les gouts!! Dés que je peut (ce week end s'il fait beau), je poste des photos des prétendants!! ![]() |
03/04/2008, 21h16
|
ok
![]() ![]() ![]()
|
Coucou tout le monde,
Répondre
Aujourd'hui on a fait des miséres à ma poussinette!! Je l'ai emmenée chez le véto et elle n'a pas du tout apprécié son vaccin la pauvre fifille! ![]() Du coup, j'ai eu l'impression de l'avoir torturée ma poussine...je me sens toute triste de lui avoir fait du mal mais si je sais que c'est pour son bien...ça elle le sais pas du coup, elle a eu droit un gros calin avant de repartir et des nouvelles croquettes au canard que le véto m'a conseillé pour ses boules de poils!! Est-ce que pour vous ça c'est aussi mal passé que ça ou y'a que ma puce qui n'a pas supporté? Je me souvient que pour Boody, il a été "relativement" sage... Mais la, ma Cléo, la pauvre, le véto a du la torturer pour la maintenir et des qu'il a fini elle a sauté dans mes bras et c'est blotie contre moi ma chatounette.... ![]() Ca m'a trop fait de la peine.... |
05/04/2008, 17h59
|
Chez le véto... les miens sont en général très sages... parce qu'ils sont pétrifiés de peur
Répondre
![]() ![]() ![]() Pour les vaccins ça dépend, parfois ils ont des réactions, d'autre pas... en général, je les laisse tranquilles jusqu'à ce que ça passe!!! |
06/04/2008, 10h59
|
![]() ![]() En général il y a des périodes où ils ne veulent pas se laisser faire.. mais j'ai été surprise en fin d'année dernière que mm mes gds ont été sages.. et pareil pour la puce !
mesdoune
06/04/2008, 12h16
|
Petits mais costauds
Répondre
![]() ![]() ![]() Ce sont des vrais tigres tes minets ![]() |
06/04/2008, 17h48
|
|
Citation:
![]() |
06/04/2008, 22h02
|
|
Citation:
![]() ![]()
|
Coucou tout le monde!
Répondre
alors je sais, ça fait longtemps que je suis pas venue mais avec le boulot c'est pas toujours évident. Donc des news de ma poussinette: ...elle est ENORME!! ![]() elle est sur la fin de sa grossesse, et elle devrait mettre bas d'ici une semaine!! ![]() La gestation s'est bien passée, elle est toute calme et trés caline. Elle ne fait que manger, dormir, calin et gratouille! Elle a un énooorme bidon rond et dur, ses tétons sont gros et roses. Dés qu'on la prend dans les bras elle nous péte dessu!! MDR Je lui ai préparé une jolie boite en carton avec son plaid dedant. Elle mange pour 4 !!! Elle pert ses poils comme jamais, par poignées entiére, je la brosse tout les jours avec une brosse spéciale que je lui ai acheté et qu'elle adore! Et moi je suis terrorisée à l'idée d'être au boulot quand elle mettra bas... ![]() (horraire de merde, en 12h) Bref voila pour les news de ma poussine et je vous met une tite phot de son gros bidon! http://img91.imageshack.us/my.php?image=imga3978la8.jpg http://img87.imageshack.us/my.php?image=imga3977zt4.jpg |
![]()
mesdoune
31/05/2008, 08h43
|
Contente que tout se passe bien pour ta poussinette , fais nous des photos des bébés,gros calin à la future maman
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
31/05/2008, 11h26
|
J'ai loupé ce post, Bienvenue a toi et tes poussy MatouMaline.
Répondre
Felicitation pour la gestation, d'ailleur moi aussi je vais etre grand mère chat dans 13 jours environs. ![]() Justement j'ai poser la question dans mon post Némésis dans divers. Es ce normal que Némésis perd autant les poils??? Apparament oui vu que la tienne en perd aussi en masse. J'ai aussi peur de retrouver un boulot et de n'etre pas là quand Némésis mettra bas. je croise les doigts pour qu'elle le fasse quand je suis a la maison. La mienne a rrète pas de faire des miaou que je n'ai jamais entendu ,es ce que la tienne te fait aussi ca? ![]() ![]() |
31/05/2008, 12h13
|
Moi mon véto ma dit qu'elle serait beaucoup plus caline quelques jours ou quelques heures avant la mise la mise bas et qu'elle miaulerait beaucoup...le hik c'est que ma poussine est TOUT le temps trés caline !!
Répondre
![]() Autre chose, elle pert beaucoup plus ses poils depuis qu'elle a grossi. La date prévue de la mise bas est le 6 juin si sa gestation dure 66 jours mais le véto m'a dit que c'est possible qu'elle "accouche" ce week end !!! ![]() ![]() ![]() Dernière chose: est-ce que la tienne a du mal a se lécher aprés avoir fait caca? parce que moi, son petit dernière est tout cracra...elle n'arrive plus à se lécher correctement depuis que son ventre est devenu énorme!!! ![]() |
![]()
nemesis2232
31/05/2008, 13h09
|
pour l'instant sa va c'est encore propre
Répondre
![]() ![]() ![]() Il faut lui nettoyer les fesse avec une lotion appaisante et un gant de toilette tout les jours. j'ai lu ca dans un livre j'ai un lien très interressant je te le met : http://www.fffeline.com/Article%20Infor ... levage.htm ![]() ![]() ![]() |
31/05/2008, 14h50
|
coucou, contente d'avoir de tes nouvelles Matou-maline et on a hâte d'avoir des photos de chatons
Répondre
![]() |
31/05/2008, 18h54
|
génial !!! on attend l'arrivée des bébés avec impatience.. Caresses à ta poussi
![]()
nemesis2232
01/06/2008, 09h46
|
il y'a beaucoup de chatons a venir sur ce forum
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
01/06/2008, 09h57
|
Merci à tous de votre soutien et surtout à toi Nemesis pour ton lien qui est effectivement trés instructif.
Répondre
Si mon calcul est bon, la mise bas devrait avoir lieu entre le 5 et le 7 juin! Ma poussine est déja trés demandeuse de calin (plus que d'habitude encore... ![]() ![]() Par contre elle ne va pas souvent dans sa caisse...elle y va parfois mais peut-être que c'est encore un peu tôt... Avec un peu de chance, je serais là vendredi prochain pour l'arrivée des bébés!! ![]() Je surveille attentivement l'apparition du fameux bouchon de muqueuse verdatre dont mon véto m'a parlé... Je lui fait des massage et sa toilette tous les jours! Par contre, sur le lien de Nemesis, on parle de chatte "anxieuse" lorsqu'elle sont trop gatées...?? Avez-vous eu des probléme avec les votre aprés la mise bas? C'est que ma poussine est relativement gatée... ![]() Heureusement que papa est là pour la gronder de temps en temps parce que moi, depuis sa grossesse, je suis toute douce avec elle!! |
![]()
nemesis2232
01/06/2008, 10h01
|
Désolé j'en suis a ma première gestation, mais je suis aussi du genre a la couver, mais bon defois je gueule aussi mais un peu moin
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
01/06/2008, 10h02
|
j'ai quelques problème pour qu'elle ne saute pas sur les meubles haut, là ou elle a l'habitude de dormir, comment fait tu pour le lui en empecher???
Répondre
|
01/06/2008, 10h24
|
Chez moi, j'ai aménagé son espace pour qu'elle puisse grimper où elle veut, les objets précieux ou fragiles sont mis hors de sa portée.
Répondre
Par exemple, je veille toujours à ce qu'elle ne puisse pas monter sur des meubles en grimpant sur les fauteuils ( donc éloigner les fauteuils des meubles que tu souhaite préserver). En echange je lui laisse le loisir de s'amuser sur la bibliothéque parce qu'elle adore ça et qu'elle ne risque pas de se blesser ou de faire tomber quelque chose. Tout est une question d'aménagement! ![]() |
![]()
nemesis2232
01/06/2008, 10h41
|
Chez moi elle peut monter partout sauf au velux
Répondre
![]() |
01/06/2008, 10h41
|
la petit céleste de ma soeur grimpait encore aux arbres qq jours avant la mise à bas
![]() ![]()
nemesis2232
01/06/2008, 10h42
|
Merci scoobydoo :62:
Répondre
![]() ![]() ![]() |
01/06/2008, 12h07
|
Moi aussi, la mienne a déja arrété les grands saut du haut de l'étagére du salon ou de la fenétre de la salle de bain!
Répondre
Elle se contente de petits sauts maintenant, un peu comme quand elle était petite. D'ailleur elle ne grimpe plus trés haut depuis quelques jours. Elle s'est calmée d'elle même! |
![]()
nemesis2232
01/06/2008, 15h15
|
c'est vrai qu'elle est proche du terme,
Répondre
![]() ![]() ![]() |
01/06/2008, 19h16
|
Oui, je vous raconterais tout en détail, et je pence même prendre des photos ou filmer parce que mon mari ne veut pas rater ça (s'il est au boulot)
Répondre
Donc vous aurez les photos des bébés dés leur 1ères minutes de vie! ![]() ....En espérant qu'elle ne mette pas bas pendant mes horraires de travail... ![]() |