Une petite nouvelle sur le forum

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2008, 08h59
Bonjour à toutes et à tous!

Je viens de m'inscrire sur ce forum aprés avoir passé 2 jours à lire les articles ( qui m'ont bien aidés au passage!).

J'ai toujours eu des chats dans ma vie mais suite à la mort de mon petit Boody il y'a 3 ans ( lâchement empoisonné par des voisins aigris et méchants), nous avons eu beaucoup de mal à reprendre un nouveau petit ami mon frére et moi.

Jusqu'au jour où mon neveu nous fait cadeau d'un magnifique petit être de 5 mois, Cléopatre, qui m'a tout de suite "adoptée" !!

Aujourd'hui, ma poussinette a 1 an, et bien que Boody avait été opéré jeune, je voulais pour Cléo une portée avant de la stérilisée.

J'ai un jardin et les 2 étalons de ma voisine sont de parfait Don Juan avec elle!
Maintenant, la question que je me pose, c'est: vais-je pouvoir opérée ma petite puce aprés son allaitement?

Je comptait aller voir mon vétérinaire ce mois ci mais là, avec son accouplement, je me demande si je ne devrais d'abord la laisser vivre sa "grossesse" tranquillement ?

Merci à ceux qui pourront me conseiller!
A trés bientôt sur le forum et longue vie à nos petits amours!!
Répondre
02/04/2008, 09h02
Bienvenue sur le forum. J'espère que tu trouveras de bons conseils.
Pour ta minette, tu pourras la faire opérérer après l'allaitement, le plus difficile sera de le faire avant qu'elle ne soit à nouveau prise.
Même s'il est pleine, tu peux l'emmener chez le véto pour une visite de contrôle et il te donnera de bons conseils.
Euh sinon, si tu as des photos, n'hésite pas à les mettre !
Répondre
02/04/2008, 09h26
ooo Merci à toi de m'avoir répondu aussi vite, je poste quelques photos pour la peine!

Voici Zion, un petit sauvage de 3 ans que j'ai eu pendant quelque temps juste aprés la mort de Boody.

Voici ma poussinette,Cléo, trés intéréssée par le net!!
Toujours aussi mignone!

Et nous voila pour un sécance calinou!
Répondre
02/04/2008, 09h28
BIENVENUE A MATOUMALINE ET A CLEOPATRE,j'espére que tu te plaira avec nous tous, Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 09h35
Merci de ton accueil mimidou!
je sens que je vais me plaire sur ce forum... Smiley

ps: par contre (question béte, je sais..) je n'arrive pas à mettre une photo en avatar....j'ai sans doute fait une mauvaise manip ou bien ma photo dépasse les 6 mo réglementaire...comment faire?
Smiley
Répondre
02/04/2008, 09h37
Bienvenue Matouline et Cléo!!
Rien à ajouter... c'est assez compliqué de trouver le timing entre le moment où la mère quitte ses petits et celui où elle est à nouveau gestante!!!
Heureusement ta Cléo n'est pas une chatte sauvage... ça doit être plus facile! Smiley Smiley Smiley
J'espère qu'elle fera des beaux petits Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 09h46
Bienvenue! Les autres t'ont donné de bons conseils, tu peux bien sûr faire opérer ta chatte après son allaitement mais entre temps il serait bien qu'elle ne soit pas en contact avec des mâles entiers pour par qu'elle soit de nouveau gestante.

Elle est très mignonne Cléopatre!
Répondre
02/04/2008, 09h46
Merci Issy!!

mimi----->
oui, j'ai toujours eu de la chance avec les chats et j'ai surtout toujours été trés proche d'eux.

Tous mes chats ont toujours dormis avec moi depuis que je suis petite!
Cléo, malgré que ce soit une femelle, est trés "collée" à moi, par exemple, elle grimpe sur mon épaule pendant que je fais la vaisselle ou quand je conduits !!

Elle n'est pas sauvage donc je pence pouvoir l'intercepter à la fin de son allaitement, mais il faut que je fasse gaffe aux dates!!
Le mieux c'est que je vois mon véto pour qu'il me dise quand la lui apporter.
Répondre
02/04/2008, 09h47
Fais gaffe quand même pour la conduite, il est bien plus sûr de laisser ton chat dans une boite de transport dans la voiture!
Répondre
02/04/2008, 09h50
oui, c'est ce que mon véto m'a conseillé, mais Cléo détéste les cages, et je ne supporte pas ses cris de peurs quand je tente de l'enfermer...
Smiley
Répondre
02/04/2008, 09h55
Le mieux est de commencer tôt quand même, enfin maintenant ce serait bien de l'y habituer. Tu peux mettre du Feliway ou lui donner des Fleurs de Bach avant le voyage ou même un calmant homéopathique . Ca pourrait la détendre.

Ce n'est pas que dangereux pour toi, elle pourrait bien sûr provoquer un accident, même si elle est sage, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer, elle peut voir un truc voler et essayer de l'attraper ou avoir peur d'une chose. De plus, même si tu as un accident qui a été causé par quelqu'un d'autre, dans sa cage, Cléopatre sera plus en sécurité. Si elle n'est pas en cage elle pourra se faire très mal Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 10h06
Oui, tu as raison, il faut que je l'habitue à sa cage.
Ou sinon, elle ne montera plus avec moi dans la voiture tout simplement.

Le véto n'est pas loin de chez moi, on peut trés bien y aller à pied.
En plus elle aime bien se promener dans mes bras, elle est trés sage et ne cherche pas à s'enfuir!
Répondre
02/04/2008, 10h20
Bienvenue sur le forum !!!! Smiley
Ma soeur a fait une portée à Céleste Elle a été stérilisé à la fin de l'allaitement, mais le pb a été de l'empecher de sortir !!!
Tout s'est bien passé pour elle, je te souhaite la mm chose Smiley
Pour l'avatar, je me suis pris la tete aussi.. j'ai fini par télécharger un avatar sur un site, puis je l'ai mis... De ce fait j'ai mis mes poussis dans ma signature Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/04/2008, 10h42
Pour la voiture... Issy a raison... Il y a aussi des harnais qu'on accroche à la ceinture de sécurité... il y en avait sur zooplus... mais il ont disparu Smiley Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 11h04
Merci à toutes pour vos conseil et votre accueil!
Je posterais réguliérement des photos de ma poussinette!
et pour le véto, j'appelle cette apres-midi pour prendre rdv.

Par contre, j'ai l'impression que depuis qu'elle s'est accouplée, Cléo retombe en enfance: elle a fait pipi 2 fois sur mon lit, cette nuit et ce matin!
Je l'ai pas trop méchament grondée parce que je suppose que c'est dû aux hormones??
Répondre
02/04/2008, 11h13
Oui tout à fait : les hormones leur font faire des trucs dingues mais ne t'inquiète pas ça disparaît après.
Ils sont trop mignons tes minets Smiley
Répondre
02/04/2008, 12h31
Mici...!!! Smiley

J'en suis dingue de ma poussinette, et bizarement moi qui suis de nature super impatiente, avec elle, je suis d'une douceur et d'une patience....je m'étonne moi-même!!
Elle a fait de moi un chamallow !!!
Smiley

Mais parfois, je repense à mon Boody et je suis tellement triste...je n'arriverai jamais à l'oublier, il sera pour toujours dans nos mémoires et dans nos coeurs, mon Boody d'amour, tu nous manque.... :69:

Je ne leur pardonnerai jamais à ces c**** de voisins pour ce qu'ils ont osé faire, c'est inhumain... Smiley
Répondre
mesdoune
02/04/2008, 12h46
Bonjour MatouMaline,bienvenue.Tu peux stériliser ta chatte bien avant la fin de l'allaitement,ça ne l'empêchera pas de nourrir ses petits,et tu as moins de risques qu'elle ait des chaleurs sans que tu t'en aperçoives
Répondre
02/04/2008, 12h58
Ca y'est, j'ai mon rdv pour ma puce samedi matin!

Comme ça je serais fixée, le véto me conseillera une date, je pense que d'ici le mois d'aout, ça sera bon.

Mintenant faut voir si ma poussinette a des petits...si elle n'en a pas, je culpabiliserai un peu de devoir la stériliser.

PS: je n'arrive toujours pas à intégrer ma signature avec la photos de mes poussins...ni à mettre un avatar sous mon pseudo....
Smiley HELP!!
Répondre
02/04/2008, 14h02
Bienvenue à toi je te souhaite tout le bonheur du monde
Merci à toi choupette!
Répondre
02/04/2008, 15h16
Bonjour et bienvenue à toi sur le forum. Ta Cléopatre est vraiment mignone! Si tu veux lui faire avoir des chatons avant de l'opérer, tu n'as qu'à attendre qu'elle ait mis bas pour programmer l'opération. En général, il faut s'y prendre un mois à l'avance, pas plus. Lors de la visite de contrôle, ton véto examinera ton chat, te dira si tout est ok, si elle est gestante ou non. Si elle n'est pas gestante, tu lui dis que tu prendras rdv dès que sa première portée sera née. C'est simple... Mais à mon avis, vu son âge, vu qu'elle a deux chamoureux dans le voisinage et qu'elle peut sortir les voir comme elle veut, elle ne tardera pas à être gestante. Les femelles sont gestantes dès qu'elles sont prises chez les chats, parce qu'elles ovulent au moment du coït. Donc, si elle a été prise, ça devrait le faire, à moins qu'elle ait fait une fausse couche. Si elle n'a pas encore été prise, avec le retour des beaux jours et des chaleurs, elle ne devrait pas tarder à l'être... Smiley
Répondre
02/04/2008, 16h18
Salut Matoumaline et bienvenue ici !!

Bon je ne saurai répondre à ta question mais tu vas trouver des réponses ici n'ai crainte !!! Smiley

@+ Pat
Répondre
02/04/2008, 16h56
Je sais comme c'est dur mon chien a lui aussi sûrement été empoisonné, il n'avait rien demandé, ça a été très dur, il a souffert ... Smiley

Tu sais ce n'est pas grave si ta chatte n'a pas eu de petits avant d'être stérilisée mais je comprends que tu aies envie d'avoir des petits! Smiley Smiley
Répondre
02/04/2008, 17h06
Mon Fantasio aussi a été empoisonné et d'autres de mes chats aussi. La mort aux rats ça devrait être interdit idem pour les granulés antilimasses :54:
Répondre
02/04/2008, 19h34
C'était tout à fait ça, de la mort au rat, mes parents, mon frére et moi, nous mettions toujours une gamelle supplémentaire dans le jardin pour leur caniche.

Mais eux ne supportaient pas que notre Boody vienne jouer avec leur chien et manger dans sa gamelle....

Un jour on l'a retrouver cacher dans le fond du jardin, vomissant du sang et agonisant....c'en était insupportable.

Nous avons tous pleurer sa mort et nous n'avons méme pas eu la chance de récupérer sa dépouille parce que les voisins avaient dit aux services sanitaires que notre chat n'était pas vacciné, qu'il était malade...
BANDES DE LACHES !!!! :54:
Répondre
02/04/2008, 19h51
que des cons ! (pardon)
Mes chats sont enterrés dans mon jardin : mon véto m'a proposé de les reprendre à chaque fois. J'ai planté un arbre sur leur tombe, j'aime l'idée qu'ils donnent leurs forces à un arbre qui grandit
Répondre
02/04/2008, 19h52
oh c'est vraiment horrible d'avoir fait ça! Smiley

J'ai vu que tu avais réussi à mettre un avatar, jolie photo! Smiley
Répondre
02/04/2008, 20h58
Merci à tous d'ailleur!

Dernière nouvelle de jour: le rdv chez le véto étant samedi, j'ai décidé de garder la chatounette enfermée jusque là...

sauf que la coquine a profité du plombier qui est passé cette aprés-midi pour se faufiller!! Smiley

je regarde à la fenetre, et je vois 6 chats autour de ma belle!!
2 noirs (2 petits nouveaux), les 2 de ma voisine les tigrés (un frére et une soeur adorables à croquer) et les fameux rouquins...

la réunion de "malfaiteurs" !!
Smiley
je suis sortie la récupérer, elle a trainé un peu des pates mais a fini par rentrer, mais la coquine s'est faite saillir par le rouquin!!
reste à voir si je peut quand méme la vacciner avant sa gestation.
Répondre
02/04/2008, 21h53
Smiley Smiley tiens nous au courant pr samedi :53: Smiley

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite