02/10/2006, 20h27
|
coucou tout le monde! je vous présente Moïsha: http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/258919259/
Répondre
je suis allée à la SPA aujourd'hui et nous avons receuilli une petite chatte! ![]() ![]() ![]() |
![]()
02/10/2006, 21h39
|
Hello Issy
Répondre
![]() Je suis ravie de voir que tu as trouvé une nouvelle compagne pour Figue. Elle a l'air super mignone en tout cas. J'espère qu'elle te raviera autant que tu l'espère, et qu'elle sera une très bonne compagnie pour ton chat. Bon courage pour l'éducation de ta nouvelle venue ![]() bises |
02/10/2006, 22h15
|
oui ça va être dur, je suis de nature assez stressée...là elle court partout mais vraiment je n'ai jamais vu ça, j'ai toujours eu des chats sages et là elle mord tout, c'est fou. Je ne sais pas trop comment me comporter avec elle. D'un côté je me dis: ah enfin un chat qui est vif et qui joue mais de la'utre côté j'ai peur. Je crois aussi que la femme de la SPA m'a carrément traumatisé et maintenant j'ai l'impression que c'est un chaton à problèmes. Mais bon c'est bien moi ça, je stresse pour un rien... pour moi y'a toujours quelque chose d'inquiétant. Si vous avez des conseils, je suis preneuse!
Répondre
![]() |
03/10/2006, 06h05
|
Félicitations pour cette adoption
![]() A mon avis il va falloir t'armer de patience car au vu de ce que tu dis elle n'as pas l'air bien sociabilisée. Il faut absolument l'empecher de mordre.
|
pas de bol figue a changé de comportement, comme la petite n'arrête pas de cracher, lui il s'y met aussi. Il l'a suit, elle le suit mais ne jouent pas encore ensemble, ça viendra j'espère. J'ai encore essayé de la prendre par la peau du coup mais impossible: elle devient un peu hystérique et se débat frénétiquement. est-ce grave? Vais-je pouvoir changer ça?Je pense qu'avec l'âge elle sera plus sage, non? Ca vous est déjà arrivé d'avoir un chaton qui se comportait comme ça? Lorsqu'elle me mord je lui dit NON fermement et tapotte sur son museau. par contre quand elle attrape ma main elle ne griffe pas (sauf quand j'essaie de la prendre par la peau du cou pour la soulever, elle n'aime vraiment pas ça!)
Répondre
Sinon cette nuit j'ai du séparer les 2 car Figue avait mangé tous les croquettes de Moïsha et en plus s'est tenu toute la nuit sur l'entrée de la porte de notre chambre alors qu'ele se trouvait sous le lit, elle était coincé du coup. On ne sera pas là de toute la journée donc je pense que je vais les séparer encore et demain je suis libre donc on verra comment ça se passe... |
03/10/2006, 07h55
|
Mogwaï ne supporte pas que je le porte, c'est comme ça, il n'aime pas donc j'ai très vite lâché l'affaire (je l'ai eu au même âge que Moisha à peu près) peut être que c'est pareil pour ta mimine. Si elle était en SPA elle n'a en effet pas dû être sociabilisée, à toi donc de le faire. En lui parlant doucement et en t'occupant d'elle, d'ici une 10zaines de jours ça sera un amour...Pour le moment elle découvre la belle vie, un appartement, de la chaleur, du bon miam, tout ça c'est nouveau pour elle. Tu m'étonnes qu'elle court partout, elle doit être super contente et puis au moins ça prouve qu'elle est en bonne santé!!
Répondre
![]() ![]() Quand à l'entente entre tes 2 loulous, tout ceux qui en ont fait l'expérience te diront que ça va passer, laisse leur le temps de s'habituer l'un à l'autre. Si pour te rassurer tu préfères les séparer quand tu n'es pas là alors n'hésites pas à le faire. Et pareil, d'ici 2 à 3 semaines (si vraiment le courant a du mal à passer entre les 2) ça ira beaucoup mieux. Ils finirons par jouer ensemble, ne t'inquiète pas... En tout cas, elle est super mimie, une vraie petite terreur lol !!! J'espère qu'elle vous apportera beaucoup de bons moments!! Tiens nous au courant!!! ![]() |
![]()
03/10/2006, 09h59
|
OOOOOOooh elle est trop adorable, c'est exactement mon Mike en fille
Répondre
![]() Si elle a le même caractère que lui, elle n'en fera qu'à sa tête ! Sinon je ne sais pas trop quoi te dire pour la sociabiliser, sinon qu'il te faudra beaucoup de patience.. Mais ton autre chat l'aidera je pense : j'ai remarqué que Minny a beaucoup appris de Mike, et même inversement ! Et pour la cohabitation entre tes 2 chats, comme dit TSD ça se fera avec le temps et ça se reglera entre eux. Malheureusement tu ne peux pas y faire grand chose ! Pour les coups de speed ça s'arrangera avec le temps.. Mike était pareil petit, il traversais tout l'appart comme une flèche ![]() Allez courage avec tes chats et ne stresse pas trop, moi aussi quand j'ai pris Minny j'ai stressé pendant des semaines en me demandant si j'avais fait le bon choix, et la réponse est :OUI !!! :56: |
03/10/2006, 16h16
|
merci les filles! ça me redonne du courage!!
Répondre
![]() c'est une vrai petite terreur! mais ça me change et c'est vrai, ça fait plaisir aussi de la voir comme ça, elle doit être contente d'avoir de l'espace car dans son pti box à l'SPA... ![]() ![]() voilà d'autres photos http://www.flickr.com/photos/87152631@N00/259811590/ http://www.flickr.com/photos/87152631@N ... otostream/ |
03/10/2006, 18h55
|
Oui, vraiment adorable !!
Répondre
![]() Sur la photo de l'arbre à chat, elle avait un plumeau ou c'est sa queue habitulle ? |
03/10/2006, 19h55
|
oui c'est sa queue!! nous la trouvons assez longue en fait qu'en pensez vou? Elle est toujours aussi longue chez les chatons de cet âge? bon je sais que ça diffère selon les chats mais là elle est longue ou "normale"?
Répondre
![]() |
03/10/2006, 20h34
|
Oui, maintenant que tu le dis c'est vrai qu'elle est longue quand même!!!
Répondre
![]() ![]() |
04/10/2006, 09h21
|
Elle est bien longue et bien volumineuse !!
Répondre
![]() ![]() |
04/10/2006, 10h12
|
merci!
Répondre
![]() ![]() là c'est bon je ne les sépare plus mais Figue donne toujours des coup de pattes ![]() |
04/10/2006, 17h10
|
elle est super belle ! tu sais je ne les sépare plus, au début le petit de ma fille restait dans sa chambre, puis je l'ai laissé avec les autres, et temps en temps Shanou qui pourtant fait les 400 coups avec, et ben c elle qui crache, mais je crois c qd je suis là, qd je pars je les laisse tous ensemble
Répondre
![]() |
04/10/2006, 20h41
|
oh ils sont beaux aussi tes chats igloo! c'est la première fois que je les vois tous! ils ont plein de poils dis donc! surtout balthazar!!!
Répondre
![]() |
09/10/2006, 10h29
|
Bonne nouvelle! Figue et Moïsha ont commencé à jouer ensemble ce matin! Moïsha s'amuse à embêter Figue en l'attaquant avec les oreilles baissées et Figue s'est laisser prendre au jeu!
Répondre
![]() ![]() |