Une invitée surprise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/10/2009, 22h04
Mon mari regardait le match à la télé dans le salon et moi je vadrouillais sur internet quand il m'a appelée...

Une souris est entrée dans la maison... sans doute est-elle venue se réfugier au sec avec toute la pluie qui tombe dehors...

C'est le manège des chats autour du meuble de télévision qui a attiré l'attention de mon mari.

Finalement il a aperçu la "bestiole" et s'est muni de balais pour au cas où elle sortirait de sa cachette.

Les chats se sont complètement désintéressés de l'affaire !!!

C'est quand même malheureux avec trois chats à la maison de devoir chasser les souris nous même !!!

Vos conseils SVP ...


Tapette ??? cubes de raticide ??? autre choix moins dangereux (pour les chats...)

je suis une ardente amie des animaux mais pas des rats et des souris... même si c'est "mignon" et que ce sont des êtres charmants... je ne leur fait pas de mal dehors mais je ne supporte pas d'en avoir chez moi...

Soit elle se barre, soit c'est la guerre ....

(barre toi cette nuit petite souris ...)
Répondre
Avatar
susanaseguin
21/10/2009, 22h38
Smiley Smiley
ça ne m'étonne pas que les chats se désintéressent, s'ils n'ont pas faim, le joujou a moins d'intérêt... Mais on ne sait jamais, peut-être que ce soir, ils vont s'en donner à coeur joie, et qu'ils te rapporteront leur "trophée" le matin pour le petit déjeuner! Smiley Smiley
Que je suis méchante! sauve-toi petite souris!
Smiley
Répondre
22/10/2009, 06h20
Tapette pas de raticide surtout pas !!!!

Tu fermes la pièce en question que les chat ne soit pas là, tu mets du fromage au sol, si le lendemain il n'es plus là c'est qu'elle est toujours dans la maison.

le lendemain soir tu mets un petit bout de fromage au sol et un peu plus loin tu mets la tapette et ça doit marcher,,, je sais c'est barbare mais ça fonctionne ....

J'avais eu un couple de souris dans ma piaule d'étudiant et à mon grand regret je n'ai pas pu faire autrement....
Répondre
Avatar
mesdoune
22/10/2009, 06h38
Le rêve de mes minettes une vraie souris Smiley
Une mouche dans la maison provoque une euphorie générale,alors une souris je n'ose y penser
Répondre
22/10/2009, 07h16
moi je dirai pauvre petite souris, pas de tapette non plus elle va mourir Smiley

il existe des mini nasses a souris comme ca tu peux la relacher dehors apres et en plus tu peux t'en resservir et tu auras fait une bonne action Smiley

voici des liens:
http://www.masson-fils.com/fr/materiel- ... ,205.html#

www.piege.com.fr/Catalogue_masy_nasses_ ... ris_5.html -


voila Smiley
Répondre
22/10/2009, 08h01
merci... ça me plait bien la nasse pour l'attraper et on pourrait aller la relacher dans la campagne.

L'idée de la trucider ne me plait pas mais je ne veux pas vivre avec des souris chez moi.

Je vais aller voir à la droguerie si j'en trouve.

Mon mari n'attendra jamais que j'en recoive un par internet.

Pour le moment il la chasse avec mon balai brosse et forcément la rate... donc il va prendre d'autres dispositions.

Ce matin Suède avait reperé la souris et nous a montré ou elle est planquée mais mon mari l'a ratée avec le balai... la souris est repartie se cacher ailleurs.

Reste à espérer que Suède va se remettre en chasse ...
Répondre
22/10/2009, 08h20
Citation:
Envoyé par Arween
moi je dirai pauvre petite souris, pas de tapette non plus elle va mourir Smiley

il existe des mini nasses a souris comme ca tu peux la relacher dehors apres et en plus tu peux t'en resservir et tu auras fait une bonne action Smiley

voici des liens:
http://www.masson-fils.com/fr/materiel- ... ,205.html#

www.piege.com.fr/Catalogue_masy_nasses_ ... ris_5.html -


voila Smiley
Ben quoi que tu fasses, tu feras une mauvaise action, ok tu la relache lmais y a grand à parier qu'il y ait une famille, donc si tu la libères ou la tue de toute façon les petits mourront aussi...

Perso je pensais en avoir une seule, bien non, il y avait aussi deux petits qui ont présenter le bout de leur nez après ....
Répondre
22/10/2009, 09h32
je ne suis pas une "familly killer" mais je ne veux pas de souris chez moi ...

alors quoi faire ???? Smiley Smiley

Mon mari est beaucoup moins sentimental que moi avec les indésirables et autres parasites ... à mon avis il va dégainer le raticide assez rapido !

On a revu la souris ce matin mais elle est allée se planquer dans un endroit inaccessible.

Donc cet après midi il y a fort à parier que l'on va déplacer tous les meubles... Smiley Smiley Smiley

Encore heureux qu'on ait pris une journée de congé !!!
Répondre
Avatar
marsupilami95
22/10/2009, 09h39
j'ai été obligée de mettre une tapette dans le placard ou je gardais les croquettes, car il y avait une souris... wizz a du la ramener à la maison quand je ne la voyais pas, elle a voulu jouer avec mais la souris s'est cachée! wizz s'en est completement desinteressée...
on a fini par mettre une tapette avec un morceau de saussisse seche, et le lendemain matin, la souris etait coincée dedans.
mon mari l'a relachée dehors et depuis je veille qu'il n'y en ait pas d'autre dans le placard, mais le saussisson est toujours là....
bon courage, s'en débarasser ne veut pas forcément dire la tuer, la preuve!!
je ne voulais pas non plus qu'elle meure, et donc elle est retournée vivre au grand air!
Répondre
TSD
TSD
22/10/2009, 10h18
Quand je pars en vacances mes chats font de vrais génocides de souris.... Smiley Smiley Smiley Smiley
Ca arrive qu'une rentre et/ou s'échappe des griffes du chat et dans ce cas on utilise le système de la trappe pour la relâcher ensuite.
Répondre
22/10/2009, 10h54
je vais aller acheter une nasse ... croisons les papates pour que j'en trouve une à la droguerie...

peut-être chez Truffaut ???
Répondre
22/10/2009, 11h27
la nasse c'est bien, mais bon comme dit Pat s'il y a famille, , ce sera galère, même là où tu la relaches elle risque de périr tout de même, je pense qu'avec la tapette elle ne souffre pas trop, mon mari avait mis ça quand il y en a eu dans le sous-sol, je n'ai rien vu : je préfère ignorer Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/10/2009, 14h42
Oui enfin famille ou pas, la tapette est à mon sens plus cruelle pour le même résultat.... Et le fait qu'il y ait une famille n'est qu'une supposition...De toute façon en ce qui me concerne je suis incapable de faire souffrir un animal, de la souris en passant par l'araignée, la fourmi ou autre.....
Répondre
22/10/2009, 16h49
Nous voilà revenus de chez truffaut ...

nous avons acheté deux nasses qui piègent sans tuer. Mon mari ira la relacher dans les champs à coté de la maison si on a la chance de l'attraper.

On se donne jusqu'à dimanche soir pour y arriver... après il faudra employer une méthode moins "douce" ...

En revanche pour l'appartement de Corse nous avons acheté un raticide super puissant... Oui je sais c'est cruel mais on ne peut pas faire autrement avec un appartement en rez de jardin fermé jusqu'à Paques. L'année dernière nous avons eu une seule souris qui a fait des dégats avant de périr grace au souricide que mon mari avait mis...

Tous les ans il y a au moins un appartement de la résidence qui est ravagé par les souris pendant l'hiver. Elles rentrent par des fissures invisibles à l'oeil nu et bonjour les dégats.

ça bouffe tout : le linge, les matelas, les canapés ... j'ai vu les dégats que ça fait, c'est vraiment trop important ... donc on prévient, on met des plaquettes dans l'appart quand on le ferme pour l'hiver.

c'est pas bien pour les souris et les arts mais j'assume...
Répondre
22/10/2009, 21h44
Nous avons installé les deux nasses avec un petit morceau de comté...

je ne sais pas ce que préfère notre Minnie ??? un petit bout de camembert ? de St Marcellin ??? de Roquefort ??? de Tome ???

Il est 22h30 et pour le moment elle se balade toujours... elle doit faire son shopping dans la maison ... un biscuit apéritif dans le salon ??? un petit beurre dans la cuisine ??? quelques croquettes des chats ???

Notre Minnie est bien discrète, on ne la voit pas, on ne la sent pas, on ne l'entend pas ... mais on pense bien à elle et à sa présence indésirée !!!!

Les seuls qui ne soient pas du tout perturbés par la présence de Minnie ce sont nos trois félins ...
Répondre
23/10/2009, 06h46
alors la prise a eté bonne?
Répondre
23/10/2009, 08h14
petite petite souris veux tu bien sortir de ton trou ?

Oui je veux bien mais lâche le marteau que tu cache derrière ton dos ! Smiley Smiley
Répondre
23/10/2009, 10h00
mdr je vois bien l'image lol
Répondre
23/10/2009, 12h29
Bonjour à tous ...

Vendredi 13 h : Minnie va bien !

les deux nasses et le comté sont toujours en place mais nous n'avons plus de trace de notre Minnie.

On commence à s'y attacher, je me demande si on ne va pas l'apprivoiser ???

Bon, je vous rassure, il n'en est pas question, nez en moins nous sommes très contents de ne pas avoir mis une tapette qui l'aurait trucidée...

Si on pouvait juste l'attraper pour lui redonner sa liberté dans les champs de salades du maraicher d'à coté ... ça serait super...

Allez Minnie ... viens voir le bon fromage que mamie Joëlle a mis pour toi dans la petite cage ....... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/10/2009, 12h31
mdr Smiley
bon aller elle va finir par sortir faut laisser le temps Smiley
Répondre
23/10/2009, 18h14
Vendredi soir - 19 h :

les nasses sont toujours en place et le fromage aussi...

Minnie ne s'est pas remontrée !!!

Pourvu qu'elle ne soit pas en train de convoler !!!
Répondre
23/10/2009, 19h33
elle va finir par venir, si il faut elle as vus quil y avait trop de danger elle a preferée repartir Smiley
Répondre
23/10/2009, 20h05
c'est très malin, elle doit se méfier Smiley
Répondre
23/10/2009, 22h35
23h30 : toujours pas de Minnie ... elle est bien planquée !!!

on verra demain. Je vais décrocher tous les rideaux, ça se planque dedans parfois.
Répondre
24/10/2009, 08h48
heuuuuu !!!!!! un minou en aurais t'il fait sont 4 heure?????? , ou alors elle à fait des petit sourisseaux HI HI HIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley
Répondre
24/10/2009, 11h11
Ce matin nous avons dérangé Minnie qui était derrière le frigo américain (le gros machin lourd et encombrant pas facile à déplacer !!!)

Une idée subite m'a traversé le chignon et j'ai commencé à tirer le frigo ... derrière il y avait le crottoir de Minnie !!!

Un bon hurlement plus tard mon mari est descendu de la salle de bain pour constater l'étendue des dégats !!!

Il m'a aidé à déplacer complètement l'objet et notre Minnie, qui était toujours dessous, s'est échappée !!!

A l'heure actuelle il semblerait qu'elle soit retournée dans le salon.

Je suis allée chercher les trois chats et je les ai mis du coté des crottes pour que l'odeur les agace... ils sont illico retournes se coucher sans plus s'y interesser !!! J'ai vu dans leurs yeux une expression qui disait à peu près : "pouah ça pue... t'es folle de nous faire sentir ça ???"

je vous confirme que les chats qui chassent les souris, c'est une légende !!!

J'ai donc tout nettoyé et javélisé derrière le frigo et mon mari m'a aidé à le remettre en place.

Minnie est bien gentille mais elle va finir par avoir une dose de souricide si elle continue à faire des dégats dans la maison !!!!

j'ai aussi retrouvé des crottes sur mon buffet ... ça ne m'a pas plu du tout mais je les ai cachées sinon mon mari aurait sorti le raticide tout de suite !!!

J'essaie de sauver Minnie mais c'est pas facile, elle ne m'aide pas !!!

Allez Minnie, un bon geste, va dans les nasses qu'on te transporte dans la campagne ...
Répondre
24/10/2009, 11h29
aller minnie sort de ton trous tu as une gentille dame la qui veut te donner a manger et te mettre dehors, vite avant que le pere fouettard ne decide que s'en est assez Smiley

pardon pour le pere fouettard mais je devais trouver une image un peu dure pour coller a l' histoire Smiley
Répondre
24/10/2009, 11h49
il n'a pas envie de tuer Minnie non plus (d'ailleurs c'est lui qui l'a appelée comme ça) mais il ne supportera pas longtemps de vivre au milieu des crottes et des pisses de souris...

Petite Minnie magne toi le popotin de sortir de la maison... le père fouettard a déjà acheté le raticide !!!
Répondre
24/10/2009, 14h05
Bon ... la souris va toujours très bien mais mes chats pissent partout !!!

Y aurait-il une relation entre la présence indésirée de Minnie et les pipis ???

Serait il possible qu'ils marquent le territoire pour indisposer la rongeuse ...???...

En plus il y a des pipi seulement au rez de chaussée ... là où Minnie a pris ses quartiers d'hiver. Rien à l'étage...bizarre ...
Répondre
24/10/2009, 16h01
moi a mon avis c le fait que vous cherchiez partout et vous demenagiez de trucs pour la chopper qui les perturbent et ils font pipi pour marquer leur territoire et se rassurer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite