03/05/2006, 08h52
|
Bonjour
Répondre
je m'appelle Frédéric, je suis tout nouveau ici! Voilà la petite histoire de mimine (ma petite chatte) Le 28 février 2006 nous l'avons recueilli car elle était abandonnée. Puis au bout de deux semaines elle à considérablement prit du poids. Elle à prit l'habitude de la maison en ne sort quasiment pas. Aux fils des semaines elle à grossit et regrossit. Ses tétines sont bien grosse. Donc nous pensons qu'elle attend des petits. On peut même les apercevoir parfois car ils bougent beaucoup. Ce matin Mimine n'arrêtte pas de miauler comme pour me dire quelque chose. Elle gratte dans son panier... pensez-vous que le jour J arrive ? à quoi sais t'on qu'elle va mettre bas ? Que faut t'il faire ? Merci pour votre aide. Fred ![]() |
![]()
03/05/2006, 08h55
|
JE PENSE QUE MIMINE VOIR AVOIR CES PETITS, laisse faire la nature , je crois qu'elle s'en sortira bien toute seul , juste une chose , prépare des linges dans son panier
Répondre
|
03/05/2006, 08h59
|
|
Citation:
On vous tient tous au courant dès que c'est fait ![]() ![]() à très vite et encore merci ![]() |
03/05/2006, 09h11
|
Quelle chance tu as, tu vas voir c'est magique, vraiment. Ma Moumoune a "accouché" il y a maintenant presque 5 semaines déjà. Les bébés sont trop trop mimi.
Répondre
Bon courage et ne t'inquiète pas. Moi, j'étais un peu paniquée, j'avais peur pour elle et pour les bébés mais tout s'est très bien passé. N'hésites pas à lui parler et à la caresser pour la rassurer. Tiens nous vite au courant |
03/05/2006, 13h42
|
Vous savez combien de temps ça peut prendre ?
Répondre
je vais la voir de temps en temps et elle se blotti contre moi comme si elle avait peur. j'ai remarqué aussi qu'elle tremble un peu également. Elle se met aussi un peu sur le dos. Elle ronronne énormément aussi. Est ce normal ? je pose beaucoup de question car c'est pour moi la 1ère fois et pour elle aussi d'ailleurs. |
03/05/2006, 13h53
|
Je pense que tu devrais rester tout le temps avec elle, la caliner, lui parler.
Répondre
Regarde si tu vois des contractions et si elle a perdu les eaux. Pour ma Moumoune, je n'étais pas là au début c'est mon copain qui a assisté. Moumoune est venue le réveiller le matin et il a compris tout de suite, elle a été s'installé dans son endroit prévu et a eu des contractions. J'ai lu des articles sur internet et ils disent qu'au bout d'une heure de contractions, il faut appeler un véto. Si jamais tu aperçois la queue d'un bébé c'est qu'il se présente par le siège alors si il a du mal à sortir, tire délicatement sa petite queue (mon copain a été obligé de le faire pour le premier bébé). Essaye de regarder si elle est "dilatée". Mais en t'inquiètes pas, le principal est que tu sois avec elle. N'hésites pas à écrire ici en cas de panique à bord... ![]() |
03/05/2006, 13h59
|
ok merci pour ta réponse.
Répondre
J'ai pas l'impression qu'elle soit dilatée ni même qu'elle est encore eu des contractions. En tous cas elle ne quitte plus son panier. ![]() |
03/05/2006, 14h05
|
c'est un signe qui ne trompe pas...
Répondre
Reste avec elle le plus possible. A mon avis, elle ronronne quand tu es là, elle est contente. La notre c'était pareil, dès qu'on arrivait, elle se mettait à ronronner la mémère. Elle était stressée. Si elle n'a pas encore perdu les eaux, je pense que tu vas t'en aperçevoir et après, c'est parti mon kiki... J'aimerai trop être à ta place. Ah oui, laisse la faire de A à Z, normalement, elle va déchirer l'enveloppe du bébé, le nettoyer et manger le placenta (mon copain était écoeuré du bruit quand elle le machait ![]() Tiens moi au courant, |
03/05/2006, 14h09
|
|
Citation:
![]() ![]() Je te tiens au courant en tous cas ! merci pour ton aide ![]() |
03/05/2006, 16h54
|
je viens de regarder son petit derrière et son appareil génital est tout sale! Y'a quelque chose de visqueux qui n'y était pas tout à l'heure.
Répondre
![]() |
![]()
03/05/2006, 17h10
|
Le linge où elle est couché est humide ?
Répondre
Si c'est le cas, elle a du percer sa poche des eaux... Surveille juste régulièrement que ca se déroule sans heurt, mais si tu t'inquiète beaucoup, tu peux toujours appeler ton véto, il saura répondre à tes questions plus rapidement et précisément que ici ![]() Bon courage ![]() |
![]()
03/05/2006, 20h00
|
alors???? toujours rien?????
Répondre
|
03/05/2006, 21h14
|
|
Citation:
![]() Elle commence à avoir des contractions raprochées |
03/05/2006, 22h01
|
Mon dieu! des que tu peux donne nous de tes nouvelles! c stressant cette histoire!!
Répondre
![]() Bonne chancE! |
03/05/2006, 22h12
|
Elle vient de perdre les eaux
Répondre
![]() ![]() |
03/05/2006, 22h18
|
le premier bébé sort à l'instant par les pattes arrière
Répondre
|
04/05/2006, 07h50
|
alors, je suppose que tout est finit, enfin j'espère.
Répondre
Combien as tu de nouveaux bébés ???? Raconte vite |
04/05/2006, 08h16
|
Bonjour tout le monde.
Répondre
Et voilà mimine à donnée naissance à 4 magnifiques petits chatons. Mimine est une petite chatte toute noire. (vous vous souvenez c'est celle que nous avons adoptée) Nous avons eu 2 petits chats tout blanc 1 petit chat noir sur le corps et blanc sur le museau et aux pattes comme Sylvestre le chat du dessin animé. Et un autre petit chaton noir et blanc. Nous sommes vraiment content tout c'est très très bien passé. Pour le premier on à aidé un peu mimine car il avait du mal à passé (il sortait par les pattes arrières) puis les autres sont sortie la tête la première. Une fois le travail commencé en toute fin de soirée, tout à été très très vite. C'était un merveilleux moment d'émotion, de surprise, de joie pour toute la petite famille. Voilà une petite photo de toute la famille. ![]() Merci à vous tous pour votre soutient, votre gentillesse et vos encoragements |
04/05/2006, 08h23
|
Ils sont trop chous.
Répondre
Félicitations à la maman. Tu vas voir, ce n'est que le début de ces magnifiques moments. "Mes" bébés vont avoir 5 semaines demain et tous les jours ils font des progrès, c'est adorable... Je te souhaite plein de bonheur avec tes petits derniers Tiens nous au courant des suites et envoie plein de belles photos |
![]()
04/05/2006, 09h02
|
Je suis toujours surpris de ce que ces petites bêtes arrivent à faire!
Répondre
c'est tres beau! |
04/05/2006, 09h49
|
Youpiiii!!! :71: Bravo mimine!!!
Répondre
Quelle belle petite famille!! J'adore les petits chatons blancs! Tu vas faire quoi des chatons? (si c'etait une surprise tu avais peut etre pas prevu!!) |
Sableutin
04/05/2006, 11h46
|
Félicitationnnnnnnnnssssssssssssssssssssssssssssssss
Répondre
![]() Il sont magnifiques !!!!!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
04/05/2006, 11h49
|
et pour mimine , HIP HIP HIP.....HOURA!!!
Répondre
bravo!c' est magnifique :67: :67: ![]() |
04/05/2006, 12h20
|
|
Citation:
![]() |
04/05/2006, 14h13
|
oui on veut tout savoir!
Répondre
![]() |
![]()
04/05/2006, 14h23
|
ils ont de tres belle couleur ses chatons bravo à la maman
Répondre
![]() |
04/05/2006, 14h46
|
Félicitation il sont super mignon!!!! Comment faire pour ne pas craquer en voyant ces tites boules de poil toute mini!
Répondre
Si tu peux envoie nous des photos!! ![]() |
04/05/2006, 15h30
|
Bravo à la maman et bienvenue à toutes ces petites boules de poils !
Répondre
![]() |