une bonne chose de faite (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/04/2008, 08h18
Citation:
Envoyé par Marissa
Parlant vaccins. Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser la question mais tant pis je me lance

Voilà quand Iris avait 2 mois nous avons voulu la vacciner. Cependant le lendemain elle fait une crise cardiaque, nous avons mis çà sur le compte des vaccins.

Le véto nous a dit que c'était rare ( comme chez les humains) mais il y en a qui ne supporte pas la vaccination et qui risque même d'en mourrir.
Avez vous rencontrez vous même ce cas ?

Iris
Ohlala c'est fou ça, je ne savais pas qu'un chat pouvait avoir une réaction si forte après un vaccin! Smiley Smiley
Répondre
30/04/2008, 08h19
Citation:
Envoyé par mesdoune
quand vous repérez un chat qui vient souvent dans vos jardins, comment faites vous pour savoir s 'ils n'ont pas une famille quelque part.Depuis que j'ai des persans je n'ai plus de chats dans le jardin ,mais avant quand mes chats étaient libres la palissade étaient moins haute,et l'été la fenêtre de la salle à manger été ouverte nuit et jour il y avait toujours plein de chats qui entraient par la fenêtre et allaient manger dans la cuisine,maintenant je ne pourrais plus faire ça,je n'aurais pas que des chats à entrer Smiley je n'ai jamais su si ils avaient tous une famille.Je me souviens que ma Gypsie allait souvent dormir chez les voisins,et que Shéba allait voler les biscuits que la voisine donnait à ses oiseaux et poutant elle ne manquait pas de nourriture elle était plutôt grassouillette
Oui je dirai comme Elsa, ça se voit si un chat est entretenu ou pas, s'il est plein de puces, plein de noeuds, pas très beau quoi...
Répondre
Avatar
30/04/2008, 09h58
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Marissa
Parlant vaccins. Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser la question mais tant pis je me lance

Voilà quand Iris avait 2 mois nous avons voulu la vacciner. Cependant le lendemain elle fait une crise cardiaque, nous avons mis çà sur le compte des vaccins.

Le véto nous a dit que c'était rare ( comme chez les humains) mais il y en a qui ne supporte pas la vaccination et qui risque même d'en mourrir.
Avez vous rencontrez vous même ce cas ?

Iris
Ohlala c'est fou ça, je ne savais pas qu'un chat pouvait avoir une réaction si forte après un vaccin! Smiley Smiley

Eh bien si... le lendemain elle était inerte sur le sol.
nous l'avons amener en urgence chez le véto qui lui a fait une piqure pour lui relancer le coeur... A ce jour elle est en vie, elle a 15 ans mais je me refuse de la vacciner, j'ai trop peur.
Elle ne sort pas. Donc pas de puces, pas de tiques mais je la vermifuge quand même. Et lui fait un shampoing une fois par mois
Oui c'est fou mais comme dit plus haut des humains aussi ne tolère pas les vaccins, c'est rare, mais çà arrive.
Répondre
30/04/2008, 09h59
Oui je comprends que tu ne veuilles plus la faire vacciner, j'aurai peur aussi! Après il reste toujours les risques de maladies mais bon, pas facile à faire un choix entre les deux!
Répondre
Avatar
30/04/2008, 11h39
Citation:
Envoyé par issy
Oui je comprends que tu ne veuilles plus la faire vacciner, j'aurai peur aussi! Après il reste toujours les risques de maladies mais bon, pas facile à faire un choix entre les deux!

Ce qui m'ennuie le plus c'est quand je voyage, je suis obligée de la laisser à la maison avec une personne qui vient s'en occuper.
Quand à Cloé elle tolère bien les vaccins mais vu son âge et vu qu'elle ne sort pas, le véto m'a dit qu'elle ne riquait pas grand chose. Donc idem quand je pars c'est aussi une personne qui la garde en même temps qu'iris

Sinon notre Figaro nationnal lui est vacciné et tatoué ( enfin il s'agit d'une puce qu'il lui a injecté.
voila pour mes petites bêtes
Répondre
30/04/2008, 12h45
Je comprends aussi ton choix, surtout à leur âge.
Répondre
30/04/2008, 14h39
Voilà j'ai relâché Colombine ce matin. Ma mère l'a mise dehors elle-même, j'ai cru qu'elle n'allait pas la lacher. En plus, j'ai reçu ses papiers aujourd'hui.
Répondre
30/04/2008, 14h43
Aaah pas facile pour ta maman! Elle reviendra vous faire coucou! Smiley
Répondre
30/04/2008, 14h52
En fait, elle passe plein de temps dans le jardin et elle revient plusieurs fois par jour. Elle pourrait faire un effort et rentrer ses poils le soir mais elle n'y arrive pas.
Répondre
09/06/2008, 20h19
Bon bientôt j'aurai beaucoup plus de temps libre pour m'occuper de mon petit monde. Je voudrais donc à nouveau essayer de tapper Fantômette pour la faire identifier.
La dernière fois a été un échec, elle se méfiait énormément, préférait de rien manger plutôt que d'entre dans la trappe puis elle a disparu quelques jours (après que j'ai enlevé la trappe). Donc voilà, si vous avez des conseils ou autres pour que Fantômette mette ses p'tites fesses dans la trappe, n'hésitez pas. J'ai déjà essayé pas mal de choses mais je suis sûre qu'à plusieurs on peut avoir d'autres idées.
Répondre
10/06/2008, 08h20
Elle est joueuse? Tu peux tirer une cordelette dans la trappe pour qu'elle l'atrappe? Smiley
Répondre
10/06/2008, 09h27
Elle est joueuse mais pas avec nous. Smiley
Répondre
10/06/2008, 09h29
avec une souris vivante alors! Smiley Smiley
Répondre
10/06/2008, 10h06
Smiley Je suis pas sûre qu'elle coopére Smiley
Répondre
11/06/2008, 20h32
Ca fait trois jours (et oui encore) que je n'ai pas vu Fantômette alors je crois que si elle revient je ne vais pas l'embêter avec ça.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion