une bonne chose de faite (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/04/2008, 19h30
Je ne pense pas que ça l'intéressera... J'ai déjà trappé tous mes autres chats.
Répondre
Avatar
15/04/2008, 19h44
as tu essayer de mettre un chemin de thon ? IL faudrait aussi essayer de mettre une couverture sur la cage pour ne pas qu'elle voit la cage en fait, ça marche avec certains chats
Répondre
15/04/2008, 19h46
J'ai essayé le chemin de thon, de pâtée, de croquettes... J'ai même écrasé pour qu'elle lèche et qu'elle ne se sauve pas avec des morceaux. Ca a marché pour Colombine. Avec une couverture au dessus ça marche pas non plus. Elle s'est déjà fait avoir une fois alors elle se méfie.
Répondre
15/04/2008, 19h56
Je crois que je vais essayer le steack haché. Bien cuit bien entendu.
En fait la difficulté vient aussi du fait qu'elle est distraite par les autres qui font les guignols autour
Répondre
15/04/2008, 20h13
ah les vilains !! Elle est tjs sauvage comme ca ou cjuste qu'elle sent la magouille ??? Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/04/2008, 20h16
Toujours très sauvage mais elle répond quand même à son nom. Le véto m'a dit que c'était un vrai chat sauvage et pas un chat de maison abandonné.
Répondre
15/04/2008, 20h28
ca va pas etre évident alors ....
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/04/2008, 20h29
Je reste optimiste. J'ai réussi une fois quand même Smiley Ce soir je lui fous la paix pour qu'elle mange tranquille.
Répondre
17/04/2008, 12h50
Toujours pas réussi.
J'ai lu des articles sur le sacré de Birmanie : il paraît que c'est un chat attaché à ses maîtres, qui ne cherche pas à sortir et qui a un miaulement très discret. C'est marrant, Colombine c'est tout le contraire !!! Elle ne doit pas être croisée du tout en fait
Répondre
17/04/2008, 14h17
Smiley Smiley ou alors c l'exception qui confirme la règle ! Smiley
Elle est terrible Fantomette dis donc ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
18/04/2008, 13h43
Voilà ils ont tous eu leurs rappels. En plus j'ai reçu les papiers de Chaussettes ce midi avec une "s" à Chaussettes Smiley

par contre, j'ai ramené la trappe, pas moyen de l'avoir. Je réessaierai plus tard.
Répondre
18/04/2008, 14h00
cool !!!!
Ben Fantomette est une sacrée Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
29/04/2008, 08h44
C'est le jour J pour Colombine. Elle reçoit son rappel et va pouvoir enfin ressortir. Aller , on y va !
Répondre
29/04/2008, 08h54
courage colombine ces pour ton bien , tiens un gros calin pour te rassurer , et avec elsa Smiley Smiley tu ne craint rien bien au contraire bizou
Répondre
29/04/2008, 09h13
Super! Tu vas essayer de la garder à l'intérieur ou elle demande trop à sortir là?
Répondre
29/04/2008, 09h27
Voilà c'est fait. Je la garde encore un peu au cas où elle aurait une réaction au vaccin mais elle a de plus en plus envie de sortir. Pour le moment ça va, elle s'est couchée. Elle a été bien sage chez le véto mais à quand même cracher tellement elle a peur.
J'ai déjà essayé de l'habituer à la maison mais rien à faire, dès qu'elle est dehors, elle ne veut plus rentrer. Pourtant elle adore les câlins, se faire peigner, manger tranquille, se prélasser dans les fauteuils ou dans son tippis, venir demander un bout de viande... Mais bon, c'est son choix et si elle préfére être dehors, elle en a bien le droit.
Répondre
Avatar
29/04/2008, 09h30
Oui, l'important, c'est qu'elle soit heureuse et en bonne santé. Smiley
Répondre
29/04/2008, 09h33
Je te comprends, c'est avec regret que j'ai laissé partir Zorro à l'époque (enfin elle s'est un peu barrée toute seule quand même Smiley ) et elle n'est pas revenue, mais elle avait besoin de sa liberté Smiley
Répondre
29/04/2008, 09h34
Citation:
Envoyé par Solange
Oui, l'important, c'est qu'elle soit heureuse et en bonne santé. Smiley
Tout à fait et puis on arrive quand même à la rattraper de temps en temps pour la peigner un peu et lui enlever les tiques. C'est vraiment ça le plus embêtant pour elle, ses poils longs.
Là on va lui mettre une pipette antipuce qui dure trois mois comme ça elle sera tranquille. Et je sais que si elle est malade, elle reviendra et se laissera faire.
Répondre
29/04/2008, 09h35
Au moins elle revient de temps en temps, c'est qu'elle vous fait confiance quand même Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2008, 09h40
Citation:
Envoyé par issy
Je te comprends, c'est avec regret que j'ai laissé partir Zorro à l'époque (enfibn elle s'est un peu barrée toute seule quand quand même Smiley ) et elle n'est pas revenue, mais elle avait besoin de sa liberté Smiley
Ah, c'est zorro qui s'était sauvée? J'avais pas percuté. Je croyais que c'était une autre de tes chattes. Arf, c'était un peu triste.
Quand on est chez mes parents, mon père insiste toujours pour que je mette mes chats dans le jardin et que je les laisse vaquer. Seulement, il y a beaucoup de circulation et Bethesda a tout d'une fugueuse. Elle essaie vraiment de fuir par tous les trous de la haie, comme si elle était en détention avec moi!! Smiley Smiley
On voit qu'elle veut vraiment mettre les voiles. Mais comme je connais ton histoire, Issy, il est hors de question que je la laisse jouer les blanchettes pendant une journée!!!! La liberté, c'est bien, mais veux pas qu'elle se fasse écraser! Elle est tellement bêbête pour toutes ses choses là, Bethesdouille, qu'elle ne durerait pas plus de douze heures!! Smiley
Répondre
29/04/2008, 09h46
J'ai de la chance, derrière chez moi ça donne sur un petit champs et tout est entouré de maison. Mes craintes viennent surtout des empoisonnements et des malades mentaux qui font du mal aux animaux pour le plaisir. Quand il y en a un qui ne vient pas à la gamelle, je l'inquiète toujours, avec tous les chats que j'ai perdus... Mais je ne saurais pas ne pas les laisser sortir. Même pour emménager j'y pense.
Répondre
29/04/2008, 09h46
Oui, on connait bien nos chats et on peut prévoir leur réaction. Quand j'avais Figue et Zorro, Figue écoutait très bien, était attaché à nous donc on savait qu'on pouvait l'habituer petit à petit à revenir quand il était dehors chez mes parents. Zorro, au contraire était une sauvageonne, déjà dans la maison, un coup on avait passé du temps à la chercher car elle es cachait dans des coins pas possibles, elle n'était pas très à l'aise, elle n'écoutaita pas son nom non plus et elle s'en fichait un peu de nous, donc on savait très bien qu'on ne pouvait pas la ratrapper une fois dehors.
Si tu vois que Bethesda n'est pas à l'aise, alors mieux vaut ne pas essayer, surtout dans un endroit où il y a beaucoup de circulation. Smiley
Répondre
Avatar
mesdoune
29/04/2008, 19h01
quand vous repérez un chat qui vient souvent dans vos jardins, comment faites vous pour savoir s 'ils n'ont pas une famille quelque part.Depuis que j'ai des persans je n'ai plus de chats dans le jardin ,mais avant quand mes chats étaient libres la palissade étaient moins haute,et l'été la fenêtre de la salle à manger été ouverte nuit et jour il y avait toujours plein de chats qui entraient par la fenêtre et allaient manger dans la cuisine,maintenant je ne pourrais plus faire ça,je n'aurais pas que des chats à entrer Smiley je n'ai jamais su si ils avaient tous une famille.Je me souviens que ma Gypsie allait souvent dormir chez les voisins,et que Shéba allait voler les biscuits que la voisine donnait à ses oiseaux et poutant elle ne manquait pas de nourriture elle était plutôt grassouillette
Répondre
29/04/2008, 19h14
En fait pour chacun d'entre eux, je l'ai su de façon différente : un chat qui a des maîtres ça se voit. Il y a une chatte noire qui vient souvent chez moi mais je sais qu'elle a des maîtres, pourtant elle voudrait bien aussi avoir des croquettes et tout mais on voit qu'elle est entretenue. Il y en a une autre qui vient de temps en temps mais c'est pareil on voit qu'elle est entretenue. Tout comme le nouveau copain de Biscuit qui lui a en plus un collier. Il est trop chou, il passe parfois des après-midis entiers dans mon jardin.
Les chats sont assez voleurs par nature. Les miens squattaient chez mon ancienne voisine. Ca ne la dérangeait pas du tout donc on les laissait.
Au début, on savait que Caramel était à une voisine. Ca se voyait qu'on ne s'occupait pas de lui mais j'ai pris la décision de le faire castrer et pucer qu'une fois avoir parlé à cette voisine, qui a nié que c'était son chat.
Répondre
Avatar
mesdoune
29/04/2008, 19h36
mes chats avaient l'habitude de rentrer tous les soirs pour la nuit ,j'en profitais pour les nettoyer ou les soigner,mais je crois que j'étais la seule du quartier à le faire,ce qui fait qu'il y avait des chats assez sales,je n'ai jamais su différencier les chats abandonnés et les autres .Maintenant il y a trés peu de chats en liberté il y a trop de circulation
Répondre
Avatar
29/04/2008, 22h22
Citation:
Envoyé par issy
Oui, on connait bien nos chats et on peut prévoir leur réaction. Quand j'avais Figue et Zorro, Figue écoutait très bien, était attaché à nous donc on savait qu'on pouvait l'habituer petit à petit à revenir quand il était dehors chez mes parents. Zorro, au contraire était une sauvageonne, déjà dans la maison, un coup on avait passé du temps à la chercher car elle es cachait dans des coins pas possibles, elle n'était pas très à l'aise, elle n'écoutaita pas son nom non plus et elle s'en fichait un peu de nous, donc on savait très bien qu'on ne pouvait pas la ratrapper une fois dehors.
Si tu vois que Bethesda n'est pas à l'aise, alors mieux vaut ne pas essayer, surtout dans un endroit où il y a beaucoup de circulation. Smiley
Non, Bethesda est très à l'aise, mais quand on la met dehors, elle se métamorphose: on voit bien que c'est une fugueuse! Je ne sais pas ce qui lui prend, mais elle se transforme en une sorte d'agent spécial. Sa mission? Se sauver! Elle prend son air de gnafrone et essaye de se carapatter!
Répondre
Avatar
29/04/2008, 22h42
Parlant vaccins. Je ne sais pas si c'est ici que je dois poser la question mais tant pis je me lance

Voilà quand Iris avait 2 mois nous avons voulu la vacciner. Cependant le lendemain elle fait une crise cardiaque, nous avons mis çà sur le compte des vaccins.

Le véto nous a dit que c'était rare ( comme chez les humains) mais il y en a qui ne supporte pas la vaccination et qui risque même d'en mourrir.
Avez vous rencontrez vous même ce cas ?

Iris
Répondre
Avatar
mesdoune
30/04/2008, 08h03
je n'ai jamais eu de problèmes avec les vaccins,mais comme mon véto me demande toujours si ça c'est bien passé c'est qu'il y en a
Répondre
30/04/2008, 08h17
Citation:
Envoyé par Solange
Non, Bethesda est très à l'aise, mais quand on la met dehors, elle se métamorphose: on voit bien que c'est une fugueuse! Je ne sais pas ce qui lui prend, mais elle se transforme en une sorte d'agent spécial. Sa mission? Se sauver! Elle prend son air de gnafrone et essaye de se carapatter!
Ah ok, c'est étrange son comportement! mais c'est peut être juste qu'elle est toute excitée d'être dehors et a envie d'explorer? Et tu peux la mettre en laisse?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion