28/06/2008, 07h49
|
Je suis déprimée les filles,
Répondre
![]() hier soir on est sorti avec mon mari et des amis à nous. On a fait une petite balade puis on a décidé d'aller vers chez moi ou il y'a un nouveau resto. Arrivés presque dans mon quartier, je vois de loin quelque chose au sol....... Je m'approche, je sais pas pourquoi d'ailleurs.....et la, malheur, je vois au milieu de l'avenue, un chat couché sur le coté...... Je me précipite sur lui malgré les voitures qui passaient. Vous croyez qu'il y'en a un qui se serait arrêté? Tout le monde passait l'air de rien, a des vitesse parfois affolante.... J'ai faillie me faire renversée par une moto... Au moment ou je suis a genou devant le pauvre matou, je le vois bouger et je me rend compte qu'il n'est pas mort!!... ![]() ![]() MISEEERE....je le prend dans mes bras et l'emmène sur le trottoir, j'inspecte sa fourrure pour voir ou il est blessé... Fourrure nickel, mais abdomen et cage thoracique déformées...... Hémorragie interne, il crachait du sang par la bouche et par le nez..... Je le caresse en essayant de le réconforter, il ronronne en toussant, il avait du mal à respirer... ![]() ![]() Je voulais l'emmener à la clinique vétérinaire mais ça n'a malheureusement pas été possible... Je suis arrivée trop tard, j'ai du laisser cette pauvre bête sur le trottoir... Je m'en veut à mort, j'aurais du le prendre avec moi et l'emmener aux urgences véto avant.... J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps et j'ai maudit celui qui a fait ça ... ![]() ![]() |
![]()
28/06/2008, 08h39
|
Celui ou Celle... tu ne sais pas.
Répondre
Malheureusement c'est le quotidien. tous les jours j'en vois et encore tu irais sur les Iles antillaises là tu ne finirais pas d'hurler car les animaux vivent en totale liberté. Dans ce monde il n'y a plus de place pour eux car on leur a volé leur place avec nos véhicules qui les heurtes sans le vouloir parfois... Et je ne rentrerais pas dans les détails concernant le TGV qui heurtent des sangliers tous les jours et des oiseaux sur leur grand pare-brise... Si ça se trouve la voiture n'a pas pu l'éviter ou/et ne l'a vraiment pas vu. Ensuite pire encore d'autres voitures ont peut être fait de même. Faisait il déjà sombre ? Il ne faut pas t'en vouloir car il risquait de mourrir dans ta voiture le temps que tu l'amène aux urgences Je ne sais pas ce que j'aurais fait, si j'aurais ( dans mon quartier y a pas d'urgence véto) mais j'aurais appeler SOS véténrinaire et attendu impuissante. Mais là encore on peut culpabiliser pour toutes sortes de raisons. Donc ne t'en veux pas ce n'est pas toi qui l'a écrasé. C'est affreux pour ce petit chat mais tellement courant... même à la campagne cela leur arrivent. Pauvre petit chou Marissa |
28/06/2008, 08h53
|
Malheureusement s'il avait une hémorragie interne, je pense que tu ne pouvais plus faire grand chose pour lui... Mais c'est sur, le voir mourir sous tes yeux et sur un bout de trottoir, ça doit être traumatisant
![]() Tu as mon soutiens, on a beau aimer les animaux, on ne peut malheureusement pas tous les sauver ![]()
nemesis2232
28/06/2008, 09h01
|
:69: :69: :69: :69: :69: :69: :69: :69:
Répondre
Qu'elle triste histoire, au moin il n'est pas mort seul. Malheureusement il y'a des animaux qui sont ecrasée tout les jours, et beaucoup de gens qui ne s'arrete pas pour prendre la peine de regarder si l'animal est blessé. Tu a fait tout ce que tu a pu. |
![]()
28/06/2008, 09h23
|
|
Citation:
mais pour les lapins c'est strictement interdit... J'en ai vu un écrasé sur la N1 et mon mari m'a rappelé cette loi, interdit de ramasser le gibier en général...Même si le lapin n'est pas considéré comme du gibier. Pour un chat je m'arrête même si ce n'est pas moi qui l'ai heurté... ma crainte est déjà de tuer une personne que ce soit un enfant ou un adulte... Marissa |
![]()
28/06/2008, 09h26
|
Pauvre chat ... C'est vraiment triste. Au moins, il n'est pas mort seul, je suis certaine que ça l'a rassuré
Répondre
![]() |
![]()
28/06/2008, 15h08
|
Quelle horrible soirée... Tu es restée avec lui jusqu'à la fin? C'est vraiment terrible!
Répondre
![]() |
28/06/2008, 20h46
|
ne culpabilise pas; tu étais à ses côtés, il n'est pas parti seul
Répondre
![]() |
28/06/2008, 23h24
|
quelle triste histoire...
Répondre
Pauvre matou ... au moins a t-il eu le reconfort de ne pas vivre ses derniers instants seul sur le macadam a se refaire bousculer par une autre voiture. Bravo, tu as fait ce qu'il fallait.... |
29/06/2008, 12h00
|
![]() ![]() Un coup j'ai vu un chaton dans la rue, pas malade mais sale et visiblement il n'appartenait à personne, je me suis senti si mal de ne pas pouvoir m'occuper de lui (mon copain n'a pas voulu l'amener pensant qu'on ne peut pas sauver tous les chats de rue). Le weekend dernier j'ai vu un chat au bord de la rue, il avait l'air de prendre un bain de soleil, il avait l'air à l'aise mais après je me suis dis: et si ce chat avait été renversé? Pareil je m'en suis voulu, mon copain aussi. Et là j'ai dit à mon copain, la prochaine fois que je vois un chat comme ça, je m'en occupe!! Ne culpabilises pas, comme l'a dit Marissa, ce n'est pas toi qui l'a renversé. Au moins il a vu que quelqu'un s'occupait de lui et que pas tous les hommes étaient mauvais. ![]() |
29/06/2008, 12h06
|
Pauvre ptite bête !! Au moins, il est mort en ronronnant avec une personne qui le considérait !!
Répondre
|
29/06/2008, 20h00
|
Je sais que ce genre de chose arrive tous les jours...
Répondre
Mais être la , et le sentir partir comme ça en suffoquant, et l'entendre ronronner pour la dernière fois, c'est trop triste, je m'en remet pas. ![]() ![]() Le pire c'est que c'est pas la 1ère fois que ca m'arrive: une fois je rentrais chez moi du lycée, et mes parents habitaient à l'époque une petite rue très tranquille. De loin je vois un petit tigré couché sur le sol...................j'ai cru que c'était mon Boody, je vous raconte pas comment on a hurlé de terreur mon frère et moi et on a couru vers lui. Et même si c'était pas notre matou, on était très triste.... Une autre fois, j'étais encore plus jeune, 12 ou 13 ans, j'attendais pour prendre le rer, et un TGV passe....... un chat coupé en 2..................au moins lui n'a pas souffert.... Ce jour la, j'ai pleuré pendant tout le trajet et je suis rentrer chez moi en larmes.... |
29/06/2008, 20h36
|
Moi je comprends : tu t'es senti impuissante mais ce que tu as fait c'est déjà bien car il n'a pas fini sa vie au milieu des voitures, seul ... Il est mort après avoir ronronner dans les bras de quelqu'un qui l'a aimé ne serait ce qu'un instant ... Tu as fait ce que tu as pu et peut etre qu'un vétérinaire n'aurait rien pu faire ... Tu n'est pas coupable car tu t'es arrété pour le sauver de ses voitures !! Tu n'es pas responsable de sa mort, dis toi bien que nous admirons tous ton sang-froid !!! Tu as été parfaite et c'est normal que tu sois triste !Courage ....
Répondre
|
29/06/2008, 21h17
|
il a reçu les derniére caresse qu'il na peut etre pas eu depuis longtemps , il et parti rassurer par tes caresse il n'était plus seul , tu a fait se qu'il fallait mes il était déjas trop tard même si tu l'avais emmener il ne serai pas arriver a tant ,
un ange et au paradis ,il court dans la verte prairie, la ou tout les chats sont heureux la ou il ne souffre plus , il ne risque plus rien, il et libre ne te fait pas de reproche,
|
je suis tout à fait d'accord avec Leasau et Mimidou.
Répondre
![]() ![]() |
01/07/2008, 20h50
|
Merci de votre réconfort les filles...
Répondre
Mon mari m'a dit la même chose... Paix à son âme, il est maintenant avec mon Boody et avec tous les petits anges qui nous ont quittés. |