une belle journée commencait en buvant mon thé : chat réparé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2007, 13h19
Aujourd'hui, je suis en congès.
J'amène mon homme au boulot et en revenant, il faisait beau alors, je laisse mes 2 chats profiter du jardin.
Jusque là, tout va bien, journée tranquille comme d'habitude.
Je ne laisse mes chats sortir que lorsque je suis présente au cas où on sait jamais. Je préfère être là pour réagir vite et foncer au véto si y'a baston.

Et 1/2h plus tard, j'entend un gros miaulement. Je cours dans le jardin pensant qu'un vilain chat rodeur est venu encore importuner mon mâle, mais il est vif et ce défend bien. Dans le jardin : rien.
Et puis un WOUAF. Je fonce chez a voisine (origine du wouarf), coup de sonette et par chance le portail est ouvert. Je fonce toujours et je vois la machoire d'un chien sur la tête de ma femelle d'1 an et la machoire d'un autre en train de l'écarteler par une cuisse.
La suite c'est partout pareil, j'attrappe un chien, j'essaie d'attraper l'autre, de pas me faire mordre, de protéger ma chatte.
La voisine arrive.
Je prend le chat tout doucement, clef, voiture, véto en espérant qu'elle claque pas en chemin.
Et vas-y que je regarde si elle perd beaucoup de sang, si elle en a dans les yeux, et paf un gros camion bien lent comme il faut.

et chez le véto : une perfusion et depuis 10h ce matin, ils attendent qu'elle se stabilise pour faire des radios car pour le moment elle n'est pas manipulable.

Bref, on le sait que ça arrive, on se dit qu'on est prêt à ces incidents,que c'est la vie. Mais on s'y attache à ses bestioles qu'on peut que très mal dresser. Moi, j'étais prête tous les jours, en regardant par fenêtre à foncer chez le véto au cas où, mais ce matin dans mon petit train-train en buvant mon thé, je m'attendais à tout sauf ça !

et là j'attends, chuis comme une con avec mon thé !
Je venais souvent sur ce forum au moment où j'ai adopté cette petite femelle y'a peut-être des berlioz et pomme qui vont me reconnaître

A +
Répondre
12/10/2007, 13h41
Quelle horreur ce qui vous arrive-là. J'espère que de tout coeur que ça va aller pour ta petite chatte et en tout cas qu'elle ne souffrira pas trop. Je suis vraiment sous le choc. Courage... c'est tout ce que je peux te dire
Répondre
Avatar
12/10/2007, 13h51
oh lala, c'est horrible Smiley pauvre chatounne, j'espère qu'elle n'a rien de grave et qu'elle s'en remettra. Courage, et on attends des nouvelles
Répondre
12/10/2007, 14h09
Oh je suis tellement désolée... comme je comprends ta peine...
j'attends des nouvelles avec impatience
Répondre
12/10/2007, 14h29
je suis effarée de lire ton méssage , je ne sais quoi tu dire , je pris de tout mon coeur pour que tout aille bien donne nous des nouvelles des que tu peut, mais ces quois la race de ses chiens , la prochaine fois qu'elle et dehord mes lui un harnais je sais que ses pas facile de faire ça mais il vaut mieu prévoir que courrir ,aller courage à toi et un gros poutou à ta mimine bizzzz mimidou
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/10/2007, 14h31
PAuvre minette, j'espère qu'elle va s'en sortir.
Et la voisine avec son chien est venu presenter des escuses j'espère ???
Répondre
Avatar
12/10/2007, 15h09
Je suis de tout mon cœur avec toi. Je sais ce que c'est d'attendre ton chat qui est dehors et de sursauter à chaque aboiement ou crissement des pneus.
Mais si jamais ça arrive on n'est jamais prêt.
Courage, j'espère elle va s'en sortir. En tout cas on attend des nouvelles avec impatience.
Répondre
TSD
TSD
12/10/2007, 16h09
Bon courage, ca a vraiment dû être horrible....Sale journée....
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/10/2007, 16h50
Smiley C'est affreux! tu dois être vraiment secouée... Tu as des nouvelles de ta petite?
Et toi, ils t'ont mordu les deux chiens?
Répondre
12/10/2007, 18h31
toujour pas de nouvelle ou en et la petite mimine , je suis inquiéte tu ne nous dit rien et telle stabillisée , quel angoise cette attente mimidou
Répondre
12/10/2007, 21h03
Je suis choquée de ce message !
Et la voisine, elle foutais quoi pendant ce temps rien ! Smiley
Pauvre Minette, je pense à elel tout fort et lui souhaite plein de force pour aller mieux ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/10/2007, 22h50
ma voisine est une vieille dame qui n'a pas entendu les braillements, elle adore les animaux, elle avait mal au coeur aussi, heureusement qu'elle est arrivée car c'est impossible de tenir 2 chiens et un chat en même temps.

Vos messages me font beaucoup bien, j'ai écris celui là pour exprimer qu'on dit toujours qu'ils faut surveiller les enfants comme le lait sur le feu. Et finalement avec nos animaux le basculement dans l'accident arrive aussi subitement.

Je pensais être prête, me disant que les chats c'est comme ça on peut pas les empecher de sauter un grillage... Et puis si vous êtes sur ce forum comme moi, c'est que vous êtes aussi amoureux des bêtes et croyez-moi, vous les aimez beaucoup plus que ce que vous pensez. Finalement on est pas prêt du tout.
On s'attache comme le petit prince de st Exupéry et sa Rose.

Pour les nouvelles, ils lui ont mis une perfusion, ils ne l'ont pas encore osculté et radiographié aujourd'hui.
Voilà ce que le véto m'a dit :
_la muqueuse des yeux redevient rose (elle était blanche à l'arrivée, pas bon signe) : signe de non-émoragie interne et bonne circulation sanguine
_les pupilles se sont dé-dillatés
_elle commence à reprendre sa pose phisiologique (bon signe)
_elle respire mieux et a le regard plus vif
_donc tout va dans le bon sens
J'attends que le véritable travail de soin commence, j'aurais des nouvelles demain.

C'est fou comme une petite bestiole qui pisse, qui griffe, qui perd ses poils partout, mets des marques de pattes dans la baignoire, s'allonge sur le journal qu'on lit, c'est attachant !

Sale bête va !

et bonne nuit tout monde, chouchoutez bien vos bêtes poilus, merci pour le réconfort de ce forum bien accueillant !
Répondre
Avatar
13/10/2007, 09h10
Oh, c'est super qu'elle récupère ta minette! Je suis contente pour vous deux...
C'est sûr qu'un accident est très vite arrivé. En décembre dernier, Bethesda s'est sauvée dans la cage d'escalier. J'habite au deuxième. Elle est montée jusqu'au sixième, courir dans les couloirs des chambres de bonne et alors qu'on redescendait gentiment, elle a voulu faire une pitrerie supplémentaire est s'est jetée dans le vide, du sixième, avec les rampes de l'escalier et le vieux chauffage en fonte au rdc! J'ai cru devenir folle!
Elle a passé trois jours perfusée, où je ne savais pas si elle s'en tirerai. Finalement, elle s'en est bien remise, mais quelle épreuve!
Bethesda avait neuf mois... je sais qu'un chat malheureusement ne restera pas avec nous toute notre vie, mais je ne m'attendais pas à la perdre si tôt, surtout sur un accident si bête.
On pense toujours que ces choses-là n'arrivent qu'aux autres...
Répondre
Avatar
13/10/2007, 09h11
Pardon, je viens de recompter, elle avait huit mois...
Répondre
13/10/2007, 09h50
En tout cas contente qu'elle aille mieux pauvre choupinette !
Quand tu ira la voir fait lui un calin ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/10/2007, 11h58
Fait lui un gros calinou a cette sale bête Smiley Smiley Smiley
J'espère qu'elle va aller de mieu en mieu. Smiley
Répondre
13/10/2007, 13h06
6 étages, c'est impressionnant, une amie c'était 3 et le minou indemme !
On dit que les chats ont 9 vies, j'irai pas vérifier, mais c'est peut-être parce qu'ils sont costaud qu'on dit ça.

Je vous dis encore MERCI, MERCI et MERCi, dans le feux de l'action, ça m'a fait du bien de papoter Smiley
J'atta toujours le résultat de ces maudites radios, mais chuis contente, elle a passé là nuit !
Répondre
13/10/2007, 17h47
Salut tout le monde,

Enfin, nous sommes allé la chercher !
pour les radios, tout va bien
pour les organes, pareil
Avec la pression des machoires elle a des contusions musculaires partout et ressemble à une feuille perdorée de dents.
Comme elle est blanche à chaque trou de dent, elle est tondue en carré, on dirait un petit damier.
On l'a mise au calme et elle se repose.
Le véto nous a dit que c'est la rapidité avec laquelle on l'a dégagé avec la voisine, et qu'on l'a emmener se faire soigner qui lui ont sauvé la vie car en arrivant elle était pas loin d'y passer.
Mon père secouriste m'a apprisà me magner le train en situation d'urgence, je suis contente que ça est servi, bon c'est pas grand chose, mais moi chuis une propriétaire heureuse d'un chat vivant.

Allez dans 5 jours, je lui prête une cane et elle fera sa mamie à cavaler dans la maison Smiley

Je joins une petite photo de la demoiselle à qui vous avez envoyer tous ces mots gentils :

Répondre
13/10/2007, 17h55
ooooooh comme elle est belle ta minoute Smiley

Je suis très trè heureuse qu'elle s'en soit sortie!!! Smiley

Ouf, vraiment...

tu dois être très soulagée... fais lui pleins pleins pleins de calins de ma part...

Moi mon histoire: Mimie avait 5 mois et est tombée du balcon... 1er étage...elle s'est cassé la patte arrière... tout s'est bien remis elle ne boite pas...le véto m'a dit que son jeunne âge à jouer en sa faveur.

Moi je n'étais pas fière... un moment d'inattention et voilà...
Répondre
13/10/2007, 17h57
OUF! Elle est très mignonne ta demoiselle et je suis très heureuse qu'elle s'en soit tirée. Avant de la laisser sortir, essaie de voir ce qui s'est passé avec les deux chiens, parce que pour coincer un chat... il faut le faire... mais à deux, c'est déjà une mini-meute et il y en a un qui peut se mettre en embuscade. En tout cas elle a eu de la chance et surtout celle que tu réagisses aussi vite... à part ça... le camion, il va bien aussi?? Smiley
Plein de calins à ta demoiselle de le part de Poum et Zorro Smiley Smiley
Répondre
13/10/2007, 19h17
elle et magnifique , je suis rés heureuse qu'elle aille bien , maintenant, grande surveillance quand va sortir, ou le harnais juste quel que temp pour la préserver de ces monstre , pas gentils les chiens , je lui fait plein de bizou, mimidou , Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/10/2007, 20h13
j'étais folle de rage qd j'ai lu cette histoire, avec ces maudits chiens dangereux ! enfin ta jolie minette qui est très belle sur la photo, s'en sort bien et c'est le principal, j'ai lu la fin car je ne tenais plus de savoir et après j'ai lu le milieu, ça me faisait tellement mal : j'appréhendais et je suis super heureuse : fais-lui de gros calins de ma part Smiley
Répondre
14/10/2007, 10h13
Comme elle est jolie, bravo aussi au photographe qui a su la prendre dans une superbe pose !
Trop chou avec sa tite tache sur le nez! Smiley

Fait lui un gros bisous et elle ira mieux t'en fait pas, mais à sa prochaine sortie elle se méfiera je pense.... Smiley
Répondre
14/10/2007, 12h58
Je fais un gros bisous, à toutes nos petites bêtes qui un jour ont du faire preuve d'efforts pour se remettre.

Ce matin sambre ronronne quand on la caresse, on lui a amenagé un coin au chaud et au calme, on a juste à désinfecter ses plaies et lui donner des médocs.

Pour notre voisine. C'est son grand malheur que ses chiens tuent les chats, ils en sont à plusieurs décets, et comme nous elle aime les bête. Elle essaie d'être la plus vigilente possible, elle prévient ses voisins, elle surveille mais se fait vieille alors elle fait ce qu'elle peut. On aime nos animaux indifférement de leur caractere. Et puis, les chiens sont chez eux, elle a une belle cloture dont elle surveille les troux, je voulais pas donner une mauvaise image d'elle, c'est quelqu'un de bien.
je ne lui en veux pas.

Bisous a tous Smiley
Répondre
14/10/2007, 15h46
C'est bien ce que tu dis....Mais bon quand on n'arrive plus ou on ne peut plus assumer c'est dangereux autant pour elle que pour les autres....
C'est dommages mais après c'est à cause de gens comme ça que l'on sort un décret voté par l'Etat.....Mais c'est pas la faute des chiens c'est les maître qui sont dépassés ! Smiley
Répondre
15/10/2007, 10h32
Pfiou heureuse qu'elle aille bien ta minette, quelle histoire!! je comprends que tu ne lui en veuillez pas à la dame... plein de calins à la chatte! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite