un tit coucou en passant aux anciennes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2007, 11h43
j'espère que tout baigne pour vous.

Mon chat d'amour a définitivement décidé que l'appartement ne lui plaisait pas et le boude avec obstination (n'y a pas mis les pattes depuis 3 mois ! et n'est pas venu y manger plus de 4 fois en 6 mois...) il va chercher nouriture et chaleur auprés du bureau de tabac de mon quartier. Je ne fais pas le poid face à lui ouvert 7/7 et de 7h à 20h, sachant que la nuit il a toujours préféré être dehors ! qu'il ya des tas de journaux pour faire la sieste et des tas de clients à caliner !

A votre avis j'y emmène son panier qu'il aime tant ? je lui propose de l'adopter ? (ça fait un moment que j'essaie de forcer mon cerveau à accepter qu'il ne reviendra jamais...) j'espérais que l'hiver le ferait revenir mais il n'a pas fait froid cette année... et pas de chat.

Quand on le croise il est toujours aussi content de nous voir, mais ne veut plus être pris dans les bras ou pas trop longtemps, est devenu ultra indépendant, calin mais moins qu'avant, toujours aussi joueur, et malgré ça a pris du volume (il est énorme !), pas moyen de le mettre dans la voiture pour essayer de le ramener, il se débat.
Les fois ou iles est rentré durant ces derniers mois c'est moi qui l'ai ramené (+ ou - de force) et il n'est pas resté plus de 3h à l'apart dont 3h dans son panier !

DOnc vous comprendrez pourquoi je n'ai pas eu trés envie de venir parler de chat ces derniers temps... ça fait un peu trop mal...

En dehors de ça faut tout de même que je partage une bonne nouvelle avec vous : mon chéri d'amour m'a demandé en épousailles... pour cet été. je suis totalement overbookée mais ça va aller !

Si vous avez de idées pour donner envie à mon bébé à 4 pattes de rentrer au bercail je suis preneuse... y'a des tas de nouveaux trucs à bousiller avec les prépas, vous croyez que ça le motiverais ???

BIZ
Répondre
28/02/2007, 12h47
Ah, cela faisait longtemps ! Félicitation pour ton mariage ! Smiley

Sinon, ben pour ton chat je ne sais pas quoi te conseiller ! Je n'ai jamais vu ce cas là. A vrai dire, ton chat a toujours été indépendant il me semble, il a toujours aimé être à l'extérieur, c'est comme ça qu'il doit être heureux. Mais je sais que ça doit être dur pour toi, vu que tu l'aimes Smiley Mais bon, dis toi qu'il est heureux comme ça, c'est le principal.
Pour le faire rentrer je n'ai aucune idée Smiley
Répondre
28/02/2007, 14h29
Coucou!
félicitations pour le mariage! :67:
Je pense comme Enimia. Tu dois avoir un chat très indépendant qui fait ce qui lui plaît. Dis toi bien qu'il doit être heureux comme ça et ça va être dur de le forcer à revenir à la maison. Ma petite chatte Dzollo était super indépendante, mais elle n'allait pas à l'extérieur. Le jour où elle s'est échappé dehors, on ne l'a plus jamais revu! pourtant elle était dans le coin car des gens l'avaient vu, mais c'était ainsi, elle aimait sa liberté, sa nouvelle vie...
Le propriétaire du bureau de tabac est au courant que c'est ton chat?
Je pense que tu peux toujours garder une place pour lui chez toi en laissant son panier, comme ça si un jour il a envie de revenir... As tu pensé à prendre un autre chat, vu que le tien te manque tant?
Répondre
28/02/2007, 16h52
Salut Géronimo,

Je suis pas un ancien mais je viens te féliciter pour ton mariage à venir!!

Et puis pour te dire qu' une amie des mes enfants a eu la même mésaventure que toi....Personne à la maison la journée, le chat ayant la possibilité de sortir est allé voir la grand mêre du coin (en face de chez elle) qui l'a caliné, dorloté et de jour en jour le chat a fuit sa maison....

Elle le voyait tous les jours mais rien n' y a fait, il est resté avec la GM jusqu'a la fin de ses jours, la seule chose qui l'a consolé c'est qu'elle le voyait heureux...

Tout comme Issy tu peux peut-être en adopter un autre??

Voilà,,Plein de bonheur pour la suite...

@+ Pat
Répondre
28/02/2007, 17h49
Merci de vos réponses, aux anciennes et au nouveau !

Il est heureux c'est clair et heureusement qu'il y a ça qui me console, je crois qu'il ne reviendra jamais, il est trop bien dehors, et il supporte pas du tout le nouvel appartement : quand même presque 2 fois + petit que l'ancien, (même si on y est pas à l'étroit : 70m²), sans escalier... (oui on avait fait une super affaire sur l'ancien et on payait - cher !)
C'est clair aussi que je vais pas le forcer, puisqu'il est heureux comme ça.

Mon fiancé adore les chats lui aussi (peut être encore + que moi !), et a du mal à vivre sans...
Mais cette fois, on en prendra 2 qui se tiendront compagnie. Seul toute la journée c'est pas sympa pour eux et trés égoiste finalement... puisqu'on bosse tous les 2. Donc ce sera 2 ou rien... on, y réfléchi sérieusement en ce moment...

et :67: pour le mariage, je vous paie un verre, virtuel, mais je pense à vous Smiley
Répondre
28/02/2007, 18h38
Bon ben tu pourras toujours le kidnapper lorsque vous acheterez une maison! Smiley
tiens nous au courant hein si vous prenez de nouvelles adorables petites (ou grandes) boules de poils!!!
Répondre
TSD
TSD
28/02/2007, 18h50
Hello Gero !!!!

Félicitations pour ton mariage :61:
Pour ton matou, c'est pas cool ses infidelités !!! Mais s'il est heureux...Mon ancien chat c'est pareil, quand j'ai déménagé de chez ma mère (maison avec jardin) j'ai essayé de le prendre avec moi mais il a pas supporté mon tit F2 !! Du coup je l'ai laissé à ma mère et moi depuis ma famille féline n'a pas cessé de s'agrandir...1 puis 2 et 3 et 4 Smiley Smiley Smiley Mon ancien minou est heureux chez ma mère et moi avec mes nveaux pépéres !!! Je pense que c'est une très bonne idée d'en prendre 2 en même tps, si tu peux adopter des frères et soeurs c'est le top !!!
Tiens nous au courant !!! Smiley
Répondre
28/02/2007, 19h02
t'inquiete pas TSD je vous tiens au jus si je trouve 2 boules de poils. Je pensais soit prendre 2 chatons des la même portée (j'hésite encore sur le sexe) soit aller voir à la SPA si je trouvais pas 2 chats + agés qui s'entendent bien.

Je ne sais pas ce qui sera le mieux... mon amoureux a peur de la SPA et de ce qu'on peut trouver comme traumatisme chez les chats là bas...

Je vais créer un autre post pour récolter quelques conseils et autres expériences, car dans ce domène j'y connais rien !
Répondre
11/05/2007, 18h24
Coucou Geronimo!
Tu revois de temps en temps ton chat? et tu en es où dans ta recherche des ptits chats? Smiley
Répondre
11/05/2007, 18h57
Salut Géronimo !!!

Félicitations pour ton mariage !!!! Smiley Smiley

Et trop con pour ton chat, mais bon c'est vrai comme tout le monde le dit si il est heureux !
Mais pense à d'autres boules de poils, y en as tant des tout petits dans les SPA !!! Hein ?!

aller gros bisous à toi et courage ! Smiley Smiley
Répondre
11/05/2007, 18h59
Félicitations aux futurs époux, ou p-être déjà mariés , c qd la date, en tout cas profitez un max et après le voyage de noces, prenez 2 bébés chats y'en a à la spa, ce serait superà la date de mariage d'avoir ces bébés Smiley
Répondre
12/05/2007, 10h46
COUCOU !

MERci de vos félicitations... le mariage c'est pour le 1er septembre.

Mon géro est toujours en vadrouille, je le vois au minimum tous les 15 jours, la dernière fois il faisait le pacha dans le jardin d'une maison de mon quartier avec 3 minettes autour, et attention c'est lui le chef !
Si je l'appelle généralement il viens me voir, grand moment de calin puis il me suit 5 minutes et retourne vaquer à ses occupations de chat d'extérieur. il n'a pas remis les pattes à l'appartement depuis mon dernier message sur ce post.

Pour les petits chats j'ai justement trouvé hier soir, 2 petits mâles tigrés (là ils ont 15 jours). Je vous mettrais des photos.
par contre le gars voulait au départ les donner à 1 mois 1/2, j'ai dit plutot 2 - 2 1/2. lui veut plutot 2 mois, ça ira vous pensez ? Sachant que la mère est formidable (zen, sociable...) et que le maitre est un peu bouru mais gentil (donc parle fort, gestes un peu pataud avec les tits bouts mais reste doux) et va les voir régulièrement.
Répondre
12/05/2007, 10h59
Il serat souhaitable de les laisser 15 jours de + avec la mère, 2 mois1/2 ça va Smiley la mère a beau être sociabilisée : les petits ont besoin de son éducation, elle leur apprend à ne pas mordre qd il ne faut pas, chose qui est très enuyeuse qd on a un chat trop jeune ! et d'autres choses ! en tt cas encore : félicitations et vite des photos, ça va vraiment égayer votre foyer Smiley
Répondre
12/05/2007, 11h14
c'est bien ce qui me semblait...
je vais essayer de faire trainer un peu... au moins une semaine de +. quitte à mentir un peu et dire qu'on part en vacances et qu'il vaut mieux qu'ils restent avec leur moman que tout seuls... ou les changer trop d'environnement.
Répondre
12/05/2007, 11h16
Ayé j'ai mis mes photos sur la 1ere page de mon blog...
petits gouttières 100% pur sucre. sont trop bo !
Répondre
12/05/2007, 11h22
ils sont choux Smiley

en plus c'est génial d'en prendre deux de la même portée, au moins ils s'entendront bien
Répondre
12/05/2007, 12h44
Comme y sotn super beau, y on les meme rayures que mon Brico ! Smiley
Répondre
12/05/2007, 13h04
Merci les filles, j'ai craqué !
j'en voulais absolument 2 de la même portée, c'était LA contrainte : ce sera - traumatisant de quitter maman avec son frère que tout seul, ils se tiendront compagnie la journée, l'entente ne sera pas un facteur inconu potentiellement problématique...
Bon au départ j'aurais effectivement préféré un mâle et une femelle, mais sachant qu'ils seront castrés avant la puberté, les différences seront pas trop marquées.

Mon géro était tellement formidable qu'il m'a réconcilié avec les mâles ! ça aurait été impensable pour moi y'a 3 ans.

Y'a plus qu'a préparer l'appart à les accueillir : je sais pas si je pourrais garder mes plantes (mais c'est pas un souci), protéger les fils éléctriques (géro avait arrêté de les mordiller depuis un moment), changer l'arbre à chat de place, protéger mes bibelots, aménager des cachettes, virer le bordel dans la pièce qui les acceuillera les premiers jours (c'est mon débarra géant !!! je me vois mal les laisser avec mes caisses de recyclage, les chaussures... ) finalement 2 mois ce sera pas de trop pour repenser toute l'organisation de l'appart !
Répondre
12/05/2007, 13h46
Félicitations pour cette future adoption! C'est chouette que tu puisses aller les voir de temps en temps, comme ça ils s'habitueront déjà à toi et tu pourras les voir évoluer!
Répondre
nemesis2232
13/05/2007, 12h08
Bonjour geronimo,
c'est vraiment genial que tu puisse adopter les 2, frere et soeur.Dommage d'en laisser un derrière mais on ne peut pas tous les adopter Smiley Je pense que 2 mois suffirons pour repenser l'organisation de l'appartement puis 2 chatons et un Adulte sa va en faire du rafus et des bétises ....
Smiley
Répondre
TSD
TSD
13/05/2007, 20h42
Coucou !!

Sont tout mimis ces chatons !!
Ca va être long d'attendre autant pour las avoir et après que du bonheur !!
Tiens nous au courant !
Répondre
31/05/2007, 17h56
j'y suis retournée!!!
ils ont maintenant 5 semaines, le proprio les sépare un peu de la mère, il semble assez pressé de les donner (ça me plait pas trop mais bon ! j'ai l'impression qu'il s'inquiete du manque de place chez lui. Enfin pour l'instant ça va ils sont bien, dans une entrée, tous les 3 avec tout ce qu'il faut)

d'autres photos disponibles, distes mois j'ai l'impression qu'ils vont être à poils longs... et les yeux bleus ils changent de couleur quand ???

Je craaaque !
Répondre
31/05/2007, 18h12
les yeux prendrons leur couleur définitive vers 2 mois Smiley
Pour leur poil, il faudra voir en grandissant, les chatons ont souvent le poil un peu plus duveteux quand ils sont tout petits.
Répondre
31/05/2007, 20h07
il sotn adorableeeeeeeeee olala je craque
TSD
31/05/2007, 20h54
Wouhou !!! Tu dois être trop impatiente !!!! Par contre, oui, commencer à les séparer dés 5 semaines c'est tôt dis donc !!! Smiley Jte conseille aussi de ne pas les isoler dans une pièce à leur arrivée mais de les mettre directement dans le salon et aménager un carton ou qqch dans le genre. Mais c'est important de les habituer à toi très très rapidement et à tes habitudes de vie, pour développer une relation fusionelle.
Pour les yeux...malheureusement ils changent de couleur vers 2 moi, jconfirme ce qu'à dit Eminia, c'est dommage c'est trop beau les yeux bleus !!
Et oui, vite vite des photos !! Smiley Smiley
Répondre
01/06/2007, 12h32
Merci de vos réponses, il me semblait bien que les yeux bleus se perdaient pas trés vite...
La femmelle sera placée dans sa famille à 1moi 1/2 soit en fait 6-7 semaines, ça doit être pour ça qu'il commence le sevrage + ou -, enfin ils sont bien dodus et plutot vifs donc je ne m'inquiete pas trop !

Par contre la femelle est + vive qu'eux je trouve, bon c'est pas énorme énorme mais ça se sent bien. c'est bon ou mauvais signe ça ???
Répondre
01/06/2007, 13h06
ils sont super mignons, oui on dirait qu'ils auront les poils mi-longs c génial de les prendre à 2 Smiley
Répondre
TSD
TSD
01/06/2007, 14h52
C'est pas grave, ne t'inquiète pas, dans une portée y'en a toujours des plus actifs que d'autres, Chaplin était super mou mou et il l'est toujours aujourd'hui mais moi jpréfère les chats zens...
Répondre
TSD
TSD
01/06/2007, 14h52
Par contre 6-7 semaines c'est vraiment très tôt !!!!!! Smiley Smiley Faudrait au moins attendre 8 semaines, c'est le minimum je trouve...
Répondre
01/06/2007, 17h01
ah non mais attend je les prend à 2 mois mes petits mâles !
c'est déjà une concession, au départ je pensais les prendre à 2.5 ou 3 !
tu me diras c que 2 semaines de + mais cest énorme à cet age là.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite