un second chat pour mémé?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2008, 16h33
bonjour j'ai un petit problème
ma belle-grand mère à 93 ans, et un vieux chat de gouttiere de 16 ans, Tisou, pour lequel elle se fait toujours beuacoup de soucis.

il à été malade (il ne mangeait pas) il ny a pas longtemps, et elle était persuadé de ne plus le revoir, donc elle a demandé un chaton à ma belle mère qui menait son chat au vétérinaire.
Finalement Tisou va bien, on lui a donné un cachet pour qu'il remange, tout va bien.

ma belle mère avait également ramené le seul chat que le véto avait, une chatte de 4 ans, beaucoup plus grosse que Tisou.
la minette s'es senti chez elle de suite, a notemment fait le tour des canapés et du lit et était très caline.

mais Tisou était trop malheureux, se cachait sous le lit, et ma belle grand mère n'a pu le faire sortir que le soir, parce qu'elle a viré la minette de la chambre pour dormir. pourtant il avait déja vécu avec un autre chat, quand il était bébé, mais depuis plusieurs années il est seul avec Mémé. et n'a pas supporté la chatte trop dominante
Du coup, comme elle n'en pouvait plus de voir son Tisou malheureux, elle à rendu la chatte dès le lendemain matin au véto.

Je sais que c'est pas bien d'avoir donné un faux espoir a cette minette, et ma belle grand mère en est consciente, mais elle a pensé surtout au chat qu'elle avait déja, et ne veut pas reprendre de chat tant qu'elle a celui là.

je sais que c'est un peu long mais voila j'aimerai aider ma belle grand mère, qui pour l'instant ne veut pas reprendre un chat tant qu'elle a Tisou.

Est ce que ça se serait mieux passé avec un chaton, forcément plus soumis? Je voudrais surtout comprendre, et pouvoir faire au mieux si elle change d'avis, pare qu'a son age être vraiment seule, ça serait pas évident, et elle n'a que son chat. voila merci.
Répondre
28/03/2008, 16h40
la cohabitation avec un chaton serais le mieux, il se soumettras a Tisou et respecteras les régles, mais faut que grand-ma ne fasse pas trop de difference aussi, même si son coeur vas plus aller vers Tisou...... et la transition seras moins dure quand Tisou ( le plus tard possble) s'en aille au paradis des chats et il auras eu u "bon" éducateur"!
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
28/03/2008, 16h58
ben c'est ce qui c'étai passé quan elle à eu Tisou, l'autre l'a éduqué et y a pas eu de problèmes.
mais apparement le véto a dit à ma belle mère qu'un chaton serai trop fatiguant pour tisou et que ça se passerait mal aussi. bon ok il est pas très vif mais quand même Smiley
Répondre
28/03/2008, 19h42
aprés une periode d'adaptation pour les deux je pense pas qu'il y auraient des souçis.

et a 16 ans on aime aussi courir encore et jouer, ça lui redonnerais une seconde jeunesse et si il ne veut plus le faire il sauras rapidement le faire comprendre au chaton!

et puis tu peut trouver sur une portée un chaton "flemmard" si si ça existe, j'en ai eu un mais d'une force de flegme!

tient nous au courant
__________________
http://www.amenosyla.123.fr
Répondre
29/03/2008, 08h34
Bonjour,
Ce qui m'inquiète c'est que si ta belle grand mère prend un jeune chat, elle est déjà âgée ( et un chat peut vivre vingt ans) il faudrait être sur que le chat ne sera pas à la rue après. Désolée je suis peut-être un peu brusque mais j'ai eu ma grande tante qui a perdu son chat à 80 ans et n'a pas voulu en reprendre à cause de son âge. En fait, elle aurait pu car elle vient de décéder à 98 ans mais on ne peut pas savoir.
Si elle tient à en prendre un autre, effectivement il serait mieux que se soit un chaton mais il faut s'assurer de l'après.
__________________
Erwan et Marie
Répondre
29/03/2008, 18h34
Tout a fait en lisant ce post c est la chose a laquelle j ai pense en premier, reprendre un chat a son age?
c est sur, on ne peut pas savoir mais il faut quand meme y penser et se demander si quelqu un pourra prendre ce nouveau chat apres
moi je vois ce probleme tous les jours
Smiley
Répondre
03/04/2008, 11h00
bonjour,
Oui, un autre chat mais en sachant que s'il arrive qq. chose à ta gd-mère il faudra prendre le chat et ne pas l'abandonner.
Un chaton n'est pas docile, j'en ai fait l'expérience.
Le mieux, peut-être- de se renseigner pr avoir un chat ou une chatte adulte, sociable et pas trop dominant (cela existe !).
Bonne recherche. Smiley
Répondre
04/04/2008, 09h25
vous inquietez pas, si il lui arrive quelque chose, le ou les chat ne seront pas abandoné(s). soit ma belle mère les récuperera, soit un autre membre de la famille (et ils sont nombreux) ou moi dans le pire des cas (pour l'instant je suis en cité U, c pour ça que je dis ça).
de toute façon c'est déja la famille qui gère le chat, pour le mener au véto par exemple.

c juste que ma belle gran mère est toute seule toute la journée ou presque, et sans Tisou ça serait pire. elle a toute sa tête, et est encore relativement valide. Il est prouvé que les animaux aident à garder le moral, donc pour moi la question de son age ne se pose pas.

mai c juste que je trouvai bizzare que le vétérinaire dise que un chaton serait mauvais pour Tisou. alors merci pour vos réponses.
Répondre
04/04/2008, 11h05
Personellement je ne trouve pas qu'un chaton serait une très bonne idée.

Mon oncle avait un très vieux chat qui avait l'habitude d'etre tout seul,bref quand on débarquait chez lui avec mon chaton qui avait alors 5/6mois c'était l'enfer pour le vieux matou.
Mon chat qui était super joueur était constemment entrain de tanner le vieux pour jouer,il le poursuivait partout,courrait après sa queue...bref c'était invivable pour le chat de mon oncle qui à son age aspirait à etre tranquille et à dormir sans se faire embeter par un jeunot.

Sincérement je pense qu'à son age ce matou a besoin de finir sa vie tranquillement sans subir les assauts d'un petit chat Smiley
Répondre
10/04/2008, 14h40
voici un poind de vue qui n'a pas encore ete pris en compte...
c le bien être de mamy, he oui sa qualiter de vie et sa santé risque d'être un peus bousculé avec un chaton.
un chaton c curieux, sa joue, sa casse et c pas forcément propre, alors stress et travaille suplémentaire pour mamy.... faus y pensé aussi et ne pas seulement penser au vieux matou Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite