Un problème avec un petit chaton...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/07/2006, 11h07
Bonjour à tous !

Ce matin, Amélie, ma NSP, m'a dit qu'ils allaient garder le petit roux né il y a quelques jours et donner les deux autres parce que le roux n'a plus de queue ! (je vous ai parlé de ces naissances dans un post "Chatons à placer" dans les petites annonces"

Je pense que la maman a du la couper en même temps que le cordon ombilical; j'ai déjà vu ça et ça arrive. Qu'en pensez-vous ?

Voici la photo qu'Amélie m'a donnée :



Si quelqu'un a vécu cela, est-ce qu'il sait ce qu'elle doit faire ? Je lui ai conseillé de téléphoner à son véto et de voir avec lui si c'est bien ça et si elle a quelque chose à faire pour ce pauvre petit père !

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
13/07/2006, 11h17
Franchement, c assez impressionnant et bizarre mais en tout cas ils sont très beaux...
Elle a retrouvé le bout de la queue ????
Répondre
13/07/2006, 11h19
Bah non ! Mais je crois qu'une mère mange les cordons et si elle l'a coupée avec elle a du l'avaler aussi, non ?!
Répondre
13/07/2006, 11h22
Bah peut-être...moi elle avait mangé 2 cordons sur 3.
En tout cas c bizarre quand même et ta copine n'a pas assisté à la mise bas ?
Répondre
13/07/2006, 11h24
Si je crois en plus ! Mais bon on en discutera plus tard; là elle travaille.
Répondre
13/07/2006, 11h30
En tout cas, c vraiment étrange parce qu'on voit bien que c'est pas une anomalie vu qu'il est tout rouge, on dirait vraiment qu'elle a été arrachée...

Mais de toutes façons, si ça cicatrise bien (a mon avis, il faut faire attention que ca ne s'infecte pas) il sera tout aussi mignon et au moins il sera original....et ça ne l'empechera pas d'être aimé.
Répondre
13/07/2006, 12h22
faudrait pas lui recoudre à ce petit, ça à l'air grand.
Répondre
Avatar
13/07/2006, 13h20
Je ne veux pas t'affoler mais j'ai déjà vue ça...
En faite les bb de ma regrettée Kiwis venaient juste de naître et il y en avait un qui paraissait malade ou je ne sais quoi...ben elle l'a mangé Smiley
D’après notre véto cela lui paraissait normale…j’avais 10 ans à l’époque est ma mère m’a expliqué tant bien que mal que c’était la nature Smiley
Peut être que c'est le même cas pour cette chatte ! Le chaton présentait il des faiblesses à ça naissance ?
En tout ça je suis désolée de te raconter cette triste histoire... Smiley
Répondre
13/07/2006, 14h12
C'est impressionnant. Smiley J'espère qu'il ne souffre pas trop ce petit bout. Je lui dirais aussi d'en parler au véto.
Répondre
13/07/2006, 15h12
moi aussi j'avais déjà entendu que les chattes mangeaient leur petits s'il avaient un problème mais juste manger la queue?? Smiley Elle n'a peut-être pas fait exprès...
Répondre
13/07/2006, 15h41
Voilà ça arrive par erreur comme j'ai dit plus haut. En tout cas merci à tous pour vos réponses !
Répondre
14/07/2006, 08h41
jpense que c'est une chose qu'elle na pas fait expré de faire...si elle voulai le manger..elle loré fait je pense
Répondre
17/07/2006, 06h18
Le petit va mieux; sa queue est moins rouge et les poils commencent à repousser dessus ! Merci encore pour vos réponses.
Répondre
17/07/2006, 11h22
de rien! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion