14/02/2009, 19h31
|
bonjour!
Répondre
je me presente je suis poupette56 nous avons recupéré un chat europeen, dont le maitre ne peu plus s'en occupé, mais nous connaissons pas tré bien les chats. il reclame tout le temps a manger es normal. il va dehors, chasse.il pèse 5kg500. combien de nourriture doit on lui donné? merci de vos conseilles!!! nous avons plus l'habitude des chiens ( nous avons de yorks ki s'entendent tré bien avec le nouveau venu) poupette56 ![]() ![]() |
14/02/2009, 21h32
|
bonjour,quel type d'alimentation mange ton chat?sec ou humide?
personnellement je te conseil les croquettes qui sont plus appétantes et plus riche que la patée,de plus elle participent à une bonne hygiene dentaire du au fait de croquer l'aliment. je peut te conseiller pour ton chat les croquette royal canin outdoor pour chat d'extérieur qui sont tés bien,certains critique la marque mais si elle était si mauvaise la veto de mon chat ne me l'aurai pas conseillée,et c'est un bon vétérinaire,aprés peut-être que cela dépend des chats.Je me suis mise sur purina one car plus facile à trouver en hypermarché et elle me paraissait presque aussi bonne qualité que la haute gamme,mon chat les digère trés bien,mais la véto m'a déconseiller fortement friskies et wiskhas,hors purina one est de la marque friskies donc je ne suis plus certaine. pour ton chat de 5 kilos,il faudrait lui distribuer entre 60 et 95 g par jours.Si c'est un gros mangeur il vaut mieux lui donner en plusieurs doses dans la journée,de préférence la première le matin et la dernière le soir.Toujours accompagné d'un bol d'eau.Il est préférable de faire une période de transition avec son ancienne alimentation et l'éliminer petit à petit pour que le chat s'adapte à sa nouvelle nourriture sans avoir de problèmes de digestions. autres marques conseillée: -hill's science plan -virbac - pro plan -ukaniba j'ai essayée les iams pour mon chat mais il avait des gaz avec ![]() ![]() en espérant que cette réponse te seras utile. ![]()
|
merci pour tes conseils
Répondre
Pacha mange de la nourriture maison ( travaillant dans un abattoir je trouve toujours des petits bout de viande!!!!)et des legumes. ![]() |
21/02/2009, 09h52
|
désolée de ne pas avoir répondu avant, car j'avais une recette maison qui convient le mieux aux chats qui se trouve dans le livre de santé mais je ne l'avais pas sur moi la dernière fois,il faut savoir que c'est difficile de donner les bonnes proportions et les bonnes valeurs nutritionnelle à un chat car il n'est pas un grand carnivore comme le chien,dans la nature le chat se nourri de petites proies, petits rongeurs,oiseaux,lézard etc...il ne vas pas chasser de grandes proies à moins que se soit une panthère
![]() Excès et carences sont tout aussi dommageables pour la santé du chat,aussi convient-il de bien connaître qualitativement et quantitativement ce que sont les besoins des petits félins,bien différents de ceux du chien. les nutriments essentiels pour le chat est protéines,lipides,glucides,les minéraux,vitamines et oligo-éléments doivent être en quantité suffisante mais sans excés. si ont veux de préférence lui donner une recette maison,mieux vaut le faire correctement pour éviter des erreurs préjudiciables. voici une recette plus adaptée mais encore imparfaite. les rations doivent êtres riches en produits d'origine animale et enrichie en vitamines et minéraux: La ration type s'équilibre comme suit: _50% de viandes maigre ou abats de poisson _20% de riz soufflé ou de flocons de céréales(pesés secs) _20%de légumes verts ou carottes cuits _10% d'un complément d'équilibre contenant de la levure sèche,une huile de table,un complément minéral et vitaminé(soit une cuillerée à café de chaque ingrédient par animal adulte et par jour). bon courage car je pense quand même qu'il est plus facile et sure de donner des aliments du commerce qui sont parfaitement équilibrés et plus pratiques ![]()