Un p'tit coucou :)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
11/01/2008, 22h33
Bonjour, bonjour,

Bonne et heureuse année 2008 avec santé, amour, bonheur, argent et tout et tout...

Je passait vous donner des nouvelles, Simba va mieux depuis quelque temps il marche normalement et même si les poils ne sont pas encore tout a fait comme avant il revis mon chatounet.... Il n'a pas fait de rechutte de cristaux dans les urine... on croise les doigts Smiley

Mais surtout, pour moi, la grande nouvelle.... Bah a y est... la p'tite Aqua va être maman pour la première fois Smiley j'attend un p'tit bout de choux pour le mois d'aout / septembre... nous sommes de futurs parents comblés Smiley

Bien entendu tant que je n'ai pas les résultat de la prise de sang je ne touche plus à la littière de mon Simba et je prends soins de bien me laver les mains après les papouilles.

Pour l'instant 2008 démarre plutot bien Smiley

Bisous à tous Smiley
Répondre
TSD
TSD
12/01/2008, 01h33
ooooooooooooooohhhhhhhhhhhhhhh Félicitations !!!!! C'est une grande nouvelle pour toi que d'être une future maman !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Alors je te souhaite aussi une super année 2008, que ta grossesse se passe le mieux possible et que tu en profites un maximum !!!
Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/01/2008, 09h44
Ah! que de bonnes nouvellesSmiley toutes mes félicitation à toi et au papa bien sur!!!! c'est super! et super aussi pour le p'tit simba...ah voila de bons présage, pour ce début d'année!!!! l'année 2008 va être bonne les amis! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/01/2008, 10h10
Coucou,
Felicitation, qu'elle bonne nouvelle!!!
Je te souhaite tout le bonheur du monde a ta futur famille... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/01/2008, 12h16
Félicitations!!! Smiley On te souhaite tout le bonheur du monde! Smiley
Répondre
12/01/2008, 15h01
Félicitations Aqua! C'est super, un pti bébé, finalement Simba aura quand même un pti copain!! (ou copine) Smiley Smiley Je souhaite que ta grossesse se passe au mieux.
Ah quel dommage tu ne pourras plus faire changer la litière Smiley
Contente aussi pour les bonnes nouvelles pour Simba!

Plein de bisous! Smiley
Répondre
12/01/2008, 15h40
Ben malgré que je t'es déjà tout dit hier soir, je te le repete c'est GENIAL !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Et puis tu m'avais pas dit pour Simba donc je suis contente que pepere recup doucement.....Pour les poils pas grave, colle lui les poils d'une peluche si tu en as une qui ressemble à Garefield !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
12/01/2008, 15h41
Félicitation !!! Je te souhaite tout le bonheur du monde , j'espère que tout se passera bien pour toi , la futur maman Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
12/01/2008, 17h42
Quelle bonne nouvelle! C'est un super début d'année dis donc!! :61: :61: :67:
Toutes mes félicitations. Je te souhaite aussi de bien profiter de ta grossesse, et puis pour Simba et la litière ne t'en fais pas trop: c'est un chat d'appartement et il y a peu de risque qu'il te transmette un truc! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
12/01/2008, 20h54
Merci merci mille fois à toutes et tous Smiley

Pour la grossesse j'essayerai de vous tenir informée dès que le temps et la fatigue me le permettrons (je savais pas que j'allais être aussi crevée que ça) Smiley

Pour Simba il ne rique pas de me refiler des trucs mais je risque la toxoplasmose donc tant que j'ai pas fait la prise de sang je ne touche pas à la littière et j'évite les papouilles trop... bucal lol Smiley

Pour le fait qu'il aye mieux c'est récent ma Nath d'où mon silence Smiley

Voilà... heu... les mamans... si vous avez des trucs, des astuces, des conseil pour la grossesse je suis preneuse Smiley

Bisous
Répondre
12/01/2008, 21h54
Toute mes félicitations pour ta grossesse. Et super content de savoir de Simba va mieux. Tu as raison de te protéger contre la toxo sans avoir eu le résultat de la prise de sang. Prends soin de toi (ou plutot de vous car vous êtes 2 maintenant) et tiens nous au courant.
Répondre
13/01/2008, 11h30
Pour la toxoplasmose, tu dis que tu attends les résultats de la pris ede sang. ca te dire quoi exactement?
Répondre
Avatar
13/01/2008, 11h33
ça veut dire qu'elle ne sait pas si elle a déjà été en contact avec la toxoplasmose. Si elle a déjà des anticorps, elle est immunisée et ne risque rien pendant sa grossesse. Si elle n'a pas d'anticorps, il va falloir qu'elle fasse attention à ne pas l'attraper pendant sa grossesse. Il faudra que son copain s'occupe de la litière tout seul!! Le rêve!
Répondre
13/01/2008, 11h35
ah oui d'accord donc même si on ne sait pas si on a été en contact il se peut qu'on ait déjà des anticorps?
Répondre
Avatar
13/01/2008, 11h48
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Bonjour, bonjour,

Mais surtout, pour moi, la grande nouvelle.... Bah a y est... la p'tite Aqua va être maman pour la première fois Smiley j'attend un p'tit bout de choux pour le mois d'aout / septembre... nous sommes de futurs parents comblés Smiley

Bisous à tous Smiley
Mes felicitations ! C'est génial comme début de l'année ! Je te souhaite beaucoup de forces et de santé - vous aller en avoir besoin tous les deux ! Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2008, 11h51
Citation:
Envoyé par issy
ah oui d'accord donc même si on ne sait pas si on a été en contact il se peut qu'on ait déjà des anticorps?
oui, Issy, si on l'avait déjà attrapé on a des anticorps et on risque rien pendant la grossesse. Pour le savoir il faut faire une prise de sang. Et si on a pas d'anticorps on doit faire une prrise de sang tous les mois pendant toute la grossesse Smiley
Répondre
13/01/2008, 15h30
ah oui? c'est bon à savoir. je vous demande ça car en plus ma collègue m'a dit que si elle était enceinte et qu'elle avait un chat elle ferai en sorte de laisser le chat chez quelqu'un pendant la grossesse. J'ai trouvé ça un peu excessif même si je peux comprendre. Si on prend les précautions nécessaires, on ne risque rien?
Répondre
13/01/2008, 15h43
Quand on a vécu longtemps avec des chats il y a de grandes chances pour qu'on ait les anticorps mais il vaut mieux prendre le max de précautions parce que ça peut être très dangereux pour le bébé. En même temps, ne pas s'occuper de la litière c'est pas le plus contraignant quand qqun peut le faire à ta place Smiley
Qd ma mère était enceinte de moi, une de ses collègues est venue malade au boulot et à la fin de la semaine, elle dit à ma mère : "ben j'ai les oreillons pourquoi ?" Ma mère était super énervée il paraît, elle n'avait pas les anticorps, le vaccin n'a jamais marché sur elle. Résultat, elle a fait plein de test et des échographie, tout allait bien mais elle a tellement stressée qu'elle a eu des contractions bien avant l'heure !
Comme quoi il vaut mieux prendre toutes les précautions possibles !
Répondre
Sableutin
13/01/2008, 19h45
Coucou,

Pour la toxo effectivement ne sachant pas si je l'ai eu ou pas, je préfère ne pas prendre de risque mais hors de question de me séparer de Simbouille, je fais juste gaffe et en effet LE REVE c'est mon copain qui a changé la littiere tout seul, qui a lavé le bac tout seul... le paradis lol Smiley Smiley

Merci encore pour toutes vos félicitations, j'éspère que 2008 vous sourira autant que moi Smiley

Bisous les filles Smiley
Répondre
14/01/2008, 08h32
C'est fou comme nos hommes font des concessions quand on est enceinte! On devrait l'être tout le temps!! Smiley Smiley
Aqua j'ai regardé les photos de ton Simba et je le trouve magnifique! Quelle belle couleur, wouaw, je craque complètement! Smiley Smiley
Bisou Smiley
Répondre
14/01/2008, 21h19
Moi j'ai fait la toxoplasmose que je ne me suis même pas rendu compte, le l'ai su en faisant la prise de sang. Les symptômes sont surtout grosse fatigue, mais vu le train de vie, je trouvais normal d'être fatiguée...
Répondre
Avatar
15/01/2008, 08h50
voilà toutes les explications:
Introduction
Maladie infectieuse provoquée par un protozoaire (parasite composé d'une seule cellule), Toxoplasma gondii. Ce parasite se rencontre habituellement dans l'intestin du chat, mais également chez d'autres animaux.
Epidémiologie
Il semble que plus de 80% des Français soient immunisés dès l'âge de vingt ans. Quand une personne est infectée par la toxoplasmose, elle ne présente, la plupart du temps, aucun signe clinique : c'est une maladie tout à fait bénigne. La source de principale de contamination de l'homme par Toxoplasma gondii n'est pas définie avec précision. La contamination se fait généralement par voie orale à la suite d'ingestions " d'œuf " (oocyste) de toxoplasmose qui proviennent d'un sol contaminé ou encore d'une viande insuffisamment cuite. Un chat arrive à excréter jusqu'à 100 millions de parasites par jour. Ces oocystes très résistants contiennent une variété de spores (sporozoïtes) qui sont très infectieux et peuvent rester vivant pendant de nombreuses années dans le sol.C'est la viande (mouton, porc, plus rarement le bœuf) et peut cuite ou mal congelée qui est le plus souvent à l'origine de la contamination dans les pays développés.
Plus rarement l'infection peut être transmise par voie sanguine ou après une transplantation. Le problème est différent quand il s'agit d'une femme enceinte. En effet, si la transmission s'effectue au fœtus, celui-ci risque d'être sévèrement touché et même de mourir (toxoplasmose congénitale). Le taux de contamination pendant la grossesse est variable, mais les risques pour le fœtus sont plus importants au début de la gestation (environ 5 % de risque de contamination du fœtus lors du premier trimestre de la grossesse). La contamination pendant les deux derniers trimestres de la grossesse entraîne des conséquences moins importantes. Quoi qu'il en soit, un enfant ayant contracté la toxoplasmose dans le ventre de sa mère devra être surveillé pendant longtemps.

Moralité, le chat n'est pas le premier vecteur d'infestation mais la viande mal cuite. j'espère que ton médecin te l'a dit Aqua. Il faut évidemment que ton copain s'occupe de la litirière, que tu le laves bien les mains à chaque fois que tu touches le chat et que tu dois manger et que tu fasse bien attention à la nourriture, vecteur le plus important de la maladie!
Dis nous le résultat de ton test! je croise les doigts pour que tu l'aies déjà eu.
Un truc que je ne comprends pas: pourquoi ne fait-on pas un vaccin? Comme ça, on vaccine les femmes et hop! plus de problème pendant la grossesse! Ou alors, même sans vaccin, on nous l'inocule, puisque ce n'est pas grave sauf si on est enceinte, et on est tranquille après!!!
Sinon, quel stress pendant qu'on attend bébé!!
Pour le coup des oreillons, je comprends ta mère Elsa. Il y avait de quoi être furax contre sa collègue! Smiley
Répondre
15/01/2008, 12h20
Bien résumé Solange! Smiley
Pour la viande mal cuite, n'oublie pas le filet américain, le steak bleu (même "à point" ce n'est pas encore assez!) et même le saucisson par exemple. Tout ça est à bannir!! Et si tu manges des légumes crus, pense à bien les laver (exemple pour la salade : lave-la feuille par feuille, puis fais-la tremper dans de l'eau et du vinaigre, puis rinçe-la à l'eau claire. Après ça, elle devrait être nickel!!)
Pfff moi qui aime manger, je ne vais pas avoir facile quand je serai enceinte!! Smiley C'est pas amusant de devoir faire attention à tout! Bonne chance aqua!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/01/2008, 15h18
Decidement c'est pas demain que je serai enceinte j'aime trop la viande cru ou très saignante.
Le seul qui qui m'a l'air bie pendant la grossesse c'est que tout le monde est a nos petits soins. Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
15/01/2008, 17h43
Pour les autres facteurs d'infection de la toxo pas de soucis je m'étais bien renseigné avant Smiley je fais super gaffe...

Mon médecin ne m'avais rien dit étant donné que je n'avais pas fait la prise de sang encore avant d'aller la voir, j'ai rdv le 26/01 chez la gygy elle m'expliquera sûrement tout ça et me préscrira la 2eme prise de sang pour dectecter sida, toxo et controler le taux hcg... je vous tiendrais bien sûr au courant de tout.

Pour les petits soins ça s'estompe parfois lol en fait être enceinte n'étant pas une maldadie (enfin je crois lol Smiley ) les gens l'oublie assez vite (bah oui c'est pas eux qui ont les seins douleurs a ne pas pouvoir dormir, mal au ventre et aux rein... bref.... Smiley ) Mais tout va bien pour le moment j'essaye de pas trop me plaindre Smiley mais c'est dur Smiley

Allez à bientôt pour des nouvelles....BiZzZzZzZ







ps : merci emilie pour Simba ça le réconforte un peu, il a pu trop de calins de maman en ce moment Smiley Smiley
Répondre
15/01/2008, 20h01
Et bien, repose toi bien et surtout essaye de te faire caliner le plus possible maintenant car après la naissance ce sera à ton tour d'être au petit soin.... Et si être enceinte est une maladie, elle doit être la plus géniale des maladies......... sauf au moments des nausées, et des sein lourds, et de la prise du poids,et....... mais quel résultat après 9 mois!!!!!!! Cela valait bien le coup de souffrir un peu!!!!
Répondre
Sableutin
16/01/2008, 17h47
Oui vivement dans 9 mois Smiley lol et justement le jour où je serais au petit soins je m'oublierai un peu pour me consacrer à bébé donc... vivement lol Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2008, 13h15
Féliciations ! Je viens juste de lire ce message (et oui je n'ai plus internet chez moi en ce moment, vivement que ça revienne Smiley )
Je suis super contente pour toi. Tu nous donneras des nouvelles, hein, j'ai envie de savoir si ça sera une fille ou un garçon, je suis curieuse Smiley
Répondre
18/01/2008, 18h51
merci solange pour toutes ces infos! ça me rassure un peu que 80% des femmes sont immunisées!

bon courage aqua mais comme tu seras heureuse après! dis donc tu n'es pas enceinte depuis bien longtemps si? et t'as déjà plein de douleurs partout! je croyais que ça ne venais qu'au bout de 6 mois lol
Répondre
20/01/2008, 17h55
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Bonjour, bonjour,

Bonne et heureuse année 2008 avec santé, amour, bonheur, argent et tout et tout...

Je passait vous donner des nouvelles, Simba va mieux depuis quelque temps il marche normalement et même si les poils ne sont pas encore tout a fait comme avant il revis mon chatounet.... Il n'a pas fait de rechutte de cristaux dans les urine... on croise les doigts Smiley

Mais surtout, pour moi, la grande nouvelle.... Bah a y est... la p'tite Aqua va être maman pour la première fois Smiley j'attend un p'tit bout de choux pour le mois d'aout / septembre... nous sommes de futurs parents comblés Smiley

Bien entendu tant que je n'ai pas les résultat de la prise de sang je ne touche plus à la littière de mon Simba et je prends soins de bien me laver les mains après les papouilles.

Pour l'instant 2008 démarre plutot bien Smiley

Bisous à tous Smiley
Coucou, je viens de lire les posts : FELICITATIONS !!!
Smiley
Simba va etre content il aura un copain oou une copine pour jouer Smiley

Pour la toxo : je vis avec des chats depuis.. toujours !! et je ne l'ai jamais eu...

Mais mon véto m'a bien dit que mis à part la litière (qu'on peut faire avec des gants) le reste pas de soucis !!

Je te souhaite une grossesse épanouie... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion