03/09/2008, 09h59
|
à part les inhalations pour ns , ce sont les mêmes pr chats, jamais je ne donnerais des médocs humains
Répondre
![]() |
03/09/2008, 16h51
|
Je ne savais pas que le paracétamol pouvait être nocif. Et c'est le véto de la voisine qui lui avait donné ce truc
Répondre
![]() Sinon, Mimie mange moins, est moins affectueuse, dort beaucoup plus dans la journée. Ces signes seraient-ils en rapport avec la période des chaleurs? JM, un nouveau papa chat... |
03/09/2008, 16h56
|
Honnêtement, je n'ai pas de femelle donc je n'en sais rien, mais personnellement, comme elle n'était pas bien les jours précédents, j'irais voir un vétérinaire quand-même... (et pas celui de ta voisine car il a l'air de ne pas être très compétent...
Répondre
![]() Bisous à mimie ![]() |
03/09/2008, 17h59
|
Oui il faudrait l'emmener. Au contraire, quand les chattes sont en chaleur, elles sont plutôt plus speed. Elles cherchent les mâles.
Répondre
Boiterie, fatigue, absence d'appétit sont souvent le signe de maladie comme le coryza qui peuvent vite devenir très grave. Les médocs humains comme l'aspirine ou le paracétamol sont parfois prescrit dans des cas précis et en quantité très contrôlée par les vétos. |
![]()
nemesis2232
03/09/2008, 18h16
|
ce ne sont pas des chaleurs du tout, une femelle en chaleurs cri, se roule par terre monte les fesses est très caline.
Répondre
A mon avis emmène la au véto. |
03/09/2008, 19h31
|
Je dirai aussi véto, mieux vaut être sûr! Elle ne boite plus du tout?
Répondre
|
03/09/2008, 19h59
|
+ 1 véto...
Répondre
Vu tout ce que tu dis, son état n'a pas l'air de s'améliorer et vaut mieux ne pas attendre trop que ça s'aggrave !! |
04/09/2008, 08h07
|
Merci pour vos réponses
Répondre
![]() Ce matin, j'ai retrouvé ma Mimie : câline, affectueuse et affamée. Elle semble aller mieux. En fait, je crois que dans la nuit de samedi à dimanche elle a eu une grosse frayeur et s'est peut être légèrement foulée la patte. Depuis, elle marche à nouveau normalement, se frotte à moi, mais reste craintive au moindre bruit. A première vue, une visite chez le véto ne s'avère pas urgente. Mimie doit avoir son rappel de vaccins le 18. Maintenant, il est clair que si le besoin se fait sentir, je l'emmènerai avant. Bien sûr, je vous tiendrai au courant... JM, un nouveau papa chat... |
![]()
nemesis2232
04/09/2008, 08h58
|
Aouf, c'est bien qu'elle aille mieux, mais si tu revoit qu'elle boîte n'hesite pas à aller chez le véto.
Répondre
Grosse caresse a Mimie. ![]() |
04/09/2008, 11h21
|
Tant mieux, j'espère que ce n'était que passager...
Répondre
![]() |
05/09/2008, 16h27
|
Mimie est redevenue comme avant : câline, affectueuse, affamée, craquante, adorable... et elle ne boîte plus.
Répondre
Ouf... Merci pour votre soutien ![]() Maintenant, nous allons lentement l'habituer à entrer dans la maison, car lorsqu'il fera froid, elle ne pourra pas rester dehors. JM, un nouveau papa chat... |
06/09/2008, 15h37
|
Tant mieux!
Répondre
Elle vient d'elle même vers vous et dans la maison? Elle est à l'aise dans la maison (elle ne se cache pas par exemple?? Si oui, je pense qu'elle va vite s'habituer à rentrer au chaud! ![]() |
06/09/2008, 15h44
|
Pour le moment, elle rentre dans la maison, mais se cantonne à l'entrée et à la buanderie. Il faut qu'elle découvre et fasse ses marques.
Répondre
Je pense qu'avec le froid qui viendra elle s'aventurera plus loin et restera à l'intérieur. JM, un nouveau papa chat... |
06/09/2008, 15h48
|
Oui elle va découvrir sa nouvelle maison petit à petit!
Répondre
|
![]()
nemesis2232
07/09/2008, 12h22
|
et ensuite elle s'y habitura et ne sortira plus
Répondre
![]() ![]() ![]() |
22/09/2008, 09h31
|
Bonjour,
Répondre
Voilà des nouvelles de Mimie. La semaine dernière, nous l'avons emmenée chez le véto. Le trajet en voiture s'est bien passé et le rappel des vaccins aussi. Maintenant elle pèse un peu plus de 4,5 kg. Elle s'est habituée aux croquettes, mais tous les jours elle a droit à son dessert sous la forme d'un peu de poisson en boîte (je ne citerai pas les marques...). Le matin, elle aime aussi boire un peu de lait que nous coupons avec de l'eau. Sinon, elle a pris l'habitude de rentrer le soir et de s'installer sur nos genoux pour son plus grand bonheur (et le nôtre, sauf qu'au bout de deux heures, on commence à avoir mal aux jambes...). Pour le moment, l'adoption se poursuit donc relativement bien. à bientôt J?; un nouveau papa chat ![]() |
22/09/2008, 09h41
|
Que des bonnes nouvelles... continuez comme ça
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
22/09/2008, 09h46
|
Merci de nous donner des nouvelles en plus des bonnes, c'est super.
Répondre
tu la laisse de nouveau sortir??? On aimerait bien voir des photos. ![]() ![]() |
22/09/2008, 09h53
|
Elle est dehors toute la journée. Rentre le soir pendant deux ou trois heures et puis nous la ressortons. Elle dort dans la remise où il ne fait pas trop froid.
Répondre
Pour ce qui est des photos, je n'ai pas encore trouvé le truc. Je vais essayer à nouveau mercredi, car j'aurai du temps à passer devant l'ordi. JM, un nouveau papa chat... |
22/09/2008, 12h37
|
Quelles bonnes nouvelles! Je suis contente que Mimie soient heureuse maintenant... Fais-lui de grandes caresses de ma part, et vivement les photos!!
Répondre
|
22/09/2008, 12h48
|
Super nouvelles!
Répondre
Pourquoi vous ne la laissez pas à l'intérieur la nuit? |
24/09/2008, 10h25
|
Pour le moment, elle ne dort pas encore à l'intérieur. En effet, c'est une chatte visiblement abandonnée que nous avons adoptée. Elle est très peureuse et s'habitue lentement à son environnement. Dans l'immédiat, nous craignons qu'elle se sente perdu si nous la laissons seule dans une pièce toute la nuit. Il faut l'habituer petit à petit.
Répondre
Sinon, j'espère avoir trouvé le truc pour vous montrer les photos... [img]https://www.chien.com/phalbum/albums/userpics/1529/normal_IMG_1181_1JPG[img] JM, un nouveau papa chat... |
24/09/2008, 10h32
|
Ca ne marche pas
Répondre
![]() |
24/09/2008, 10h33
|
Je recommence :
Répondre
|
24/09/2008, 10h39
|
zut, ça ne marche pas. Quelqu'un peut m'aider?
Répondre
|
![]()
nemesis2232
24/09/2008, 11h51
|
qaund tu as un http pas besoin de mettre les balise image, met jsute le lien.
Répondre
J'ai regardée mais il n'y a pas de photo. https://www.chien.com/phpalbum/albums/us ... _1181_1JPG |
24/09/2008, 12h49
|
Si... il manquait un point avant le JPG final
Répondre
![]() ![]() https://www.chien.com/phpalbum/album...IMG_1181_1.JPG Elle est très belle !! et voit bien qu'ele est indépendante ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
24/09/2008, 13h11
|
ah j'avais pas vu.
Répondre
Elle est très belle ![]() ![]() ![]() ![]() |