19/08/2008, 08h27
|
Bonjour,
Répondre
Il y a environ un mois, j'ai remarqué la présence d'une chatte squattant mes plates bandes de carottes. Au début, elle ne se laissait pas approcher. Puis, au bout de quelques jours, elle est venue chercher des calins et en donner. Tout d'abord, nous ne l'avons pas nourrie. Mais, nous nous sommes vite rendus compte qu'elle ne mangeait pas à sa faim, puisqu'elle se précipitait même sur le pain que le voisin donne aux oiseaux. Alors, nous avons décidé de la nourrir avec des boîtes pour chats. Elle ne quitte pratiquement plus le jardin. Cette chatte est affectueuse et tellement craquante que nous l'avons adoptée. Demain, je l'emmènerai chez le vétérinaire pour les vaccins et pour qu'il détermine son âge, car nous voulons la faire opérer. En effet, nous ne pourrions pas gérer l'arrivée de châtons. Sinon, quels conseils pouvez vous me donner pour que l'intégration se passe bien? merci à l'avance pour vos réponses JM, un nouveau papa chat |
19/08/2008, 08h55
|
ces super pour la minette ,combien a tu de chats?il faut savoir s'y elle n'est porteuse de maladie telle que le sida du chat (leucose ) ou le pif il et préférable de l'isolée si tu ne sais pas encore , ces trés bien de la faire stérilisé , sinon il faut laisser faire s'il n'y a pas de bagarre , moi perso j'ai adopter 2 chaton de 2 mois et tout ce passe bien même avec le chien (sous haute surveillance)
tu as des photos des minous , mais ne t'inquiéte pas , il y as d'autre personne ici qui sont d'ailleurs trés simpa tu verras, qui de donnerons de bon conseil merci pour elle , elle a enfin trouvé queque pour l'aimer ![]() ![]() ![]()
|
C'est super de l'avoir adoptée! Félicitations papa chat!
Répondre
![]() Mimidou a dit l'essentiel : attention aux autres chats si tu en as, on ne sait jamais... Sinon, dis-nous plutôt ce que tu voudrais savoir? Il lui faut un petit coin douillet, une litière, un griffoir (sauf si elle est souvent dehors) et quelques jeux pour l'intérieur... T'as pas une photo pour voir à quoi ressemble cette demoiselle? Donne-nous des nouvelles dès que tu reviens de chez le vétérinaire... ![]() |
![]()
nemesis2232
19/08/2008, 09h32
|
Felicitation papa chet, tu veut la faire rentrer a l'interieur ou tu veux la laisser dedans???
Répondre
As tu d'autres chats??? C'est bien de l'emmener chez le veto, demande lui qu'il regarde si elle n'est pas dejà pucé. Veux tu des conseils sur ce qu'a besoin un chat?? ![]() |
19/08/2008, 10h40
|
Si tu as d'autres chats il faut effectivement faire attention aux maladies qu'elle pourrait avoir. Mais si tes chats sortent et ont déjà été en contact avec elle, ce n'est pas très utile.
Répondre
C'est une bonne chose de la faire stériliser et vacciner. Je te conseille aussi de la faire identifier. Tu peux la faire tatouer à l'oreille lors de la stérilisation ou lui faire poser une puce électronique. Tu peux aussi la faire tester fiv (sida du chat) et felv (leucose féline). Il faut aussi penser à lui mettre un bon antipuce et lui donner un vermifuge (à rendre dans quinze jours, trois semaines). Sinon, je te déconseille de continuer à lui donner des boîtes. Ce n'est pas très bon, pas très nourrissant, pas très bon pour leurs dents, ça entraîne souvent des diarrhées. En plus, ça se garde mal. Les croquettes sont bien mieux. Celles vendues chez le véto ou en animalerie, appelées croquettes premium, sont plus adaptés que les croquettes "marque de supermarché". Bien entendu elles sont plus chères mais on s'y retrouve largement pour deux principales raisons: - elles sont plus nourrissantes donc on en donne beaucoup moins ; - elles sont plus adaptées à nos petits carnivores puisqu'elles contiennent beaucoup plus de viande et entrainent donc moins de pathologies telles que les problèmes urinaires ou rénaux très fréquents chez les chats. Bien sûr toujours un bol d'eau à disposition. Même si elle va dehors, il est bien de lui mettre une litière à l'intérieur, elle s'y habituera vite et ce sera beaucoup mieux quand vous devrez la laisser seule ou tout simplement quand on a un super temps pourri. Après, quelques jouets ne font jamais de mal mais une boulette de papier, un bouchon peuvent faire l'affaire. C'est vraiment bien de lui ouvrir un foyer, elle ne s'est pas trompée d'adresse en squattant ton jardin ! |
19/08/2008, 11h01
|
félicitations pour ce que tu fais, bienvenue à toi, et comme les autres ont tout dit, attention si tu as des chats, qu'elle ne soit pas porteuse de maladies
Répondre
![]() |
19/08/2008, 13h08
|
C'est super ce que tu fais pour cette chatte JM!
Répondre
![]() Lors de la visite chez le véto, il regardera si elle n'a pas déjà une puce électronique. C'est très bien de vouloir le faire stériliser si tu ne souhaite pas de chatons. saches que si tu fais l'identification et la stérilisation en même temps ça coûtera moins cher car il n'y aura qu'une anesthésie à faire. Les vaccins c'est très bien aussi. N'oublies pas les rappels chaque année sinon il faut refaire la procédure du début c'est-à-dire une primo-vaccination + le rappel 1 mois après. N'oublies pas de la traiter contre les puces et les vers. On traite un chat qui a accès à l'extérieur environ 4x contre les vers et perso je traite mes chats contre les puces l'été et bien sûr quand je vois qu'ils en ont (rarement). Puisque ta chatte va dehors, lors des caresses, vérifies qu'elle n'ait pas de tiques. Tu as une photo de la belle? ![]() |
![]()
19/08/2008, 20h49
|
Bonjour JM et bienvenu au nouveau papa chat!
Répondre
![]() ![]() |
19/08/2008, 21h30
|
Pareil que les copines : Bravo pour ce que tu as fait... et mêmes conseils.
Répondre
Donne nous des nouvelles de la minette ... Comme tu l'auras sans doute compris , nous sommes très friandes de photos.... ![]() ![]() ![]() ![]() |
20/08/2008, 10h21
|
Oui je suis d'accord aussi pour les croquettes
Répondre
![]() |
21/08/2008, 13h48
|
Bonjour,
Répondre
Voilà des nouvelles. Mais, je voulais d'abord répondre à l'une de vos questions. Non, actuellement, nous n'avons pas d'autre chat. Hier matin, branle bas de combat pour emmener Mimie chez le véto. Nous avons un sac spécial pour le transport des chats. Mais, Mimi s'est débattue et n'a pas voulu y entrer, pas davantage dans le carton que j'avais prévu à tout hasard... Finalement, un voisin a trouvé la solution : j'ai conduit la voiture et lui tenait Mimie. Bien sûr, au début, elle s'est débattue et a voulu sortir de la voiture. En fin de compte, tout s'est bien passé. Selon le véto, elle a entre un an et un an et demi. Elle ne porterait pas en ce moment (tant mieux). Elle a eu droit à ses vaccins (rappel dans un mois). Il faut que je la vermifuge et que je lui mette du Frontline Combo. Le mois prochain, elle aura une piqûre contraceptive et en hiver elle sera stérélisée. Aujourd'hui, elle n'est pas traumatisée par ses exploits, donne des calins et mange normalement (mais n'aime guère les croquettes... je vais tester une autre sorte). Voilà pour les nouvelles. Merci pour vos encouragements et précieux conseils. Les photos viendront plus tard, lorsque j'aurai davantage de temps pour étudier comment les poster. à bientôt JM, un nouveau papa chat... |
21/08/2008, 14h04
|
Bonjour et félicitation JM !
Répondre
On a tous hâte de voir les photos de cette mimie ! Moi j'ai de la chance Galoubier a été trimballer dans sa cage spéciale depuis ses 14 jours du coup il pleurniche mais après ça passe et s'endort. Bon courage à vous a bientôt |
21/08/2008, 17h41
|
Super pour les nouvelles! Pourquoi ne pas la stériliser tout de suite? Tu sais même la piqûre ce n'est pas bon pour elle
Répondre
![]() |
21/08/2008, 17h48
|
Bienvenue JM!!
Répondre
Pour qu'elle sh'abitue à son panier de transport, laisse-lui en libre accès, ouvert. Elle finira par y aller et s'habituer (peut-être :53: ). de temps en temps t lance un jouet dedans pour qu'ele aille le chercher. |
21/08/2008, 19h07
|
Il faut essayer de l'habituer au panier de transport car c'est plus sécuritaire pour les chats quand ils sont en voiture : un coup de frein et ils
Répondre
tapent dans le pare brise ou un petit accrochage, on ouvre la porte et ils se sauvent apeurés... Il y a mille et une raison d'utiliser une boite de transport mais leur sécurité est (à mon avis) la priorité. |
22/08/2008, 07h51
|
oui je pense aussi qu'il faut l'habituer à la cage avant... Laisse-là ouverte et à sa portée quand tu ne l'utilises pas...
Répondre
Bisous à mimie, et vivement les photos! ![]() |
31/08/2008, 15h36
|
Bonjour,
Répondre
Voilà des nouvelles de Mimie : Elle a bien suporté ses vaccins (rappel dans deux semaines) Côté nourriture, nous lui donnons des croquettes et des boîtes. De temps en temps, elle fait une incursion dans la maison. Lorsqu'il fera froid, elle devrait rentrer sans trop de problèmes. Pour ce qui est de la stéréliser, c'est prévu pour l'hiver prochain. En effet, le véto m'a dit qu'il faudra la garder à l'intérieur durant une dizaine de jours après l'intervention, ceci pour éviter une infection. Actuellement, elle est encore trop attirée par le jardin pour rester à l'intérieur aussi longtemps. Donc, dans un premier temps, ce cera la piqûre avant l'intervention l'hiver prochain. Ce qui m'inquiète un peu, c'est que depuis ce matin elle boîte. J'ai examiné le dessous de la patte et n'ai rien vu. Pas davantage de blessure sur la patte. Je présume qu'elle a dû se la fouler en sautant de trop haut. Elle ne mange pas, mais ne semble pas souffrir lorsqu'elle est allongée ou assise. Si ça ne va pas mieux demain, j'appellerai le véto. A bientôt JM, un nouveau papa chat... |
31/08/2008, 17h29
|
J'espère que ce n'est rien... mais un chat qui boîte a peut être de la fièvre... si en plus elle ne mange pas!!! Je te conseille de la faire rentrer ce soir et demain véto... en tout cas téléphone...
Répondre
|
![]()
nemesis2232
31/08/2008, 19h30
|
tu peut toujours essayer de lui prendre la température et si ca ne va pas mieu appele le véto demain.
Répondre
Tien nous au courant. ![]() |
![]()
31/08/2008, 22h33
|
Un chat qui boîte a peut être de la fièvre. Elle a été vaccinée quand? C'est peut être une réaction?
Répondre
Sinon, effectivement, la pilulle contraceptive est très mauvaise et l'injection également. L'idéal serait de la faire stériliser rapidement et de la garder dix jours à la maison. Ce n'est pas grand-chose et dix jours passent vite. En plus, si au bout d'une semaine tout est ok, elle aura bien cicatrisé et elle pourra aller faire un petit tour dans le jardin... Le mieux serait de l'opérer dans un mois plutôt que de faire cette injection. ![]() |
![]()
nemesis2232
01/09/2008, 07h53
|
Comment va t'elle?
Répondre
|
01/09/2008, 10h53
|
Oui, se méfier d'une boiterie qui peut être signe de fièvre (comme nous quand est malade et qu'on est courbaturé...), si ça ne passe pas dans les 24h alors RDV chez le véto !!
Répondre
Et tout d'accord avec Solange, la stérilisation est la seule bonne solution, toutes les autres dangereuses pour la santé de la mimine !! |
02/09/2008, 08h16
|
Dans la nuit de samedi à dimanche, Mimie a mangé. Nous étions rassurés, mais hier matin, elle boîtait toujours. Sur les conseils avisés d'une voisine, ancienne maman chat, je lui ai donné un petit cachet d'antalgique qui a fait de l'effet, puisque hier après-midi Mimie alllait nettement mieux. Cette nuit, elle a mangé ses croquettes et ce matin elle ne boîte plus. Je vais donc annuler le rendez-vous que j'avais pris chez le véto.
Répondre
JM, un nouveau papa chat... |
![]()
nemesis2232
02/09/2008, 08h17
|
c'est super si elle va mieux, surveille quand même l'evolution et si elle reboite n'hesite pas à aller voir le véto.
Répondre
Grosse caresses à Mimie ![]() |
02/09/2008, 11h06
|
Ouf nous voilà rassuré!
Répondre
Bisous à mimie ![]() |
02/09/2008, 18h55
|
|
Citation:
![]() |
02/09/2008, 18h56
|
![]() ![]() En tout cas si elle ne boite plus tant mieux mais je te déconseille de donner un médicament sans l'avis du véto! ![]() |
02/09/2008, 21h18
|
J'ai rêvé ou l'aspirine peut tuer un chat ???
Répondre
Il me semble avoir lu ça quelque part : l'aspirine serait un poison violent pour les chats. Depuis que j'ai vu ça, je ne donne plus rien sans être parfaitement sure que ce soit adapté. |
![]()
02/09/2008, 22h05
|
oui, l'aspirine et le paracétamol (doliprane, efferalgan, etc.). Il ne faut laisser trainer ni l'un ni l'autre!
Répondre
|
02/09/2008, 22h22
|
Merci Solange, il me semblait avoir lu ça quelque part mais je n'en étais plus sure ...
Répondre
en tous cas, dans le doute jamais je ne leur en aurait donné... ![]() ![]() ![]() |