un jeu alternatif au pipolino

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/10/2009, 19h28
bonjour,

j'ai achetée pour mes chats un jeu sympa qui finalement peut etre une tres bonne alternative au pipolino, cela permet aux chat de reflechir et de aiguiser ses sens.

une video de mes filles en testeuses: http://www.youtube.com/watch?v=HZrfbK_hbrM

qu'en pensez vous?
Répondre
31/10/2009, 19h40
j'ai le pipolino normal et ils n'ont jamais voulu s'en servir Smiley là ça a l'air bien, en tout cas il y en a une qui ne lâche pas prise !!! et tu venais de leur mettre ? ça les intéresse vraiment Smiley
Répondre
31/10/2009, 19h44
les miennes ont le pipolino aussi en fait je leur laisse le pipolino et je leur met ce truc la deux fois par jour le matin et le soir avec d'autres croquettes, comme ca ca les stimules bien, mais ca leur plait bien ce truc, tu peux mette c que tu veux dessus, des frillandises, de lherbe a chat, cacher des jouets dans le pett tunel dessous
hier je leur ai mis des pti bouts de viande Smiley c'est surtout pour les stimuler eveiller leurs sens et les faire reflechir.
Répondre
31/10/2009, 22h52
Bravo c'est extra ce truc là !!!
Tu as trouvé ça où ???
je n'en ai jamais vu nulle part ! Smiley

Tortionnaire !!! Smiley Smiley Smiley
les pauvres chéries sont obligées de cogiter pour manger !!!
Répondre
01/11/2009, 05h12
rhoo ca va , nos minous dorement toutent la journées !! faut bien que ces petites neurones travaillent un peu moi je dis Smiley

j'ai trouvée ca sur z**pl**Smiley
Répondre
01/11/2009, 10h47
Amusant !!!
Répondre
01/11/2009, 15h18
jamais vue ce truc mais c'est excellent ça ! ça plairait a léo ce genre de truc
Répondre
15/11/2009, 03h57
oui c'est bien sympa, mes filles adorent pour grignoter et maintenant elles ont choppé le coup, chacune a sa preference pour les exorcise et c'est chouet de voir aussi les réactions différentes quelles ont. une essaye d'attraper avec la patte et l'autre fait glisser, puis j'ai remarquée aussi qu'une de me chatte et gauchère et l' autre droitière lol.

j'ai decouvert mes minettes de façon differente au niveau de leurs sens.

je vais essyyer de faire une autre video, maintenant quelles ont le truc ca sera plus interessant a voir.
Répondre
15/11/2009, 10h59
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est? Smiley Mercii.
Répondre
15/11/2009, 11h03
j'ai mis la video en debut de post : http://www.youtube.com/watch?v=HZrfbK_hbrM

ca se trouve sur zoo****
Répondre
15/11/2009, 11h06
Arf, je n'aime pas dire ça... je déteste, même... je l'ai déjà dit ici, mais certains n'étaient pas là... je suis aveugle, donc la vidéo...
Répondre
15/11/2009, 11h07
tu deteste quoi?
Répondre
15/11/2009, 11h09
Je déteste dire ce que j'ai dit dans le message d'avant, c'est-à-dire que je ne peux pas voir la vidéo à cause de mon handicap. Smiley
Répondre
15/11/2009, 11h17
ah ok je viens de comprendre pas de soucis, je suis longue a comprendre des fois.. me suis levée a 3h alors ca aide pas lol.
alors j' explique.

c'est un genre de plateforme rectangulaire en plastique a poser au sol ca fait environ 30cm sur 20cm.

il y a des parcours de jeu sur une hauteur de 5cm environ, il y a sur cette meme plateforme donc 4 parcours ou l' on positionne des croquettes.

le premier c'est un genre de tunnel ou le chat passe la patte pour recuperer des croquettes qui ont eté caches dessous.
sur le dessus du fameux tunnel sont incrustés ides petits carrés en plastic ou l' on peu mettre des croquettes. ces petits carrés sont de envion 1cm de profondeur et plus ou moins large pour varier la difficulté.

a coté de ca il y a des genres de vagues sur une hauteur de 3cm et dans les creux pareil on ajoute des croquettes, le chat doit les faire gliss erentre les vagues avec la patte pour les récupérer.

a coté des vagues il y a des genres de petit picots de 3 cm de haut disposés a 2cm d'ecarts chacun, la idem on dispose des croquettes et les chats doivent faire bouger les croquettes avec la pattes pour les faires sortir de la et les attraper.

apres il y des genre de sphères, des petit globes avec une ouverture au dessus, on dispose les croquettes au fond. le chat doit passer sa patte par dessus pour attraper les croquettes avec sa patte.

pas évident a expliquer mais c'est vraiment chouet je trouve ca les fait reflechir et les stimule bien
Répondre
15/11/2009, 11h23
Ah oui, c'est super, ce truc?! Ça s'appelle comment? Ça coûte combien? (Bon, je vais peut-être pas acheter ça de suite, car M a eu du mal à accepter les balles, mais bon...)
Merci pour les exflications, Arwen. Smiley
Répondre
15/11/2009, 11h26
de rien, ma meilleure amie est mal voyante, ca me gene de détailler, j' avais pas vue le poste ou tu le disais je suis pas bonne eleve du site je lis pas tout les poste.

lors c'est en vente sur zooplus voici le lien direct de l' article: http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... hat/118890

il est en ce moment en promo a 29,90 sinon le prix est de 39,90.
Répondre
15/11/2009, 11h30
Bah tu ne peux pas lire tout le forum, je le sais bien. Smiley

Arf, zut, faudrait que je saisisse la promo! Mais M ne voudra pas... Grrr! Bon, je vais cogiter. Smiley
Répondre
15/11/2009, 14h17
oui lz promo est super interessante la c'est vrai que ca vaut le coup c pour ca que hj'ai sautée sur l' occase ca fait 10€ de remise c'est pas rien .
Répondre
15/11/2009, 18h47
Remarque, on aura les frais de port, car on a des croq pour six mois, mdr. Je vais attendre une autre promo... Le temps que M l'accepte, y'en aura bien une autre. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion