20/11/2009, 08h06
|
j'ai entendu ce matin à Télématin qu'il existe une sorte de fumigène à mettre dans les maison, ensuite il faut laisser agir 2 heures et bien aérer.
Répondre
ça tuerait toutes les puces, larves de puces etc... qui trainent dans les tapis, rideaux et compagnie. Il parait que c'est nouveau ??? ça vous dit quelque chose ? Vous en pensez quoi ? J'avais utilisé un fumigène de ce genre, il y a une quinzaine d'années, dans un appartement après le départ d'un locataire qui avait laissé des puces dans les parquets. ça avait été très efficace mais il avait fallu le laisser agir toute une nuit (12 heures exactement) Un truc qui fonctionne en deux heures ça me tente assez car j'ai été infestée de mites alimentaires il y a quelques mois et je continue a en trouver une de temps en temps qui continue à voltiger. Si ça marche pour les puces, ça devrait marcher pour les mites et je ferai d'une pierre deux coups. Malheureusement ils n'ont pas dit la marque... |
![]()
susanaseguin
20/11/2009, 08h13
|
Est-ce que tu as regardé sur leur site internet? Souvent ils donnent des précisions, comme la marque, ce qu'ils ne peuvent pas faire à l'antenne pour éviter les pubs déguisées... Sinon, je ne connais pas ce produit, la seule fois où j'ai eu des puces c'est en ramenant Poupinette de l'association, quand elle était petite, et j'avais utilisé un produit pour les parquets qui avait été très efficace mais qui avait demandé d'isoler la miss pendant toute une journée...
Répondre
|
20/11/2009, 08h35
|
ça fait déjà un moment que j'en entends parler de par mon véto, donc ça doit pas être si nouveau que ça.
Répondre
Sinon pour les mites alimentaires tu peux t'en débarrasser très rapidement et sans produit chimique. tu achètes des bocaux qui ferme bien hermétiquement, tu mets tes aliments dedans Pate riz farine haricot céréale et autre (ne jamais laisser un paquet ouvert ou comme on peut faire des fois fermé avec une pince) tu achète de l'huile essentielle de cèdre tu mets plusieurs gouttes sur un sopalin et tu mets celui ci dans ton placard! dans ta cuisine aussi. Ensuite tu fais le tour de la périphérie de tes plafonds, dès que tu vois un petit cocon de soie tu le vires, tu fais toutes les pièces regarde aussi dans les coins de mur du haut en bas et surtout dès que tu vois un papillon faut le tuer, très facile à attraper, ce n'est pas un blem. Une astuce pour la farine, tu la mets directe au congel et après congélation tu la tamises, si tu as des vers dedans ils seront congeler tu les vire de ton tamis et en plus ça tue tous les oeufs . La congélation n'altère en rien la farine. Si tu fais bien tous cela fini les mites alimentaires, attention à la période d'été c'est là qu'elle attaque le plus, donc rester vigilant. Nous avons fait cela et maintenant on est tranquille de ce côté. |
20/11/2009, 09h04
|
J'ai déjà tout dans des boites en plastiques hermétiques depuis longtemps j'avais déjà été contaminée par des produits alimentaires.
Répondre
La première fois c'était avec un paquet de farine ! il était plein de mites qui se sont envolées quand j'ai ouvert le paquet de farine. J'ai mis des mois à m'en débarrasser. Depuis je ne laisse aucun paquet alimentaire ouvert dans mes placards. J'ai investi dans des boites de stockage en plastique assez chères mais très pratiques et surtout hermétiques. Cette année j'ai acheté un sachet d'amandes éffilées et je l'ai rangé dans mon placard sans qu'il soit ouvert ... les mites étaient dedans, elles ont proliféré et ouvert le sachet en un tout petit passage et j'ai recommencé à en avoir partout dans la maison. J'ai eu du mal à trouver dans quoi elles étaient car je n'ai pas pensé tout de suite à mes amandes. J'ai donc vidé tous les placards pour trouver ce qui était contaminé.... J'ai tout nettoyé, vidé, lavé, javelisé... j'ai mis des "pièges" (ce sont des plaquettes sur lesquelles les mites viennent se coller. J'en ai attrapé des dizaines comme ça. J'ai vaporisé du baygon dans tous mes placards... Eh bien malgré tout ça, j'en retrouve encore une par ci par là qui voltige ... Il y en a une qui doit avoir colonisé quelque chose mais je ne sais pas quoi. En tous cas rien dans la cuisine, j'ai tout vérifié plusieurs fois. Depuis je cherche un moyen d'éradiquer complètement cette saleté... (désolée pour les amies des mites ....) Donc ce fumigène me parait une bonne solution en désinfectant à la fois les larves de puces éventuelles et mes maudites mites. J'ai aussi eu un problèmes de puces à cause d'une chienne qui est venue à la maison et qui en avait. Mon amie m'a téléphoné deux ou trois jours après être venue à la maison pour me dire que sa chienne en avait attrapé. La chienne a dormi sur mon tapis pendant que nous dinions, depuis j'ai une grosse suspicion qui plane sur le tapis du salon !!! D'ailleurs j'ai envie de lui faire un nettoyage "vapeur" Comme je mets du Frontline à ma triplette pendant l'été je suis tranquille mais il parait que les larves peuvent rester des mois dans les tapis et l'hiver je ne mets pas de Frontline aux deux chattes qui sortent peu. Je ne traite que Pilou toute l'année car il gambade un peu partout (d'habitude...) j'ai regardé sur le site de Télématin j'ai pas vu la marque. |
20/11/2009, 09h26
|
bien les mites tu auras beau faire, ça reviendra au printemps et ainsi de suite...
Répondre
essaye le cèdre, ça marche bien, souvent ça arrive par les paquets de Farine, c'est pour cela qu'il faut la congeler, si tu ne le faisais pas tu peux le faire dès maintenant ![]() Et attention le papillon peut venir de l'extérieur pas obligé qu'il vienne d'un paquet infecté, des fois à la période du beau temps il arrive dans voir dans la cage d'escalier, donc si tu vois un papillon faut le déglinguer car c'est lui qui après cherchera de quoi pondre pour nourrir ses larves. Du cêdre j'en mets du début du printemps jusqu'à fin automne, il arrive d'en voir une mais qui vient de l'extérieur et PAF sur son nez... Tu es dans quelle région toi? nous dans l'est on est assez envahie ... bon je dis ça car avec un fils asthmatique, j'ai toujours du mal avec les produits chimiques LOL ha oui,,, elle adore le papier ![]() |
20/11/2009, 11h11
|
je connaissais le cèdre pour les mites sur les vêtements, mais pas les mites alimentaires! ce sont les mêmes mites ? ma voisine en a aussi et tous les étés ça revient
Répondre
![]() ![]() |
20/11/2009, 12h24
|
|
Citation:
Igloo, les mites alimentaires et les mites des vêtements ne sont pas les mêmes mites mais ce sont des mites quand même. Dans les armoires j'ai de la naphtaline été comme hiver : une boule au moins dans chaque tiroir et chaque étagère (j'en mets dans des pots de yaourt en verre) Une année j'ai eu tous mes pulls ravagés de trous de mites. Ces sales bestioles avaient élu domicile dans les trous de vers d'une armoire ancienne. J'avais tout passé au xylophènes pour m'en débarrasser. Heureusement que la naphtaline ne sent plus mauvais comme avant. Pour le cedre, j'ai des petits sachets de cubes dans les penderies. Je vais peut-être en mettre aussi dans les placard de cuisine. c'est naturel et efficace. Il me semble qu'il y a de plus en plus de parasites. |
20/11/2009, 12h51
|
c'est un peu normal vu le temps qu'on a , les sales petites bêtes ne sont pas élilminées comme lorsqu'il gèle ! il faut aller en Norvège
Répondre
![]() ![]() |
20/11/2009, 13h26
|
En Norvège ? glaglaglaglaglaglaglaglagla....
Répondre
Dejà à Rouen au 11 novembre je me suis gelée... alors en Norvège l'hiver, je meurs !!! ![]() ![]() ![]() |
20/11/2009, 18h24
|
En plus en ce moment on se régale, on se croirait au printemps.
Répondre
|