un dilemme se présente à moi !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/09/2007, 13h16
voilà; j'habite dans un coin de campagne assez isolé, le top, mes premiers voisins, des gens très vieux qui ne sortent jamais, ils sont à 250 mètres environ et plus loin, il y a une ferme qui a été réhabilitée depuis peu par une famille qui éleve des vaches, jusque là, tout va bien mais mon problème est que le fils ainé de cette famille, a une vingtaine d'années et conduit comme un fou, il passe à fond que ce soit en tracteur, en voiture, en camionnette, il est toujours à fond il a déjà failli nous renverser, mon cheval et moi, heureusement, mon cheval qui est ni bête ni peureux s'est jeté dans l'accotement pour l'éviter de justesse, et j'ai peur pour mes chats, ils sont tous castrés donc ne vont pas très loin mais juste assez pour rencontere ce fou du volant, mon dilemme c'est les laisser vivre leurs vies de chats, à courir après les taupes, souris et papillons dans l'insouciance la plus totale au risque de se faire écraser OU les garder à la maison et ainsi leur éviter un accident mais en les privant de ce qu'ils aiment faire... Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
11/09/2007, 16h14
Bien va le voir et explique lui ta position...
Demande lui de rouler moins vite car tu crains pour tes enfants et tes animaux.... Et que sa vitesse est vraiment excessive...

Tu verras sa réaction, mais en l'abordant gentiment... Il n'y a pas de raison...

Répondre
11/09/2007, 20h10
euh...j'ai pas d'enfant, en fait c'est un peu difficile comme situation car il est en froid avec le père de mon mari et du coup, son intelligence supreme fait qu'il m'en veut à moi aussi alors que je lui ai même jamais rien dit ??!!! il est un peu bizarre et le jour où il a failli nous écraser, mon cheval et moi, il n'a ni ralenti ni s'est arrêté pour voir si tout aller bien, c'est à croire qu'il le fait exprès.Moi, ses problemes avec mon beau père à la rigueur je m'en fiche, c'est pas mon problème mais c'est bien le genre de personne à faire exprés de faire du mal à mes animaux juste pour nous embêter !
AAAHHH la nature humaine n'est pas toujours bien belle !
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
14/09/2007, 22h26
salut, je peux comprendre le dilemme moi, le mien a consisté lorsque j'habitais au 5eme etage de laisser sortir mon chat sur le toit au risque qu'elle tombe ou de la garder enfermée au risque qu'elle s'ennuie et tourne en rond toute la journée... je me suis dit tant pis je préfère qu'elle vive sa vie et qu'elle s'éclate que de la voire triste et enfermée, bien sur mon chat a beaucoup besoin de se depenser et je n'avais que 12m²..... Smiley
Répondre
16/09/2007, 13h50
bonjour pourquoi ne pas essayer de voir avec la mairie si ils peuvent mettre un ralentisseur, je sais bien que si il n'y a qu'une personne qui demande cela ne va pas être facile, il faudrait d'autres témoignagnes de personnes qui se plaignent de la vitesse aussi, au moins la il serait obligé de ralentir, c'est une idée que j'ai pour que tes chats soient un peu plus tranquilles mais bien sur je ne sais pas si c'est réalisable, renseignes toi, bonne chance Smiley
Répondre
16/09/2007, 19h51
merci pour vos idées, je vais voir ce que je peux faire. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
04/12/2007, 05h33
Alors...voilà hier, suite de l'épisode, hier en promenant mon chien, j'ai vu ce jeune homme et son père, à pied, en train de changer leurs vaches de champs (d'habitude je ne les voyaient qu'en voiture, donc pas évident de les arrêter pour leur parler...) alors je me suis approchée et leur ai déjà demandé s'ils voulaient que je les aide à faire passer leurs vaches jusqu'au bon champ, donc ils m'ont dit : "bein ,oui tiens mets-toi là, pour les empecher de passer !!" ce que j'ai fait et hop !! les vaches arrivées à destination super !!
Suite à ce premier contact fructueux, je m'approche du jeune homme et lui dit : "est-ce que je peux te parler ?", il me dit oui et s'approche alors, gentiment je lui demande : "pourrais-tu faire attention à mes chats lorsqu'ils se promènent car j'ai toujours peur pour eux ..." et là, il me regarde en rigolant et me répond : "ah ouais, tu veux que je ralentisse et bein, j'irai encore plus vite" !!! Smiley"
Alors je lui ai demandé pour quelle raison il faisait ça, que c'était méchant de se venger sur les animaux qui n'ont rien demandé à personne, si ce n'est qu'un peu de tranquilité, je lui ai dit si tu me reproche quelque chose à moi et bien dis-moi ce que c'est car là, je ne comprends pas ....là son père intervient et me dit que les problèmes c'est mon beau-père qui les créent et que comme c'est moi qui me trouve là, et bien c'est moi qui prend.......................!!!!!
Je suis de plus en plus écoeurée face à tant de méchanceté, de lacheté et d'inconscience, c'est comme toujours, ce sont les animaux qui paient pour la bêtise humaine !!
J'ai vraiment été très chamboulée suite à cette conversation avec eux, car je me dis que maintenant il va faire exprès et se privera pas d'écraser mes chats si l'occasion se présente; du coup j'ai pleuré toute la soirée d'hier, on ne peut que constater notre impuissance face à des gens comme ça ...
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
05/12/2007, 15h07
Chère noisette, ton problème est vraiment trop triste. Tu es entrain de faire face à des gens méchants et mal élevés. Sois courageuse et je souhaite que tes chats puissent jouer et se balader en paix.
T'inquiète, ils ne l'emporteront pas au paradis car s'attaquer à des inocentes petites créatures, je ne donne pas chere de leur bonheur.

basmitou
Répondre
07/12/2007, 16h35
Tu sais moi se que je lors ferais?Un coup de poing dans la tête!!Toute fason si j'lai croise,il vont valser jusqua l'hopital!!!!!!!!!! Smiley et après je ferais... Smileyet le lendemain sa sera de cette humeur entre eux et moi Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
mais je resterais zen Smiley Smiley
Répondre
07/12/2007, 16h50
oui je prefere rester zen et courtoise car si je dérape, je sais qu'ils auront un bon pretexte pour s'en prendre à mes chats, et ça je ne le veux pour rien au monde, je prefere qu'ils m'insultent si ça leur chante et tout ce que je demande c'est qu'ils laissent mes chats qui n'y sont pour rien (remarques je n'y suis pour rien moi non plus puisque le "faiseur d'histoires c'est mon beau-pere mais bon...Smiley Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
03/08/2008, 14h19
si tu peux pas faire en sorte de le faire ralentir de son plein gré , tu peux lui faire comprendre à l'insu de son plein gré , genre tessons de verre ou morceaux de planches transformés en herses, clous de 10-12 posés en l'air
comme on dit Smileyi vis pacem para bellum
Répondre
04/08/2008, 01h36
fabrique lui une chaterie extérieur assez grande afin qu'elle sorte mais en sécurité si tu as tant peur ! en gros, fabrique un grand enclos qu'elle puisse courrir, chasser et se reposer en toute sécurité...
Répondre
04/08/2008, 11h14
Merci, merci pour vos idées....même diaboliques parfois Smiley mais je suis contente car en effet, le sort les a puni sans que j'ai besoin d'intervenir....leur ferme va s'arrêter car en faillite, donc plus de tracteur ou de voiture qui passent à fond dans mon petit coin paisible....Ouf !! comme quoi il y a une justice quand même et on récolte que ce que l'on sème.
merci à tous Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion