un deuxième chat mais j'ai déjà une chatte (pas tré sociable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/05/2007, 12h33
bonjour a tous

j'aimerais prendre un deuxième chat (un chattons) mais j'ai déjà une chattes de 7 ans, elle n'a jamais eut de contact avec d'autres chats, elle ne sort jamais, elle n'est pas trés sociable avec les homme a part ces maître, a moi elle me fait des calins tout le temps elle est même pot de colle, j'ai peur quelle fasse du mal au chatton ou même quelle le tue, comment je doit mis prendre lors des présentations.

merci d'avance a votre réponse
[/size][/size]
Répondre
02/05/2007, 12h50
ns qd on a un nouvel arrivant on le met dans une autre pièce fermée avec : litière, nourriture, et je les laisse se deviner sous la porte, 1 petite semaine et ça se passe très bien, le chat est très curieux et veut savoir ce qu'il y a derrière la porte, que si on les met directement ensemble elle va cracher sur le petit, le petit lui s'adapte à tout ! c'est pr la chatte de 7 ans qu'il faut faire attention et lui parler beaucoup qd elle ira sentir sous la porte ! ça va aller Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2007, 12h53
oui, iisole le petit dans une pièce à part pendant quelques jours, le temps que ta chatte d'habitue à son odeur. Tu peux aussi utiliser du felifriend, en général ça aide.
Répondre
02/05/2007, 13h04
bonjour

merci pour vos conseils

isoler le petit dans une pièce pendant une semaine, ç a me parait long, toute la journée et la nuit ?
il va ce sentir seul abandonner non.

Vous croyai que si je fait les présentation nez a nez avec du felifriend ca peut ce faire aussi.

je vais repossez ma question, vous croyais qu'elle pourrait lui faire du mal ou le tuer

merci d'avance
Répondre
02/05/2007, 13h23
non pas nez à nez, je l'ai fait avec le 1er arrivant et ça s'est mal passé ! rien ne vaut que les séparations ! ma fille l'a fait aussi et mon amie également et chez tt le monde ça marche, attends tu vas pas laisser le petit seul tu te partages entre les 2, tu passes qque temps avec l'un puis l'autre Smiley félifriend tu t'en frottes les mais : et tu caresses les 2 hats et tu vaporises là où ils vont : leur couche, ton lit si tu comptes les laisser, etc Smiley
Répondre
02/05/2007, 13h25
il fo lire chats et non hats, pr question de le tuer, non ! je ne pense vraiment pas, surtout c une femelle, tu prends un chaton, donc en faisant comme j'ai dit, ça devrait bien se passer ! mon Igloo de 14 ans ça fait le 4ème qu'il voit arriver !
Répondre
Avatar
02/05/2007, 13h26
ne t'en fait pas, je ne pense pas qu'elle le tuerai.
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/05/2007, 13h38
je ne pense pas non plus. Smiley
Répondre
02/05/2007, 14h11
MERCI A TOUS

combien de jour les séparés une semaine cela me parait super long?

En tout ca je suis soulager, j'avais vraiment peur qu'elle le tue.

Le petit chatton que je vais prendre est chez ma mère (il ont 2 jours, il y en a 5) et j'y vais trés régulièrement . quand j'aurai choisi celui que je veut prendre , et si j'ai l'odeur du petit sur moi ,est ce que ma chatte va le sentir et qu'elle l'accepteras mieu.


MERCI D'AVANCE

KILLIAMANON
Répondre
02/05/2007, 14h18
Bien sur que non que je ne vais pas laisser le petit tout seul dans la pièce igloo222 , j'echangerais plusieur fois dans la journée. C juste que je n'aime pas voir les animaux enfermer dans une seule pièce.

Je me suis mal exprimer dans le message. Smiley


CIAO
Répondre
02/05/2007, 14h28
Tu devrais laisser un foulard, ou une couverture chez ta mère pour en imprégner l'odeur du chaton, et le faire sentir à ta chatte pour qu'elle s'habitue déjà à l'odeur.
Mais ne t'inquiète pas trop, les chattes plus agées accueillent assez facilement les chatons.
Même ma petite Poum, ce we, elle m'a fait une frayeur! La petite chatte de mes voisins s'était "évadée" (elle n'est as encore sortie de chez eux) donc ma Poum qui ne supporte pas les nouveaux arrivants dans le quartier et en déteste même franchement quelques uns est arrivée entre-temps. J'avais peur qu'elle ne s'en prenne à la petite. Effectivement, elle s'est approchée en rugissant (elle est de race panthère naine Smiley ) et puis j'ai entendu une suite de petit miaulement modulés dans les buissons... et c'était fini, elle n'a pas attaqué la petite... qui est rentrée chez elle en un morceau Smiley Smiley
Répondre
02/05/2007, 14h45
COUCOU A TOUS

C une trés bonne idée pour le foulard merci pipelette

moi aussi j'ai une frayeur ce week , ma petite gypsie ne sort jamais et la nous étions dehors avec des amis et nous avons laisser la porte ouverte et elle est sorti, il y a beucoup de chat dans notre quartier et elle s'est retrouver nez a nez avec un matou , ils ce sont cracher dessus , mais pas battu (heuresement) et elle a filer dan la maison, mais aprés personne ne pouvais l'aprocher, sauf moi qui a put la calmer .

Le peut de rencontre qu'elle a eut avec des chat ca ne sait pas super bien passer, et j'ai peur que ça ce passe ainsi avec le chatton.
Je n'aurais pas d'autre choix de les séparés pendant quelque jours.
Répondre
02/05/2007, 15h28
je m'en doutais bien que tu irais voir régulièrement le bébé Smiley pr la dispute dehors, c pas pareil : ils défendent leur territoire et c entre "grands", mais là en + c une chatte que tu as, il ne devrait pas y avoir de prob., tu verras tt se passera bien Smiley
Répondre
02/05/2007, 16h24
Je suis actuellement en congés parentale donc je suis a la maison, je ne sait pas si j'aurais put laisser le chatton seul du matin au soir dans la pièce , pendant 1 semaine,ca m'aurais été insuportable, je pense que j'en n'aurais pas pris. je ne l'aurais vu que le soir.
Répondre
02/05/2007, 16h26
Je voulais dire a igloo que tes chats sont spendide
Répondre
02/05/2007, 19h35
moi je fais toujours les présentations directement. je ne suis pas assez patiente je pense pour les laisser séparés, surtout quand je vois que les deux sont curieux! Au début ils ont craché mais ils ont pu décidé eux mêmes quand est-ce qu'ils avaient envie de faire connaissance ou non. Je crois qu'il faut laisser faire la nature dans un premier temps et si ca ne se passe pas bien, on peux toujours se rabbattre sur la deuxième solution.
mais la solution de la séparation est sûrement très bien, je ne la critique pas, hein! Smiley
Répondre
02/05/2007, 20h04
Killiamanon mes chats sont super heureux du compliment, merci Smiley
c super que tu seras la semaine avec le petit donc tu pourras bien surveiller leurs allées et venues et voir si tu px déjà le 3° ou 4° jr faire une approche, tu verras et sentiras le moment le + propice Smiley
Répondre
02/05/2007, 20h07
Je suis comme toi issy je ne suis pas patiente, je vais déja faire les présentations quand le petit seras dans la caisse de transport, si je vois que ma chatte crache je l'ai separerais, pendant quelque heure et je recommencerais l'opération etc... j'ai eut de trés bonS conseils, je verrais comment ça se passe.

je vais déjà amener un foular chez ma mère pour que le petit y mette son odeur, quinze jours avant je reprendrais le foulard pour le faire sentir a ma chatte.

Ce n'est pour tout de suite il n'ont que 2 jours.
Répondre
02/05/2007, 20h13
Ca seras a mon feeling, je verais.
Dans le message précédent je disais que j'allais faire une première approche dans la caisse de transport on verras le comportement de ma petite gypsie ,mais la connaissant je vais devoir les séparer , ont verra .

EN TOUT K JE VOUS TIENS AU COURANT.

Si vous avez d'autre conseil n'hésité pas a me les faire connaitre.
Répondre
03/05/2007, 20h15
de toute façon à l'arrivée d'un chaton, même sans avoir d'autres animeaux, il vaut mieux les laisser découvrir leur territoire petit à petit, et ouvrir pièce par pièce, donc ne t'inquietes pas, ça ne lui fera pas l'effet d'une prison.
Et puis les premiers jours il aura besoin de calme, car il aura à affronter la séparation d'avec sa mère et de ses frères et soeurs... le changement de territoire (qui est super important pour eux aussi). ça fait déjà beaucoup pour un petit bout !

pareil pour ta minette elle supportera mieux d'être amputée de son territoire d'une seule pièce, avec un nouvel arivant derrière la porte auquel elle s'habituera petit à petit, elle aura le temps de se faire à l'idée avant la vraie rencontre ou elle se retrouvera obligée de partager maitresse et territoire. En faisant ça dans les règles de l'art, pas de soucis, elle crachera forcément un peu au début, l'ignorera peut être totalement, mais elle n'ira pas jusqu'à le tuer, j'ai jamais entendu d'histoires dans ce genre.

Mon homme avait une chatte super dominatrice quand il était petit, une chatte abandonnée s'est incrustée chez ses parents, elles ont mis du temps, mais se sont tolérées, elles ne sont par contre jamais devenues amies, mais elles se toléraient bien, la + jeune n'a jamais dépassé les limites imposées par la + ancienne, et je les ai jamais vues se battre. Donc y'a de l'espoir !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion