13/09/2008, 14h10
|
Hello la compagnie !
Ca fait un bout que je ne suis pas venue poster ici ! Fait dire qu'avec la reprise des études en cours du soir, je suis super occupée depuis un an ! Aller, encore une année à faire et c'est finit ![]() Alors déjà, la véto qui s'est occupée de Syrius l'an passé avec l'épisode de l'hamburger avalé est partie en juin pour s'installer en Corse, on l'a vu une dernière fois pour les vaccins de mister, on étaient déçus qu'elle parte, elle était vraiment chouette. En juillet, la clinique vétérinaire où nous allons a déménagé et les locaux sont vraiment chouettes ! Ca doit être bien plus confortable pour les vétos et du fait du départ de l'un d'entre eux, y'a eu un nouvel engagement. Tout ca pour dire qu'aujourd'hui on a fait les rappels de Salem dans la nouvelle clinique avec le nouveau vétérinaire. Il a l'air chouette et symap. Il regarde bien le chat. Il a remarqué quelques croutes près des oreilles, il m'a demandé si Salem se grattait, mais je sais d'où ca vient : Syrius a du mal à piger le concept des griffes rétractables quand il joue... Bilan : Salem, 4 ans est encore un peu grassouillet (4,20 kg) donc on continue encore les obesity (je l'ai remis au régime y'a 2/3 mois), un bon gros chat en pleine santé qui a été cool pour une fois avec le véto et n'a pas bronché (première fois qu'il ne s'agrippe pas à moi et que je n'ai pas à le retenir!). Syrius a eu droit à des échantillons de croquettes car je pense lui changer son alimentation. Il ne mange pas toute sa ration, est maigrichon (mais est toujours hyperactif, donc pas d'inquiétude), on va voir si maintenant ses intestins se portent mieux pour en changer et idéalement passer les deux lascars aux Young male ou autre du moment que ca convient aux deux. Ah et j'ai appris que le vaccin pour la rage ca sera tous les 3 ans maintenant, mais je continuerais tous les ans pour le choryza et puis c'est l'occasion de faire "le contrôle technique" special matous ![]() Là, j'ai Syrius sur les genoux qui ronronne et Salem est avec son maître devant la tv à regarder star wars. Dur dur la vie de chat !
13/09/2008, 14h31
|
Salut Sugar, contente de te revoir!
Répondre
Le vaccin contre la rage dure trois ans! Pour la Belgique non? Parce qu'en France le véto ne m'a rien dit quand j'ai fait faire les rappels cet été. Ah, si, il m'a dit de revenir avant qu'une année pleine se soit écoulée, sinon le vaccin ne serait plus valable et il me faudrait encore attendre trois semaines avant de pouvoir voyager avec mes chats dans les pays où il faut être vacciné contre la rage! ![]() Grosse bise à tes deux moumours! ![]() ![]() |
13/09/2008, 15h26
|
Je regarde le carnet et je suis étonnée, la rage faite en 2004 était valable dans le benelux jusque 2007 et 2005 hors benelux.
La il m'a mis valable jusque 13/09/2009 alors qu'il avait dit 3 ans. Je ne comprend plus... Bah, je verrais bien en juin 2009 quand ca sera le tour de Syrius. Par contre, il m'a aussi dit que si Salem perd moins vite / moins bien que la première fois que c'est normal car il est "plus vieux" donc il risque d'avoir un 3ème paquet d'Obesity alors que la fois d'avant j'en avais pris 2.
nemesis2232
13/09/2008, 17h20
|
cocou Sugar ca fait longtemps!!
Répondre
Contente de te revoir J'ai eue des chatons de Némésis (3) Diesel, Diabolo, et Titigre. Deux vont partir demain .. déjà ![]() J'ai fait leurs vaccins debut du mois et le véto ne m'a rien dit concernant la rage. Fait de grosses caresses a tes poilus!! ![]() |
13/09/2008, 17h36
|
Bonjour Sugar... mon véto cette semaine m'a dit que le vaccin contre la rage n'est plus obligatoire pour certaines destinations (comme la Corse pour ce qui me concerne) mais qu'il faut se méfier parce qu'à l'embarquement certains employés ne sont pas au courant et qu'ils font des difficultés pour laisser passer des animaux non vaccinés...
Répondre
Je croyais la rage obligatoire avec un rappel tous les ans pour pouvoir voyager. Rassure toi pour l'obésité, ma Kiruna fait 5k400 !!! et tout le gras est dans le bidon !!! |
13/09/2008, 18h14
|
De toutes façons, on n'a pas encore de voyage de prévu avec les matous, au pire si on part, ca ne sera pas avant août 2009 donc je ne me tracasse pas
![]() Nemesis : ca doit être dur de les voir partir. Une des raisons pour lesquelles j'aurais du mal à me lancer dans l'élevage. Pour le gras du bidou, on est sur la bonne voie alors ca encourage, mais comme l'a dit le vétérinaire ce matin quand je lui ai demandé si on peut augmenter la ration du chat, monsieur Salem "a encore des réserves" donc on change pas la dose. Son surpoids n'est pas dramatique non plus, y'a pire, mais mieux vaut agir maintenant que lorsqu'il dépassera les 6kg et qu'il risquera des pb de diabète ou autre.
13/09/2008, 18h59
|
Ah bon, c'est plus obligatoire pour la Corse? Le véto ne m'a rien dit! Parce que si c'est plus obligatoire, je ne les ferai plus vacciner... ils ne sortent pas, puis même s'ils sortaient, les risques d'attraper la rage sont minimes.... Vacciner à outrance n'est pas bon...
Répondre
![]() |
13/09/2008, 21h07
|
|
Citation:
Il semble que ce soit récent car il m'a dit qu'il y avait de nombreux problèmes à l'embarquement des avions car le personnel n'est pas toujours au courant et ils ne veulent pas laisser embarquer des animaux non vaccinés. Je pense que d'ici peu on en saura plus. Pour Babou je veux qu'il puisse retourner en Corse l'été quand on ira... à moins qu'il ne supporte pas le voyage et le bateau. |