![]()
09/03/2007, 12h11
|
Bonjour à tous ! un petit conseil a vous demander.
Répondre
Ma virgule a eu un an la semaine dernière, et elle ne sort jamais, elle reste a la maison... En effet le véto m'avait dit qu'il n'y avait pas de juste milieu, ou elle sortait totalement ou pas du tout. J'ai donc suivi son conseil. Seulement voilà elle regarde souvent dehors (sommes en maison), et je vois bien qu'elle a envie de sortir.... Pensez-vous que je peux quand même essayer de la sortir en laisse ou il fallait que je l'habitue toute petite ? Même si mademoiselle ne se laisse pas mettre de collier....elle se débat... Donc voilà....je ne sais pas comment faire....????? Merci de me donner vos conseils !! ![]() |
![]()
09/03/2007, 12h33
|
elle est vraiment trop mignone ta virgule
Répondre
![]() Je ne sais pas trop quoi te conseiller. les chats aiment bien regarder par la fenêtre, même s'ils restent à l'intérieur. tu ne l'as jamais laissé sortir jusqu'à présent parce qu'il y a bcp de voitures?? Tu ne peux pas sécuriser ton jardin pour ne pas qu'elle sorte? c'est sûr que si tu la sors avec une laisse, ça risque de lui plaire. il faut que tu essaies. il n'y a pas d'autres solutions. le risque, c'est qu'elle veuille sortir toute seule après? ma Bethesda, qui va avoir un an également n'aimait pas sortir avec son harnais. elle s'énervait et voulait partir seule. du coup, hop, à la maison, elle ne sort plus. en revanche, alors qu'elle était très exploratrice petite, elle ne veut plus sortir depuis quelques temps. lorsque je la descends dans la cour de mon immeuble, elle ne pense qu'à une chose: rentrer, et je vois qu'elle est stressée. chaque chat est différent. à toi de faire l'expérience avec le tien ![]() |
![]()
09/03/2007, 13h36
|
le risque c'est qu'elle se perde si elle ne connait pas les alentours...
Répondre
et pi visiblement elle a du sang de siamois... mon expérience personnelle et des témoignages récoltés ici et là a propos des siamois me laisse penser que ce sont des chats qui ont une faible notion du danger et qui ont tendance a se mettre en péril plus facilement que les autres ( a trvaerser la rue comme des dingues sans précaution par exemple...) si elle s'ennuie et que tu choisi de ne pas la faire sortir, la solution serait peut être d'adopter un petit copain pour virgule... |
09/03/2007, 13h42
|
Avant de laisser sortir son minou il faut de toute façon qu'il soit stérilisé, identifié (puce ou tatouage ---> si elle ne supporte pas le collier, tatouage c'est mieux puisqu'il se voit) et vacciné. Après ça dépend de ce qu'il y a autour de chez toi, si ce sont de vastes champs à perte de vue sans route trop dangereuse à proximité ça serait vraiment trop triste de ne pas la laisser se dégourdir les papattes !!! Si c'est dangereux aux alentours tu peux essayer de l'habituer à la laisse, mais si tu es en maison avec un jardin je pense qu'il est dommage de ne pas lui laisser la possibilité de profiter de la nature...(ce n'est que mon avis
Répondre
![]() |
09/03/2007, 14h54
|
moi non plus lilas ne sort pas et passe son temps a la fenétre, et dans la salle de bains c'est pire, car on voit les toit des cuisines où les chats des voisins fond bronzette et se chahute ! alors je me doute bien qu'elle doit étre dégue ! mais regarder dehors n'est rien d'autre que de la curiosité, évidement tous les chats ont envie de sortir... moi j'ai une petite cours et j'ouvre la porte de temsp en temps, juste pour que lilas prenne l'air, mais je ne l'autorise pas a sortir, elle reste à la porte, et pourtant dieu sait qu'elle adorerai partir retrouver les autres chats ! je suis en plein centre ville, énormément de voiture, j'aurai trop peur de la perdre ! c'est toi qui voit, mais si tu es en ville je te déconseille de laisser sortir ton minou !
Répondre
|
09/03/2007, 18h38
|
Ben en faites ca dépend du chat, moi Bricolo à 6 mois, il est castré et pucé, je lui est mis un collier obligé!Pas de discussion possible avec moi et sa tite médaille de circonstance ! Et un chat qui sort, ne sort pas complètement ou pas du tout, c'est n'imp !
Répondre
Car Mimi y as des jour sou il veut aller dehors et d'autres ou il réclame mm pas donc il flémarde à la maison, mais de toute facon tout les soirs à la nuit tombée il rentre dodo mais dans la journée il fait 40 milles aller retour, de la maison à dehors, il ne part jamais définitivement.....Il peut rester 2h à la maison puis ressortir, ca dépend ! Faut voir apres..... ![]() |
Maya-l'abeille
12/03/2007, 14h43
|
Pour moi, il n'y a pas grand probleme!
Répondre
Mon chaton a grandi jusqu'a un an dans un appartement d'ou il n'est jamais sorti! Il y a quelques mois, j'ai emmenager dans une maison! Il a tres vite manifeste le desir de visiter la jardin! je l'ai laisser faire en le surveillant les premieres fois,je lui ai mis un collier et il a pris son petit rythme de vie en allant a chaque fois un peu plus loin de meniere tres prudente!! je lui ai place une chatiere: il rentre, il sort... bref, il n'y a jamais de risque zero a laisser sortir ton chat mais ce sont des risques raisonnables! on les aime nos petites betes, mais on ne peut pas les elever dans du coton! Si tu prends toutes les precautions: tatouage, puce, collier etc... et si le quartier n'est pas trop dangeureux, a mon avis, il n'y a aucune raison de l'empecher de visiter notre monde! Elle est peut etre un peu tristounnette de voir toujours le meme univers! Ou alors, peut etre n'a t'elle pas assez de jouets a sa disposition? Je ne sais pas... mais je comprends que tu t'inquietes! les premieres fois ou mon chat est pati de la maison plus d'une heure; j'ai cru mourir d'angoisse! mais ces petits amours sont debrouillards! Bon courage! |
12/03/2007, 19h40
|
il vaut mieux y aller petit à petit, moi je ne les laisse pas sortir seuls, il y a trop de danger ! c'est vrai qu'ils adorent l' odeur des herbes différentes, mais le danger est toujours présent : chien ou autre !!!
Répondre
|
13/03/2007, 21h03
|
Chiens ou autres.....moi mes voisins les plus proche on des chiens tres mechants ben Mimi les connait il n'y va pas et Bricolo à tres vite senti le danger, y s'en approche pas non plus !
Répondre
Je pense que à ce niveau là y sont pas si bete..... ![]() |
14/03/2007, 08h43
|
Moi, bizarrement, Babar s'intéresse beaucoup à ce qui se passe dehors, surtout quand il est chez ma mère à la campagne (oiseaux, feuilles des arbres,...), mais quand on lui ouvre la porte, il va à peine y faire un tour, renifler, et va se recoucher à son poste d'observation (son fauteuil préféré), à l'intérieur.
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
14/03/2007, 08h48
|
Non, ils ne sont pas bêtes, mais s'ils ne savent pas, ils riquent de se faire avoir. hop, ils entre dans la propriété des chiens parce qu'ils ne savent pas qu'ils sont méchants - disons que les chiens dorment. les chiens voient les chats et leur sautent dessus. les chats comprennent le danger et n'iront plus dans ce jardin, mais encore faut-il qu'ils puissent s'échapper lors de cette première expérience négative
Répondre
![]() les chats apprennent, c'est sûr, mais ils font comme nous: ils apprennent par les expériences. un chat inexpérimenté risque de se faire attraper. ![]() |
14/03/2007, 17h45
|
Bon ben les chiens de mes voisins doivent sentir le méchant à des kilometres à la ronde !
Répondre
De toute facon y sont toujours à l'affut donc c'est reperable ! Ca c'est MON cas.... ![]() |
![]()
14/03/2007, 23h38
|
tu es a la campagne avec ta tite virgule? y a t'il une route pas loin?
Répondre
|