Un chien, un chat, vos trucs et astuces.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/12/2006, 19h59
Bonjour,

je vous explique, pour les fêtes nous recevons de la famille qui a un Coton de tuléar (petit chien) ....

Bazile le chat ne semble pas trop aimer les chiens et le chien lui aime bien courrir après les chats. Smiley

Bref n'ayant pas envie de scinder l'appart en deux, je fais appel à votre expérience en la matière, vos trucs, vos astuces...

Si vous n'en avez pas....Alors souhaitez nous bonne chance!!! Smiley

@+ Pat


Répondre
14/12/2006, 20h21
Ben si les deux ne s'aiment pas ça va être dur! Chez mes parents y'a un grand chien mais il ne les touche pas, c'est plutôt mes chats qui en ont peur, du coup je les laisse faire et maintenant ils se tolèrent même si des fois en marchant trop près Figue grogne encore des fois... Mais si dans ton cas le chien lui cours après alors bonne chance!!!! Smiley
Répondre
Avatar
15/12/2006, 20h50
C'est une très bonne question ......

J'ai un chien qui est chez mon père, un labrador, super gentil, il feriat pas de mal à une mouche !
J'ai tjrs dit à mon père que le jour ou j'aurai une maison avec un jardin, je reprendrais mon chien ... et j'ai vraiment envie de le faire parce que mon père ne s'en occupe plus trop depuis qu'il a trouvé l'amour lol

Le problème est que entre temps nous avons adopté deux chats : Pixel et Gally. On a une fois fait le test avec Pixel, on avait pris le chien à l'appart qqs heures, pour qu'ils fassent connaissance ... Le chien n'avait pas du tout l'air énnervé, plutôt curieux, il essayait de s'approcher ... mais Pixel lui par contre était loin d'être rassuré ....

Bref, ça s'est terminé en course poursuite, le chien après le chat, et dans un appart j'vous dis pas, (j'avais jamais vu Pixel sauter aussi haut)

Et là justement on cherche après une maison, donc j'aimerais vraiment pouvoir réaliser la chose, mais au fond j'me dis que ça risque d'être dur dur la cohabitation ... Qu'en pensez-vous ?
Répondre
15/12/2006, 22h05
Moi ma mere a un chien qui peu pas voir les chats !
Et quand je l'ai gardée ben j'ai du faire des concession est etre un peu moins sur mon chat car elle est jalouse à mort !
Et puis les 3 semaines ce sont bien passées, chacun à sa place et pas un plus privilegie que l'autre surtout pas !

Et ce week end je vais peu etre tenter la mm experience mais avec mon tit bébé chat mais je pense que ca va etre plus dur car pendant les vacances c'était le chien qui était pas sur son territoire mais là c'est moi qui vais introduire le chat chez elle, bref ca va etre chaud donc je me tate ! Smiley

Mais courage pour les fetes ! Smiley
Répondre
16/12/2006, 11h13
Je pense que la cohabitation sera possible mais si les chats ne sont pas habitués...ça risque d'être chaud... Chez mes parents Figue tolère le chien maintenant, donc ils peuvent cohabiter sans problèmes mais c'est juste qu'ils ne sont pas amis...par contre ma mère a receuilli un chaton et s'est habitué toute de suite au chien et donc eux ils se font des bisous! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/12/2006, 17h06
Moi je vais te souhaiter Bonne chance, je pense qu'ils vont se courrir après se chamailler pour tout simplement se foutre dans un coin chacun fera sa vie .....puis ce n'est que pour un soir.
Moi je vais aussi emmené mon chat avec moi chez les beau parents et les parents pour noel, elle se cachera dans un coin en debut de soirée puis fera sont apparition pour manger et redecouvrir l'endroit.
En tout cas ne te fait pas trop de bill sa va aller!
Répondre
17/12/2006, 08h38
Salut!!

Bon, alors moi, j'ai un chien de 15 ans, et j'ai récupéré Agathe en Septembre, elle avait environ 4 mois.

En bon chat de gouttière, la coopération a été difficile les 3 premiers jours, mais je les ai laissés ensemble. En fait j'ai l'impression que ça dépend plus du chien que du chat.

Les deux chattes qui ont été présentées à mon chien s'y sont trés bien accoutumées, ce sont ses deux meilleures copines d'ailleurs. Mais c'est parceque Rambo est une bonne patte: elles lui fot toutes les misères du mponde, sans qu'il dise jamais rien.

Si le chien est joueur, il risque d'être curieux et brusque, les chats vont être sur la défensive et lui tenter de leur mettre des coups de truffe. Laisse faire.
Le mieux: tu mets le chat sur une table et tu fais entrer le chien dans la pièce. Attends de voir la réaction des deux. Si le chien est curieux et remue la queue; c'est plutot bon signe. Quant au chat, il risque de cracher un peu, mais si ton chien est simpa, le chat se contentera de cracher sans lui sauter dessus. Et dans ce cas, t'as juste à attendre que le chat se calme un peu. Mais si les deux sont d'emblée trés enervés... ça craint. Encore une fois, regarde le chien: s'il est open, content, préssé de jouer, il y a des chances pour que ça se passe bien.

Les chats et les chiens sont capables, non seulement de faire bon ménage, mais d'être les meilleurs amis du monde. J'en ai la preuve à la maison!!
Répondre
17/12/2006, 08h40
Ah oui, j'oubliais: trés important: rapproche es en gardant le chat prés de toi et caresse le en lui parlant d'une voix trés rassurante à l'oreille. Caresse le chien en même temps pour que ton chat voit qu'il ne lui veut aucun mal, mais garde ton chat prés de toi pour qu'il se sente protégé. Quant au ptit roquet de toute façon ça l'amusera 1heure, et puis il fera vite sa vie de son côté Smiley
Répondre
18/12/2006, 06h56
Salut tout le monde,

Merci pour toutes ces réponses, il est vrai que cela me gènerait de devoir couper l'appart en deux car le chien le connaît depuis plusieurs années et y a ses habitudes au même titre que le chat...

Je me dis aussi que celui-ci à un espace suplémentaire, celui des hauteurs, donc y trouveront t'ils un compromis? j'espère que oui...

Et je ne veux pas privilégier plus l'un que l'autre car le chien se fait aussi une joie de nous revoir, le chat le sentira peut-être aussi.

Voilà si d'autres personnes ont d'autres choses à faire partager, ne pas hésiter!!! :53:

@+ Pat
Répondre
18/12/2006, 07h02
Une autre question...

Les croquettes...

Le chat lui mange des croquettes pour chaton, le chien croquettes adulte...

Le Bazile est un grand "chat_pardeur" Smiley , pensez vous qu'il y ait un problème à ce que celui-ci mange celles du chien?...L'inverse étant peut probable Smiley

Merci,

@+ Pat
Répondre
18/12/2006, 14h18
Essaies de mettre les coquettes du chat en hauteur (car le chien de mes parents mange celles des chats!) et peut-être que tu peux enlever la gamelle du chien? (en le remetant de temps en temps quand tu vois que le chien a faim.
Répondre
18/12/2006, 19h28
Salut Issy

Alors mettre la gamelle du chat en hauteur est impossible... Smiley

J'explique, le bazile a pris comme habitude lorsqu'il veut jouer, d'aller chercher une croquette et courrir après pour enfin la manger et ainsi de suite Smiley

Donc tu imagines le tableau si sa gamelle est en hauteur, Smiley

@+ Pat
Répondre
Avatar
20/12/2006, 12h56
Citation:
Envoyé par alcina
Ah oui, j'oubliais: trés important: rapproche es en gardant le chat prés de toi et caresse le en lui parlant d'une voix trés rassurante à l'oreille. Caresse le chien en même temps pour que ton chat voit qu'il ne lui veut aucun mal, mais garde ton chat prés de toi pour qu'il se sente protégé. Quant au ptit roquet de toute façon ça l'amusera 1heure, et puis il fera vite sa vie de son côté Smiley
Pour ça par contre j'ai un ptit doute...Mon père quand il était ptit, a eus l'excellente idée de prendre un chat dans ses bras et d'aller vers un chien de la maison avec...Ben résultat, le chat s'est sentit coincé et il a griffé mon père au visage (pas de cicatrice heureusement, et c'est d'ailleurs pour ça qu'aujourd'hui il déteste les chats) Smiley
Répondre
Avatar
20/12/2006, 12h59
J'oubliais, j'ai le même problème, mon beauf veut ramener son chien, et comme je suis curieuse de voir la réaction de Chaussette vis à vis de ce chien (qui n'attaque pas les chats en général), je lui ai dis ok tu peux le ramener, mais j'ai des ptits doutes quand même, vu que lorsque j'ai emmené mon chat chez le véto,il était dans un cage de transport, et il a vu un chaton en liberté dans la pièce et immédiatement elle a craché contre ce ptit chat qui ne lui avait rien fait du tout...Je sais pas si c'est le problème de la cage ou du fait qu'elle n'aime pas les autres animaux... Smiley

Donc jme dis que si elle s'entend pas avec les chats, Smiley qu'est ce qe ça sera avec un chien ?? Smiley Mais bon jveux faire le test (en espérant qu'une Catastrophe ne se produira pas Smiley ) vu que je souhaite avoir aussi un chien plus tard...
Répondre
20/12/2006, 19h08
Tu sais Stephe057, ça ne veut rien dire. le chaton que j'ai erceuilli chez moi a craché sur mes deux chats, bien fort (comme ça Smiley lol) et une demi heure plus tard il jouait avec Moïsha!! Smiley
Répondre
21/12/2006, 10h21
Merci Stephe, Issy,,

Alors je crois que je vais éviter de le prendre dans les bras car l'expérience de Stephe me fait réfléchir sur une chose...

Si c'est moi qui prend le chat, je lui laisserais la possibilité d'un échapatoir mais dans le lot, il va y avoir des enfants aussi et on sait tous qu'ils aiment imiter les grands,,,,

Bref, j'ai peur qu'ils leur viennent l'idée de faire des présentations forcées et eux ne laisseront pas d'échapatoir au chat d'où le risque que nous explique Stephe...

Voulant que les fêtes de fin d'années restent des fêtes, je vais m'abstenir,,,l'accompagner, le rassurer oui mais pas le tenir Smiley

Merci à vous pour votre participation

@+ Pat
Répondre
02/01/2007, 16h15
Salut tout le monde,,

Quelques images de la rencontre de Bazile le chat avec stelly le chien...

Après une présentation mouvementé de wouaf et de pchiii, nous avons été surpris de voir Stelly se calmer et le bazile courrir derrière le chien.

Eh oui, les grognements n'y ont rien fait, il voulait jouer tout simplement...

Alors pour commencer,

Une approche



GRRR M'énerf le chat!!


Allez quoi on joue un peu


Ben puisque c'est ainsi, je te prends ton pannier


Derrière la porte de la cuisine,,,le même combat...


Puis tout c'est fini avec un énnorme calin,,He oui....

Merci à vous de vous être penché sur le sujet

@+ Pat
Répondre
02/01/2007, 18h53
Trop fort ça s'est bien passé je vois! Trop mignon la fin de l'histoire!!
Répondre
TSD
TSD
02/01/2007, 22h11
Trop forts les photos et commentaires !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/01/2007, 15h28
Salut,

Trop fort!, oui c'est bien cela Smiley




Merci encore,

@+ Pat
Répondre
Lancer une nouvelle discussion