27/10/2004, 15h01
|
Bonjour,
Répondre
Heureux "propriétaire" de Cookie depuis 2 semaines, je vous soumet mon cas. Cette mignonne petite chattone me suis partout, même lorsque je vais chez mon amie qui garde le chat un matou de 6 ans) de sa soeur. Ils s'entendent trés bien, mais j'ai peur qu'avec les différents déplacements elle ne soit complètement déboussolée. Est-ce qu'il vaut mieux qu'elle reste chez elle tout le temps, ou alors c'es mieux pour elle de bouger et de ne pas rester toute seule. Autre problème Cookie "meurt de faim", elle à sa ration quotidienne, le matin ou à différents moments de la journée elle se jette sur sa gamelle mange bois et vomis... j'ai aussi aperçue qu'elle croque une plante (une sorte de palmier d'intérieur). D'aprés vous les vomissements proviennet de la plante ingérée ou bien comme le dit son véto de la réaction manger/boire qui lui met l'estomac en vrac. Ou bien des 2. Merci |
![]()
27/10/2004, 17h47
|
alors pour les vomissements c'est normal puisdqu'elle mange une plante ca la purge !
Répondre
pour ce qui est de l'emmener partout avec toi c'est bien mais ne le fais pas trop souvent sinon effectivement elle ne supportera plus d'etre seule un instant ! |
![]()
27/10/2004, 19h51
|
un chat n'aime pas les changements et aime être dans son territoire, il a horreur de bouger, de changer sans arrêt d'environnement, un conseil, laisse la chez toi, ça sera mieux pour les meubles et tapisseries de tes amis.
Répondre
Pour les vomissents, les plantes sont toxiques, il faudrait que tu mettes du répulsif, ça doit être à l'origine de ses vomissements. Concernant sa gamelle, mon chat fait pareil, il se jette dedans, ce n'est pas la question d'avoir faim, c'est une question de gourmandise. Pour régler ce problème de plante, le chat est depuis peu chez toi donc par anxiété, il peut détruire meubles, tapisseries voire les plantes, il faudraity que tu lui achètes de l'herbe à chat pour qu'il puisse se purger "sainement". Ensuite, achète lui un arbre à chat où il pourra faire ses griffes ailleurs que sur tes murs ou meubles. |
27/10/2004, 20h46
|
Alors, je ne sais pas. J'ai souvent lu qu'un chat n'aimait pas etre baloté un peu partout mais ma chatonne nous suit tous les week-ends chez les parents de mon ami. Tant qu'elle est avec nous tout va bien; on ne voulait pas la laisser seule tout le week-end. Maintenant si je l'amène tous les week-end dans un endroit différent je sais pas. Là elle sait qu'elle a deux maisons en quelque sorte. On l'emmènera seulement deux fois par an ailleurs pour les vacances d'hiver et les vacances d'été sinon.
Pour les vomissements je suis d'accord avec Berlioz. A bientôt.