un chat qui part, revient il toujours?(mon chat est parti...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2009, 07h33
bonjour,

j'ai mon chat depuis pratiquement un an, tres caline, gentille, je l'adore!
elle est bien habituée a la maison et au jardin, et est toujours resté dans le jardin, n'est jamais allée plus loin.
hier soir, elle en est pas revenue...
je l ai laissée sortir en rentrant du travail, pour sa sortie du soir, d habitude, elle revient toutes les 10 min, pour voir si on est toujours la, et hier soir, rien...
je me suis couchée en me disant qu elle serait la ce matin car elle aurait faim, mais la rien...
j ai fait le tour du lotissement ou on habite, rien...
j ai deja mis une affiche pret des boites aux lettres pour qu'on m appelle si on la voit
je pense qu elle est bien planquée car il fait froid et est surement en train de dormir
c est donc la 1ere fois qu elle part, qu elle va plus loin que le jardin, j ai peur qu elle ne revienne pas...j ai peur de la perdre, car je m y suis beaucoup attachée...
pensez vous que j ai des chances de la revoir?qu elle revienne toute seule? est ce que c est ce que font les chats a chaque fois?
elle est tatouée, et heureusement, mais bon, faut que quelqu'un la trouve pour ensuite me retrouver.
j'oubliais, elle est castrée.
est ce que vous pensez que je dois laisser un bol avec qq croquettes dehors, car aujourd hui,on doit partir de la maison quelques temps...
merci beaucoup
Répondre
17/10/2009, 07h48
Quelle inquiétude !
Pour le bol de croquette, tu peux toujours mais tu risques d'attirer tous les chats du quartier s'il y en a.

Il m'est arrivé souvent de ne pas voir Pilou pendant plusieurs jours mais c'est un fugueur habitué. Généralement on attend 3 à 4 jours pour paniquer quand on ne le voit plus.

Si c'était une de mes fifilles je serais complètement paniquée car elles ne restent jamais dehors la nuit.

Il faut la rechercher au plus vite car elle risque de se perdre et de s'éloigner en cherchant son chemin.

Tu dis que tu as ta minette depuis 1 an. Est-ce que c'est son age ? si oui, elle est donc encore bien jeune et pas habituée à la route qui est le principal danger.

Distribue vite des affichettes, mets en chez les commerçants, alerte les vétos et la SPA et aussi le commissariat ou la gendarmerie (une de mes amies a retrouvé son chien grace à la police)

Bon courage et donne nous des nouvelles.
Répondre
17/10/2009, 12h18
ça arrive qu'un chat parte 2 voir 3 semaines,, plus y a un blem...

J'ai une amie qui à 3 chats dont un qui fait le coup de temps en temps, il doit avoir trouvé une autre maison ou il va dire bonjour et revient au bout de 2 ou 3 semaines...

Mais tu peux commencer à faire des affichettes et distribuer dans ton quartier...

Plus vite tu as des news mieux c'est !
Répondre
17/10/2009, 14h00
elle est p-être partie voir un Roméo, elle ne miaulait pas ces temps-ci ? si c'est ça c'est normal Smiley
Répondre
17/10/2009, 14h13
si elle est stérilisée ... je ne sais pas si elle est partie rejoindre un Roméo ...
Répondre
17/10/2009, 19h37
pardon, j'avais sauté la phrase où elle est castrée ! oui c'est plus embêtant, je croise les doigts et les papattes des chats pour qu'elle revienne vite Smiley quelle angoisse Smiley
Répondre
18/10/2009, 13h35
elle est revenue ce matin!!!!!
a 8h du mat', mon chéri entendait comme des miaulements mais il n etait pas sur, donc il est descendu voir, et elle etait la
on avait laissé des croquettes sur la terrasse, elle a tout mangé, et attendait qu on lui ouvre
elle a eu droit a des tas de calins!
depuis elle dort, elle se rattrape car je pense qu'elle a plutot stressé qu'autre chose.
contente de vous donner ces bonnes nouvelles
Répondre
18/10/2009, 16h47
Haaa !!! super !!!

elle s'est peut-être trouvé enfermé dans un garage, ça arrive et quand les gens reviennent, bien relâche le pov chat !
Répondre
mesdoune
18/10/2009, 19h06
OUff...c'est toujours inquiétant quand ils ne rentrent pas le soir
Quand mes chats vivaient en liberté, si le soir ils n'étaient pas rentrés,je ne pouvais pas dormir Smiley
Répondre
19/10/2009, 19h27
quelle joie tu as dû avoir, nous sommes très heureux de cette retrouvaille Smiley
Répondre
19/10/2009, 20h02
oui ouf contente qu'elle soit revenue !
faut pas s'affoler c'est plein de danger dehors ou il peut arriver n'importe quoi mais c'est pas systématique. quand j'étais petite la chatte de ma nounou a disparue pendant 1 mois et est revenue un beau matin comme si de rien était !
Répondre
nemesis2232
20/10/2009, 19h11
ouf je suis contente qu'elle soit rentré Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite