un chat maladroit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/07/2009, 07h44
bonjour,
Depuis le moi de décembre nous avons recueilli un petit chat auprès d'une association:l'ecole des chats
Ce chat âgée de 5mois était très très peureux et le reste encore aujourd'hui.(il se planque dès qu'il entend un bruit, se soumet sans conditions devant les autres chats, rampent ventre à terre dans les endroits inconnus etc..)
Il est le seul chat de l'appartement et bien sûr , il a peur d'aller dehors.

De temps en temps sa cousine viens passer quelques jours avec lui mais la cohabitation est un peu difficile, ils se chamaillent beaucoup sans les griffes.
Je me dis que ça ne peut pas leur faire de mal puisqu'ils sont habituellement seuls.
Bernard-minou de son état est donc un chat froussard mais pas méchant du tout, il en devient même collant une fois apprivoisé...
Maintenant qu'il se promène librement dans l'appartement je remarque qu'il est très maladroit et qu'il ne saute pratiquement jamais plus haut que l'assise d'une chaise..?..curieux tout de même...
Ma question est la suivante, pensez-vous qu'il pourrait avoir des troubles de l'équilibre, de la vue, ou de l'ouïe ?
peut être est-ce sa timidité ? Cela en fait un minou bien particulier qui retombe rarement sur ses pattes mais c'est aussi ce qui fait tout son charme!
Répondre
13/07/2009, 04h38
Bonjour et bienvenue.
Un chaton de 5 mois est souvent maladroit et pour ce qui est de la peur, il va s'habituer, ce n'est pas facile poyur ce chaton de se retrouver dans un nouvel environnement surtout que venant d'une association, c'est difficile de connaitre son passé.
Patience, il va prendre confiance et sera de plus en plus à l'aise.
Sinon, si vous avez des doutes sur son équilibre, autant aller faire un petit bilan de santé chez le véto Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite