Un chat... en scooter !

Réponse Lancer une nouvelle discussion
05/03/2010, 10h13
Je me permet de poster sur ce sujet, car avant de me lancer, j'avais tenter de trouver des informations, témoignages ou autre... En vain. A croire qu'avant moi, personne n'avait eut l'idée de balader son minou en scooter
Je vais donc vous faire part de ma propre histoire, qui sait, ca pourra peut etre vous donner des idées

Alors, tout d'abord, je n'ai pas le permis voiture, et je me déplace donc exclusivement en scooter. J'ai habitué il y a peu mon chien, Themys, un cavalier king charles de 7 ans à se tenir tranquille dans un sac pendant que je le balade en scooter... En effet, je voulais pouvoir être autonome et emmener mon chien chez le veterinaire par exemple, ou chez mes parents... Il a été tres chouette pour le coup ! Il est un peu perplexe quand je le met dans le sac (je n'en ai trouvé pour le moment aucun d'adapté, donc c'est souvent le sac à dos de montagne de papa que je porte sur le ventre) mais apres il se régale, et ne bronche pas jusqu'à ce qu'on arrive... Un amour !

En adoptant Joe, je me suis donc naturellement dit qu'il fallait que je l'habitue au scooter
Par contre, il me fallait un sac bien fermé cette fois ci (Themys a toujours la tête qui depasse, et il hume le vent )... J'ai donc cherché pendant un bon moment... Et je crois finalement avoir trouvé LE sac qu'il me fallait !
Completement par hasard, dans un magasin de trucs en tout genre (La Botte aux Affaires, pour ceux qui connaissent...)
Sac en simili cuir, avec ouverture/fermeture sur le dessus, grace à deux fermetures éclair. Le "plancher" est solide et dur, les "parois" sont épaisses et protegent donc du froid, et le "dessus" est dans une sorte de maille, le minou peut respirer, mais ne craint pas les courants d'air quand je roule...

Et le test s'est avéré tres concluant !! Je porte le sac en bandouliere, il reposer sur mes genoux et contre mon ventre, je peux conduire confortablement et Joe est bien au chaud, avec ses couvertures... Il est tres sage et miaule juste aux feu rouges (ben oui, lui aussi ca l'enerve de devoir s'arreter toutes les 5 minutes !!)

Enfin voila pour la petite histoire... Désolée d'avoir été si longue !
Je vous posterais des photos à l'occasion si ca vous dit.

Mes animaux sont des motards
Réponse rapide à ce message
05/03/2010, 14h33
Oui, des photos, des phots.

Mais n'as tu pas peur en cas de freinage brutal par exemple qu'il soit blessé ?
Si je devais faire cela avec mon monstre il me faudrait m'armer d'une armure rien que pour le faire entrer dans le sac lol

Bonne journée
Réponse rapide à ce message
05/03/2010, 16h58
c'est pas vraiment qu'on ne pense pas a balader notre chat e scooter c'est surtout qu'on pense rarement a balader notre chat tout court
j'ai vue beaucoup de chose avec des chien que ce soit en scooter, en vélo ou autre moyen étrange. mais les chats n'aime pas beaucoup se promener en général. mais si le tien aime tant mieux c'est vachement plus drôle !
après c'est comme la voiture faut qu'il soit bien attacher en toute sécurité (plus facile a dire qu'a faire sur un scoot je sais mais c'est important pour ce pauvre chat comme pour toi qui peux avoir un accident provoquer par un chat qui se débat)

alors et ces photos ça vient !
Réponse rapide à ce message
05/03/2010, 17h18
Super!! J'ai également hâte de voir les photos!!!
Avec mon Bono aussi c'est la guerre pour le faire rentrer dans une cage, alors j'imagine même pas un sac!! Tu as eu raison d'habituer le tiens très tôt, au moins il n'est pas traumatisé!
Réponse rapide à ce message
05/03/2010, 17h41
Joe est ravi de l'interet que vous lui portez
Quand je parle de "balade", ce sont plus souvent des trajets nécessaires en fait, il est