Un chat... en scooter !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2010, 10h13
Je me permet de poster sur ce sujet, car avant de me lancer, j'avais tenter de trouver des informations, témoignages ou autre... En vain. A croire qu'avant moi, personne n'avait eut l'idée de balader son minou en scooter Smiley
Je vais donc vous faire part de ma propre histoire, qui sait, ca pourra peut etre vous donner des idées Smiley

Alors, tout d'abord, je n'ai pas le permis voiture, et je me déplace donc exclusivement en scooter. J'ai habitué il y a peu mon chien, Themys, un cavalier king charles de 7 ans à se tenir tranquille dans un sac pendant que je le balade en scooter... En effet, je voulais pouvoir être autonome et emmener mon chien chez le veterinaire par exemple, ou chez mes parents... Il a été tres chouette pour le coup ! Il est un peu perplexe quand je le met dans le sac (je n'en ai trouvé pour le moment aucun d'adapté, donc c'est souvent le sac à dos de montagne de papa Smiley que je porte sur le ventre) mais apres il se régale, et ne bronche pas jusqu'à ce qu'on arrive... Un amour !

En adoptant Joe, je me suis donc naturellement dit qu'il fallait que je l'habitue au scooter Smiley
Par contre, il me fallait un sac bien fermé cette fois ci (Themys a toujours la tête qui depasse, et il hume le vent Smiley )... J'ai donc cherché pendant un bon moment... Et je crois finalement avoir trouvé LE sac qu'il me fallait !
Completement par hasard, dans un magasin de trucs en tout genre (La Botte aux Affaires, pour ceux qui connaissent...)
Sac en simili cuir, avec ouverture/fermeture sur le dessus, grace à deux fermetures éclair. Le "plancher" est solide et dur, les "parois" sont épaisses et protegent donc du froid, et le "dessus" est dans une sorte de maille, le minou peut respirer, mais ne craint pas les courants d'air quand je roule...

Et le test s'est avéré tres concluant !! Je porte le sac en bandouliere, il reposer sur mes genoux et contre mon ventre, je peux conduire confortablement et Joe est bien au chaud, avec ses couvertures... Il est tres sage et miaule juste aux feu rouges (ben oui, lui aussi ca l'enerve de devoir s'arreter toutes les 5 minutes Smiley !!)

Enfin voila pour la petite histoire... Désolée d'avoir été si longue !
Je vous posterais des photos à l'occasion si ca vous dit.

Mes animaux sont des motards Smiley
Répondre
Avatar
05/03/2010, 14h33
Oui, des photos, des phots.

Mais n'as tu pas peur en cas de freinage brutal par exemple qu'il soit blessé ?
Si je devais faire cela avec mon monstre il me faudrait m'armer d'une armure rien que pour le faire entrer dans le sac lol

Bonne journée
Répondre
05/03/2010, 16h58
c'est pas vraiment qu'on ne pense pas a balader notre chat e scooter c'est surtout qu'on pense rarement a balader notre chat tout court Smiley
j'ai vue beaucoup de chose avec des chien que ce soit en scooter, en vélo ou autre moyen étrange. mais les chats n'aime pas beaucoup se promener en général. mais si le tien aime tant mieux c'est vachement plus drôle ! Smiley
après c'est comme la voiture faut qu'il soit bien attacher en toute sécurité (plus facile a dire qu'a faire sur un scoot je sais mais c'est important pour ce pauvre chat comme pour toi qui peux avoir un accident provoquer par un chat qui se débat)

alors et ces photos ça vient ! Smiley
Répondre
05/03/2010, 17h18
Super!! J'ai également hâte de voir les photos!!! Smiley
Avec mon Bono aussi c'est la guerre pour le faire rentrer dans une cage, alors j'imagine même pas un sac!! Smiley Tu as eu raison d'habituer le tiens très tôt, au moins il n'est pas traumatisé! Smiley
Répondre
05/03/2010, 17h41
Joe est ravi de l'interet que vous lui portez Smiley
Quand je parle de "balade", ce sont plus souvent des trajets nécessaires en fait, il est content mais faut pas non plus que j'exagère Smiley. Et puis c'est maximum 20 minutes (pour le véto : 5 minutes, un reccord !)

C'est vrai que l'aspect "sécurité" est ce qui me dérange le plus... Moi je suis bien protegée, mais le petit bon est quand meme sacrément plus vulnérable... Alors j'essaie de faire au mieux : couvertures et plaids pour amortir, sac en cuir et solide... Mais c'est sur qu'en cas d'accident, on trinquera tous les deux, et surement lui plus que moi.
Je roule avec un petit scooter (bah oui, la flemme de passer le permis...), alors c'est 50km/h maximum, puis je suis prudente (d'autant plus quand je ne suis pas seule, mais déja à l'origine...) Apres, c'est sur que je ne suis pas seule sur la route, et en temps que 2 roues, on peut "facilement" se faire renverser par un chauffard... Mais bon. Si on y pense trop on ne sort plus !! Smiley

Et puis, je me suis toujours dit qu'un animal en voiture ca craignait aussi. Ca vous est déja arrivé ? La caisse de transport "classique" (en plastique) amorti bien le choc ? (j'ai cette image d'un petit chat tout écrabouillé sur la grille :S...)

Pour les photos, je vous en met des que j'ai retrouvé le chargeur de l'appareil Smiley
Répondre
06/03/2010, 12h42
Ecrabouillé dans la cage de transport Smiley non j'ai jamais pensé à ca, quelle horreur...

D'ailleurs j'y pense plus

Vivement des photos Smiley Smiley Smiley
__________________
cécile
Répondre
06/03/2010, 14h24
je connais une personne qui faisait ca avec son lapin et son animal adorait ca.
ca doit etre sympa si le minou a l habitude, apres bon peut etre que tout les chats n'apprécient pas non plus certains on le mal des transports faut pas oublier mais bon si tu prends toutes les precautions pour que ton animal soit en securité et bien je ne vois pas a redire et vivement des photos Smiley

ah oui il existe sinon des sang de type sac a dos et aussi sav a bandouillere pour petit chien ou chat speciaux pour justement les gens qui ont besoin de se deplacer a pieds par exemple mais avec plus d'agrément que avec une caisse en plastic rigide.

il existe ce modele la
http://www.caninfelin.fr/chiens/transpo ... ale-21746/ http://www.wanimo.com/fr/chats/accessoi ... b--sf1847/

ou ca encore: http://www.wanimo.com/fr/chats/transport-chat-sc701/
Répondre
06/03/2010, 14h54
Merci pour les liens, mais perso, j'ai déja trouvé le sac parfait, qui peut se porter en sac à main ou en bandoulière (comme ca, Joe est sur mes genoux et contre mon ventre quand je conduis, ca le rassure!)

La caisse de transport en plastique est carrement ingerable en scooter Smiley
Quand nous avons pris Boogie, ca a été un coup de coeur à la SPA, et il a bien fallu le ramener à la maison apres... Et vu que la SPA est completement à l'autre bout de Marseille, c'était plutot sportif !! Mais il n'a pas bronché, il devait savoir qu'il allait avoir une nouvelle maison où on l'aimerait tres fort Smiley. A l'époque il avait 4 mois, mais c'était déja un chat assez lourd, maintenant à 7mois c'est un boeuf Smiley !
Répondre
15/03/2010, 17h16
Alors les photos??? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/04/2010, 15h59
moi aussi je veux voir ce fameux chat en scooterv Smiley
Répondre
24/01/2017, 11h33
Salut, comme vous, moi aussi j’aime bien balader mon chat. Mon petit chaton est très doux que je n’ai aucun mal à l’emporter en besace ou bandouliere. J’aimerai bien essayer votre truc en scooter un jour.
Répondre
23/04/2017, 14h27
J'image bien ce petit chat, poil au vent tel un motard sur la route 66 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite