27/08/2008, 17h17
|
Bon alors mon problème c'est que Filou joue avec l'eau des gamelles que je leur mets pour boire et qu'il me fait une vraie inondation dans la cuisine à chaque fois! (au début je pensais même que c'était mon lave-vaisselle qui était cassé tellement il y avait de la flote partout!).
Répondre
En fait, je l'ai déjà observé, monsieur à plusieurs techniques : - soit il joue avec une balle qu'il va pousser contre la gamelle pour qu'elle se renverse! ![]() - soit il trempe sa patte dedans et la secoue partout :58: - soit il gratte avec sa patte dedans pour faire sortir l'eau ![]() - soit il met des croquettes dans l'eau et joue à les repecher! ![]() - soit il saute carrément dessus et fait tout valdinguer! ![]() Bref, vous imaginez le carnage à chaque fois! ![]() ![]() Alors ma question c'est QUE FAIRE pour empêcher ce petit monstre à me faire une inondation chaque jour????? ![]() |
27/08/2008, 17h20
|
Euh vu le nombre de techniques jene vois pas bien ce qu tu peux faire là, car il va toujours trouver un autre moyen. Tu peux acheter une fontaine mais il pourra toujours mettre sa patte dedans, par contre il ne pourra pas le renverser je pense
Répondre
![]() Ahlala un vrai petit Filou celui là! ![]() |
27/08/2008, 17h25
|
Channel et Channel me font pareil.. sauf depuis que j'ai la cat it dome !!!!
Je condamne mon évier ainsi que la salle de bain, bien sur.. J'avais peur avec la fontaine mais ils s'y sont intéressés quelques heures puis maintenant c'est tout.. bon lorsque je nettoie et remplis la fontaine c'est sur qu'ils sont avec moi et tentent de jouer à l'eau... mais lorsque je mets la fontaine en route, c'est tout.. ils sont devenus raisonnables !
|
Moi j'ai juste pris des petites gamelles en céramique bien lourde et puis à chaque fois que je prenais Grumeau sur le faire, je lui disais "non". Maintenant, il ne joue plus avec.
Répondre
|
27/08/2008, 17h49
|
j'avais essayé ca avec les jeunes .. sans succès !
![]()
|
Avec Lalah... j'ai essayé les gamelles lourdes, j'ai changé la place... rien à faire... pour me narguer, elle renversait l'eau et mettait la serpillère sur la gamelle vide
Répondre
![]() ![]() ![]() Je leur ai acheté une fontaine freshflow le mois passé... elle arrive quand même à la déplacer et elle la tourne carrément vers le mur... mais elle met moins d'eau à terre. Et depuis deux semaines, j'ai scotché le capuchon de la fontaine... et oui... elle arrivait à l'enlever pour aller bouffer le filtre ![]() ![]() ![]() Depuis, ça l'amuse moins ![]() ![]() ![]() |
![]()
27/08/2008, 19h37
|
Potiron est pareil
Répondre
![]() ![]() |
27/08/2008, 20h19
|
tout petit léo adorait mettre son nounours en peluche dans sa gamelle d'eau (aller comprendre pourquoi !) heuresement il a perdu cette habitude maintenant qu'il est adulte car etre obliger d'essorer sa peluche tout les jours comme une eponge c'est pas pratique ! maintenant il se contente de rester a coté de moi quand je prend ma douche pour que je lui mette la douche sur la tete il adore quand je le mouille comme s'il pleuvait sur lui(aller savoir pourquoi encore un mystere de léo)
Répondre
|
27/08/2008, 20h31
|
|
Citation:
![]() |
27/08/2008, 20h34
|
Par chez moi, on a jamais eu de pb de gamelles d'eau renversées... Par contre, mes chats ont toujours aimé l'eau, à boire dans la baignoire ou le lavabo, bcp plus que dans la gamelle! Des fois, j'ai l'impression que c'est juste pour "contempler" l'eau qui coule...
Répondre
![]() Par contre, en ce moment, avec mes mini-tigres, c'est un peu plus compliqué. Car lorsqu'ils courent partout et qu'ils se "castagnent", ça leur arrive de tomber en plein sur la gamelle ou de foncer dedans... ![]() |
![]()
nemesis2232
27/08/2008, 21h24
|
La fontaine me parait être une bonne solution.
Répondre
![]() |
![]()
27/08/2008, 22h11
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
28/08/2008, 08h32
|
J'ai déjà essayé de changer de gamelle, mais il continue. Je lui crie "non" quand je le surprends mais ça ne change rien. Par contre, pour la fontaine, je pense que le problème va venir de mon homme : il a horreur de ça!
Répondre
![]() En fait, quand Filou a soif, l'eau de la douche (ou des flaques d'eau dehors) est bien meilleure que celle dans sa gamelle!! ![]() ![]() Je pense que je vais encore attendre un peu et mettre un torchon en dessous des gamelles, tout en essayant de le surprendre pour le gronder... Il va bien finir par comprendre! ![]() ![]() |
28/08/2008, 09h54
|
|||
Citation:
![]() Sinon tous les 4 sont passés par "je mets mes jouets dans la gamelle d'eau pour jouer .. c'est mieux".. mais ca, ca va ils ne le font plus ![]()