un chat d'eau!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2008, 17h17
Bon alors mon problème c'est que Filou joue avec l'eau des gamelles que je leur mets pour boire et qu'il me fait une vraie inondation dans la cuisine à chaque fois! (au début je pensais même que c'était mon lave-vaisselle qui était cassé tellement il y avait de la flote partout!).
En fait, je l'ai déjà observé, monsieur à plusieurs techniques :
- soit il joue avec une balle qu'il va pousser contre la gamelle pour qu'elle se renverse! Smiley
- soit il trempe sa patte dedans et la secoue partout :58:
- soit il gratte avec sa patte dedans pour faire sortir l'eau Smiley
- soit il met des croquettes dans l'eau et joue à les repecher! Smiley
- soit il saute carrément dessus et fait tout valdinguer! Smiley

Bref, vous imaginez le carnage à chaque fois! Smiley Smiley
Alors ma question c'est QUE FAIRE pour empêcher ce petit monstre à me faire une inondation chaque jour????? Smiley
Répondre
27/08/2008, 17h20
Euh vu le nombre de techniques jene vois pas bien ce qu tu peux faire là, car il va toujours trouver un autre moyen. Tu peux acheter une fontaine mais il pourra toujours mettre sa patte dedans, par contre il ne pourra pas le renverser je pense Smiley

Ahlala un vrai petit Filou celui là! Smiley
Répondre
27/08/2008, 17h25
Channel et Channel me font pareil.. sauf depuis que j'ai la cat it dome !!!!
Je condamne mon évier ainsi que la salle de bain, bien sur..
J'avais peur avec la fontaine mais ils s'y sont intéressés quelques heures puis maintenant c'est tout.. bon lorsque je nettoie et remplis la fontaine c'est sur qu'ils sont avec moi et tentent de jouer à l'eau... mais lorsque je mets la fontaine en route, c'est tout.. ils sont devenus raisonnables !

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
27/08/2008, 17h41
Moi j'ai juste pris des petites gamelles en céramique bien lourde et puis à chaque fois que je prenais Grumeau sur le faire, je lui disais "non". Maintenant, il ne joue plus avec.
Répondre
27/08/2008, 17h49
j'avais essayé ca avec les jeunes .. sans succès ! Smiley Je désespérais car ma maison était toujours crade...

Répondre
27/08/2008, 19h18
Avec Lalah... j'ai essayé les gamelles lourdes, j'ai changé la place... rien à faire... pour me narguer, elle renversait l'eau et mettait la serpillère sur la gamelle vide Smiley Smiley Smiley
Je leur ai acheté une fontaine freshflow le mois passé... elle arrive quand même à la déplacer et elle la tourne carrément vers le mur... mais elle met moins d'eau à terre. Et depuis deux semaines, j'ai scotché le capuchon de la fontaine... et oui... elle arrivait à l'enlever pour aller bouffer le filtre Smiley Smiley Smiley
Depuis, ça l'amuse moins Smiley Smiley Smiley Et pour le moment le problème est ... presque... résolu!
Répondre
27/08/2008, 19h37
Potiron est pareil Smiley il fout toujours de la flotte partout, du coup j'ai mis un truc absorbant sous la gamelle pour limiter les dégats Smiley
Répondre
27/08/2008, 20h19
tout petit léo adorait mettre son nounours en peluche dans sa gamelle d'eau (aller comprendre pourquoi !) heuresement il a perdu cette habitude maintenant qu'il est adulte car etre obliger d'essorer sa peluche tout les jours comme une eponge c'est pas pratique ! maintenant il se contente de rester a coté de moi quand je prend ma douche pour que je lui mette la douche sur la tete il adore quand je le mouille comme s'il pleuvait sur lui(aller savoir pourquoi encore un mystere de léo)
Répondre
27/08/2008, 20h31
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Channel et Channel me font pareil..
C'est les Dupond-Dupont? Smiley
Répondre
27/08/2008, 20h34
Par chez moi, on a jamais eu de pb de gamelles d'eau renversées... Par contre, mes chats ont toujours aimé l'eau, à boire dans la baignoire ou le lavabo, bcp plus que dans la gamelle! Des fois, j'ai l'impression que c'est juste pour "contempler" l'eau qui coule... Smiley

Par contre, en ce moment, avec mes mini-tigres, c'est un peu plus compliqué. Car lorsqu'ils courent partout et qu'ils se "castagnent", ça leur arrive de tomber en plein sur la gamelle ou de foncer dedans... Smiley
Répondre
nemesis2232
27/08/2008, 21h24
La fontaine me parait être une bonne solution.
Smiley
Répondre
27/08/2008, 22h11
Citation:
Envoyé par Pouch
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Mdrrrrrrrr Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley c'est Channel et qui alors scooby qui font pareil? Smiley
Répondre
28/08/2008, 08h32
J'ai déjà essayé de changer de gamelle, mais il continue. Je lui crie "non" quand je le surprends mais ça ne change rien. Par contre, pour la fontaine, je pense que le problème va venir de mon homme : il a horreur de ça! Smiley
En fait, quand Filou a soif, l'eau de la douche (ou des flaques d'eau dehors) est bien meilleure que celle dans sa gamelle!! Smiley A mon avis elle ne sert pas à grand chose celle-là... à part faire des bêtises bien sûr! Smiley
Je pense que je vais encore attendre un peu et mettre un torchon en dessous des gamelles, tout en essayant de le surprendre pour le gronder... Il va bien finir par comprendre! Smiley En attendant, je vais parler de la fontaine à Monsieur et on verra bien sa réaction... Smiley
Répondre
28/08/2008, 09h54
Citation:
Envoyé par Solange
Citation:
Envoyé par Pouch
Citation:
Envoyé par scoobydoo
Mdrrrrrrrr Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley c'est Channel et qui alors scooby qui font pareil? Smiley
ce sont mes 2 petits monstres frère et soeur qui ont eu un an en juillet Smiley
Sinon tous les 4 sont passés par "je mets mes jouets dans la gamelle d'eau pour jouer .. c'est mieux".. mais ca, ca va ils ne le font plus Smiley

Répondre
28/08/2008, 10h44
Babar fait pareil, on n'a pas intérêt de laisser de l'eau dans une casserole ou dans un bol ou autre dans l'évier, il fait un carnage pas possible Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite