Un chat au comportement bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2011, 12h50
Il y a quelque jours je suis allée chez un ami qui a un chat, et celui ci a un comportement bizarre.
Quand mon ami est a l'université rien ne se passe le chat est tranquille a la maison.
Quand il est a la maison son chat vomit Smiley"
Donc il a essayé de ne pas lui donner a manger a midi mais pareil, sauf qu'il vomit de la bile

Je me demandais pourquoi ce chat vomit quand son maitre est là, mais quand il est pas là le chat ne vomit pas.

Quelqu'un a deja vecu ça ?
Répondre
03/04/2011, 19h02
Non, Smiley Il l'a emmener chez le veto pour savoir? Tu lui a demandé qu'elle est l'apparence du vomi ?(genre herbe, boules de poils ou grosse flaque jaune).
Répondre
03/04/2011, 22h10
Non il l'a pas amené au veto, le chat n'a pas l'air malade, et il ne vomit qu'en sa presence.

Le vomi est plutot ''croquettes" quand le chat a mangé et "bile" quand il a pas mangé...

Mais le chat ne vomi QUE quand mon ami est present. Quand il n'est pas là le chat ne vomit pas... Smiley
Répondre
05/04/2011, 06h32
j'ai pensé à un truc.....il n'y aurait pas dans l'appartement uine plante que le chat ne grignotte que lorsque son maitre est là....et qui expliquerait ces vomissements ????

Caline avait des vomissements. le veto m'avait prescrit un gel qui corresmondait à peu près au gel de polisilane chez l'humain.... et très vite les vomissements ont disparu. et cela n'a plus repris, sauf occasionnellement.

Ma voisine donne regulièrement de l'herbe à son chat. Elle en "cueille" une poignée dehors et la lui propose en botte en la tenant dans la main le chat aime beaucoup.....ensuite vomissement pour rejeter cet herbe....puis tout va bien.....

ce ne sont que des pistes....bizarre effectivement que lorsqu'il est seul ce chat ne vomisse pas....sauf s'il deprime et passe son temps seul, à dormir.....
Répondre
06/04/2011, 11h21
Il n'y a pas de plantes dans l'appartement, en + il a passé tout son temps avec nous, et d"un coup il s'est mis a vomis Smiley
Il ne déprime pas, parce quand il déprime il s'arrache les poils, là il a une belle fourrure Smiley

Il est vraiment bizarre ce chat Smiley
Répondre
11/04/2011, 17h58
Une piste plausible....les miens me font ça a chaque longue absence mais eux ils pissent n'importe ou devant moi juste qd je passe la porte en rentrant et ils me regardent en plus !!!
c'est une façon de me montrer leur mécontentement d'etre réstés seuls si longtemps (plusieurs jours avec une personne qui donne a manger et qui s'occupe de la caisse qd meme et des calins aussi).
Mais il parait que c'est courant....le chat de ton ami doit faire ça juste pour lui montrer qu'il se sent seul....enfin je ne suis pas comportementaliste non plus !!!
__________________
Eros et Vénus mes petits fous fous que j'adore...Luna, mon ange tu es partie trop vite, 8 mois c'est trop jeune !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion