Un chat a élu domicile chez moi....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2009, 19h47
Bonsoir tout le monde,

Je suis nouvelle ici et et j'aurais besoin de votre aide, parce que je ne m'y connais absolument pas "en chat" (phobie enfantine...).
Il y a peut être trois semaines, un chat vient régulièrement me voir chez moi, il gratte à la fenêtre, miaule, et il fait tout pour attirer mon attention (se rouler par terre par exemple...).
La fois où j'ai réellement pu le laisser rentrer, il a fait le tour de la maison, cherchant dans les moindres coins et recoins de la maison, reniflant, mémorisant tout sur son passage, montant à l'étage... Il peut rester des heures derrière la fenêtre à gratter, miauler, ou simplement attendre.
J'essaye de lui donner à manger, il ne veut pas, j'ai l'impression qu'il grappille un peu dans le plat pour ne pas me vexer. Il essaye de me faire comprendre quelque chose, mais le langage chat, j'y comprends pas grand chose !
Quand je le fais rentrer dans la cuisine et que je m'approche du plan de travail, il pose ses pattes avant sur moi et miaule en grattant, il est même monté sur le plan de travail !
Il se laisse manipuler aisément, sans paniquer, sans broncher, il m'a l'air très sociable, bien nourri aussi parce qu'il n'est pas maigre ou sale. Seulement, il n'a ni collier, ni tatouage (censé être situé dans le creux de l'oreille ? )