un bain pour le chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2009, 13h52
aux chats , pardon .
Répondre
22/10/2009, 15h57
noon ! le chat fait sa toilette tout seul e parfaitement bien !
le bain est une source de strees et de plus il peut avoir un rhume si vus le séchez pas bien...
on peut laver sont chat s'il est très sale (boue etc) ou ne fois par un juste comme ça.
__________________
A lé découvrte du Sibérien .....

.....www.revesiberien.moonfruit.fr......
Répondre
22/10/2009, 16h25
Bonjour, je ne pense pas non plus qu'un bain soit indispensable à moins que ce soit un persan dont le toilettage quotidien est nécessaire, comme ça été dit le chat sait très bien faire sa toilette lui même.

Si c'est un chat un poil court ou mi-long, un simple coup de peigne et brosse (spécial chat vendu en animalerie)suffit pour éliminer un max de poussière , poils mort et la saleté si le chat sort.
Pour ma part personnellement j'ai un chat d'intérieur à poil court c'est un petit brossage de temps en temps, il adore l'effet massage et son pelage est nickel Smiley

Répondre
22/10/2009, 19h40
Moi je donne le bain seulement en cas d'extrême nécessité... Par exemple l'autre jour Ti-Coeur est revenue avec une odeur repoussante de gaz... Je ne sais pas ce qu'elle a bien pu faire mais bon, je lui ai donné un bain avec un shampoing doux adapté aux chats.

Il n'y a qu'Elga qui aime l'eau chez nous et qui vient parfois me rejoindre dans la douche... Bizarre! Elle aime bien joué dans la mousse et elle sent souvent le shampoing Herbal essence pour humain!! hihi!
__________________
http://www.vivelesfelins.com/myalbum+photo.lid+2483.htm

À la prochaine amis des chats!
Répondre
23/10/2009, 07h21
Mon chat est une femelle british shorthair , avec un poil dense peu etre est ce necessaire ? Elle sera peu etre contente de voir qu'on s'occupe d'elle ?
Répondre
23/10/2009, 14h49
En général, aucun chat n'aime que l'on leur fasse un Shampoing, D'aiilieur on ne donne pas de bain au chat mais on les shampoigne aux jet de douche.Il faut connaitre la bonne température et savoir bien le sécher pour éviter qu'il n'attrape mal.
Les chats qui aiment l'eau comme le mien ou celui de Camyllia apparemment Smiley aiment y aller par eux même parce que "eux"l'on décidé et ce n'est pas tous les chats qui aiment ça.

Même les chats de race persan par exemple sont habitués à être manipulés pour le toilettage et le shampoing depuis qu'ils sont jeunes, ils se laisse faire mais ne veut pas dire qu'ils apprécient.

Ça vas stresser ton chat plutôt que l'amuser.
Si le chat sort et qu'il est vraiment sale et sent mauvais comme l'exemple de Camyllia cité plus haut Smiley, on peut effectievement lui faire un shampoing à condition qu'il ne déteste pas ça, si c'est le cas il existe des shampoing sec qui nettoient très bien attention ne jamais acheter ce qui est vendu au super marché et prendre un shampoing vétérinaire ou professionnelle en animalerie.

Comme j'ai dit les chats si on les habitue dès qu'il sont jeune aussi ou petit à petit ,apprécient et préfèrent plutôt les brossages quotidiensSmiley

De plus la toilette pour le british shorthair est justement au quotidien "Le brossage"
tape "toilettage british shorthair" dans google et tu trouveras surement des sites spécialement dédié à cette race qui te donneront les renseignements dont tu as besoin Smiley
Répondre
23/10/2009, 15h02
Pour ceux qui connaissent et ont suivi l'histoire de Lilou, et bien du fait de son incontinence, je suis obligée de la doucher environ tous les 2, 3 jours, les premières fois elle n'a pas aimé mais alors pas du tout mais maintenant, elle est habituée et donc, attend patiemment. C'est comme pour le sèche-cheveux, la première fois elle a eu un peu peur mais là, ça ne lui fait plus rien. Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
23/10/2009, 16h13
Comment progresse la petite Lilou noisette?J'aimerais bien avoir des nouvelles.apparemment elles n'as pas repris entièrement ses fonctions d'élimination,mais il faut du temps j'espère qu'il y a de l'amélioration quand même et aussi pour sa motricité . tu nous donneras un peu de nouvelles de LIlou Smiley
Répondre
23/10/2009, 18h14
J'ai mis des news sur son post, merci de penser à elle Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
25/10/2009, 10h08
Smiley Smiley Smiley
Je lave aussi mon Djazzou... 3 fois depuis décembre dernier ! Smiley
"On" s'enferme dans la douche, et on y va ! Smiley
Je ne peux pas dire qu'il ne stresse pas... Il tourne en rond...
Mais il se laisse faire très gentiment ! Smiley
Et l'été c'est plus facile, il finit de sécher dehors au soleil Smiley
Je laisse passer un ou deux jours et j'applique son anti-puces/tiques...

Sinon il aime beaucoup l'eau... Voir les photos ci-dessous :



Le bac d'Unzo est un peu grande pour lui... Alors je me suis adaptée à la situation Smiley

Répondre
26/10/2009, 11h28
moi j'ai mickael, mon dernier chat, il a 6 mois, qui n'a peur de rien même pas de l'eau... il se met souvent tout seul dans le lavabo pour jouer avec le filet d'eau que je fais couler... j'ai essayer de le laver une fois sans shampooing, et il n'a pas broncher ! faut faire passer comme un jeu ! Smiley
Répondre
26/10/2009, 15h19
Smiley super les photos.
le mien aussi adore jouer avec l'eau, cet été aussi je lui laissais un fond d'eau dans la baignoire, il adore donner des coup de pattes dedans , depuis qu'il est tout petit il aime partager avec moi le moment du bain, il se met au bord de la baignoire,même qu'il a glissé dedans en voulant jouer avec la mousse , je lui avait pas donner de nom à ce moment là j'hésitai, j'ai failli l'appeler petit prince, mais comme il sentait le bain Dove, je l'ai appelé Dove. Smiley Smiley
mais par contre j'ai déjà essayer de lui faire un shampoing une fois et bien ça s'est pas très bien passé j'ai dut lui courir après(façon de parler) et réussir l'attraper sous le lit pour pouvoir le rincer Smiley Smiley
vu que ce n'ai pas primordiale je le laisse tranquille avec ça, si vraiment il a besoin ce seras shampoing secSmiley
Répondre
27/10/2009, 22h24
superbe les photo ! et tes petit chaton sont tres tres joli !! Smiley Smiley Smiley
__________________
[size=small]mes 2 ptites amours je les aime [/size]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion