30/09/2005, 10h01
|
J'aimerai tant prendre un deuxième chat! En fait, mes parents habitent à la campagne et ont souvent des portées et j'aimerai prendre un chaton. Mon petit problème c'est mon appartement. Est-ce raisonnable de prendre 2e chat dans un apprt de 33m3?? J'ai un salon/cuisine et une chambre à part où Figue à le droit d'aller aussi. Puis, comment va réagir Figue? Il s'entend bien avec les autres chattes de l'immeuble mais un coup je lui ai montré un chaton et il a grogné...
Répondre
![]() Au pire je peux toujours essayer... |
30/09/2005, 10h14
|
si c est un jeune chaton aucun probleme.
Répondre
isole juste le chaton 1 ou 2 jour pour qu il s habitue a l appartement . qd il dort , approche ton chat pour qu il renifle son odeur |
30/09/2005, 10h52
|
et mon appartement il n'est pas trop petit pour plusieurs chats?
Répondre
![]() |
30/09/2005, 11h33
|
33 m² Ca fait petit. C'est la taille de mon séjour. Je me vois mal avec deux chats en train de courrir partout dans un si petit espace. Mais bon, à toi de voir
![]() C'est normal que ton chat grogner au début. Quand on a eu Scottie, Luna ne faisait que je le grogner et le cracher au bout d'une semaine elle a commencé à l'accepter, le lecher et maintenant ils sont super copains. Ca devrait aller si ton chat comme tu dit à l'habitude d'être en contact avec d'autres.
30/09/2005, 16h40
|
c'est vrai que c'est un peu petit pour 2 chats mais tu peux essayer d'aménager l'espace en hauteur: arbre à chat ou des meubles sur lesquels ils pourraient monter.
Répondre
|
30/09/2005, 17h23
|
C'est vrai, j'aimerai bien avoir un arbre à chat. Mais finalement, après en avoir parlé à mon copain, on en prendra sûrement un l'année prochaine parce qu'il est vrai que je vais partir fin octobre en Allemagne pour un an (études) alors on s'est dit que c'était mieux d'attendre que je sois revenue...
Répondre
![]() |
30/09/2005, 20h02
|
Oui, si tu part, ca vaut mieux. Comme ca tu pourra le voir grandir et t'en occuper
![]()
|
si c un petit chat il n'y aura pas de problème peut etre de la jalousie mais ça ne durera pas. il faut que tu les laisses entre eux.
c vrai que pour l'appartement ça fait petit mais bon si t'arrives à leur aménager des espaces ça pourrat aller. par exemple tu peux mettre un arbre à chat qui monte assez haut, des jouets suspendus pour qu'il se défoule. et vu que l'appartement est petit il vaut mieux que tu leur laisses accès à toutes les pièces
Bonjour à tous, J'ai un siamois de 5 mois et demi depuis 2 jours et il est trés sauvage avec moi. Quand je suis là il ne sort pas de dessous le canapé. Que faire ? Un siamois ne peut-il jamais s'habituer à son maître(se) ? |