![]()
22/07/2005, 13h20
|
Salut je suis nouvelle et j'adore les chats
Répondre
Pour le moment j'en ai pas et JUSTEMENT je voudrais persuader mon père d'en avoir un. Vous aurez des raisons à me donner? ![]() J'ai déjà eu un chat Chipy (j'vous préviens c'était pas une femelle c'est juste qu'on pensait que s'en était une mais enfait non) et ça fait plus d'un an qu'il est parti. ![]() Et depuis on va dire que j'suis en "manque" de présence féline. ![]() J'espère que vous m'aiderez mirci Sticmou |
![]()
22/07/2005, 13h25
|
je te comprends
Répondre
je n'ai jamais réussi à convaincre ma mère complètement réfractaire à toute présence animale dans la maison. elle adore pourtant les chats....mais chez les autres. essaie de lui dire que tu t'en occuperas entièrement, qu'il n'aura jamais à vider la litière ou même à ramasser les cacas à la pelle. qu'un chat c'est propre même tout petit en général que c'est doux, que ça fait des calins et que ça ronronne et que c'est très drôle quand c'est très jeune ne parle pas des griffes faites sur le papier peint, ou au bas des fauteuils, et s'il mentionne ce genre de désagrément...et bien mens lui en lui disant que tu feras super attention et que tout restera intact ![]() j'espère que ça marchera, moi j'ai du attendre d'avoir mon appartement pour prendre un chat... |
![]()
22/07/2005, 13h31
|
moi justement j'habite dans un maison bordée par un boulevard
Répondre
![]() ![]() |
![]()
22/07/2005, 13h33
|
ce que je voulais dire, c'est que mon premier chat, je l'ai eu toute seule, après avoir quitté la maison de ma mère pour m'installer comme une grande fille dans mon propre petit chez moi...
Répondre
avant, je n'ai jamais réussi à persuader ma mère d'adopter une boule de poils |
![]()
22/07/2005, 13h38
|
a ouais seulement moi ma mère en veut un aussi mais bon il manque que mon père.
Répondre
Au fait vu que j'ai un jardin je risque pas que le chat griffe le papier peint il aura des abres pour le faire dehors |
![]()
22/07/2005, 13h53
|
alors, trouve un chaton, et mets le dans les bras de ta mère...
Répondre
comme elle en veut un, elle va craquer une fois qu'elle aura craqué, elle convaincra ton père, parce qu'après tout, c'est aussi chez elle... ![]() |
![]()
22/07/2005, 14h00
|
non mais ma mère en veut un mais bon dans ma famille c'est pas la majorité qui l'emporte il faut que tout le mnode soit d'accord
Répondre
JE CRois que je vais lui faire du chantage j'ai un chat et lui il pourra mettre sa clim (moi chui pas pour la climatisation) |
![]()
22/07/2005, 14h13
|
Moi avec l'aide de papa, j'ai fais craqué maman sur Arès.
Répondre
Sur le site internetde la chatterie où on avait eu Vulcain, l'éleveur avait mis les phtos de sa nouvelle portée. Je les ai montré à Sylmo (Maman) puis je lui ai bien montré qu'il était moins cher car il avait un problème à la naissance (sa queue) et que donc le prix ne serait pas le même que pour Vulcain. Par la suite j'ai envoyé un mail à la chatterie pour savoir le prix du chaton et savoir si ct possible d'aller le voir. Le mercredi il y avait la mise à jour sur le site internet; le jeudi Maman me posait des questions par rapport au chaton, à Vulcain après tt ça...; le vendredi j'ai enovyé un sms à Maman pour lui dire qu'on avait rdv samedi à l'élevage pour voir Arès; samedi c'est bon il nous était réservé. Il faut que tu insistes avec ta mère pour fr craquer ton père sur le chaton. J'ai reussi en 3/4jours avec l'aide de mon père. C'était devenu le sujet de discution. |
![]()
22/07/2005, 14h19
|
oui mais mes parents ne veulent absolument pas acheter un chat ou alors à un prix très bas donc les chateries...
Répondre
|
![]()
22/07/2005, 14h24
|
oui mais ça c'est pour mon cas, justement si tes parent sveulent un chat "gratuit" ça sera encore plus facile à convaincre. L'investisment pour un chat de compagnie quand tu n'en veux pas fait barrière mais s'il n'y a pas le problème du prix du chaton...
Répondre
|
![]()
22/07/2005, 14h30
|
tu t'en fous ça c'est pas le problème...
Répondre
si la moitié du couple est déjà acquise à la cause du chat, elle peut faire plier la deuxième moitié, même sur un chat de gouttière qu'on te donnera... c'est pas vraiment une question de coût, pour que ton père accepte il faut que ta mère et toi soyez convaincantes... harcelez le, parlez lui de chats toute la jouréne, montrez lui des photos de chaton... faites le craquer, rappelez lui comme c'était bien quand chipy était là, comme l'atmosphère de la maison change quand un chabidou s'y promène si un de mes parents avait été d'accord, je pense qu'avec son aide on aurait fait plier l'autre mais non, ils n'en voulaient ni l'un ni l'autre... |
![]()
AurelieFZL
22/07/2005, 15h26
|
Tu peux aller en chercher un à la SPA, ça coûte environ 80€ pour un chat qui est déjà stérilisé, tatoué et vacciné.
Répondre
Tu peux dir à ton père que les chats chassent les souris, loirs et tout autre type de bestioles. |
![]()
22/07/2005, 21h42
|
mErci pour votre aide
Répondre
j'ai harcelé, harcelé mon père en faisant plein d'allusion et surtout j'ai fait du chantage (avec la clim je sais c'est pas bien mais c'est pour une bonne cause) j'ai promis d'être la seule à m'occuper du chat et ça à marché il a dit OUIIIII C'est trop bien je vais avoir un CHAT en fin août début septembre ![]() ![]() yes yes yes ![]() |
![]()
AurelieFZL
22/07/2005, 22h21
|
Pourquoi avoir la clim plutôt qu'un chat?
Répondre
Tu habites dans quelle région? J'habite dans le Tarn, il fait très chaud depuis début juin, je n'ai pas la clim et je ne la veux pas. Dans la voiture je la mets sur 25° et souvent j'ouvre la vitre. Des gens de ma famille l'ont, chez eux on se gèle et eux sont malades tout l'été à cause des différences de température. |
23/07/2005, 07h35
|
le harcelement , ca fait enfant gaté , mais bon si ca a marché...
Répondre
kler que si tu prends un chaton a la spa un peu plus vieux , tu l obtiens vacciné, tatoué ,sterilisé, c est un vrai plus |
23/07/2005, 09h01
|
Pas forcément plus vieux à la SPA, Aurélie vient d'avoir sa petite dernière, elle a 3 mois et elle est tatouée, vaccinée et stérilisée pour 80€.
23/07/2005, 10h14
|
Félicitation ! :71: :61:
Répondre
|
![]()
23/07/2005, 12h02
|
Bon je l'est pas vraiment harcelé
Répondre
![]() La clim j'suis complétement contre dans les grands magasins ils en ont ils l'a mettent a fond après on à froid et quand on sort du magasin y a au moins plus de 10 Degrès de différence et là on à très chaud. Vive la diarrée ![]() Ici l fait très chaud températures à plus de 30° l'aprem(j'habite en gironde bordeaux mais vers la périphérie) Mon père m'a promis de ne pas tout le temps l'utiliser juste pour rafraichir les chambres quand il fait encore chaud le soir. Mais bon la clim s'était une échange contre mon futur chat donc... j'étasi prète à tout pour ![]() |
![]()
AurelieFZL
24/07/2005, 13h18
|
En plus je trouve que c'est cher pour ce que c'est la clim. Mon frère en a mis une, ça lui a coûté cher et elle ne rafraîchit que le bureau.
Répondre
Mais si ça te permet d'avoir ton chaton... |
28/07/2005, 07h29
|
pourquoi veux avoir une clim pour ton chaton?
Mimiche
28/07/2005, 09h08
|
Mimiche si tu veux comprendre, il faut lire la totalité de post pour comprendre. Sticmou a fait un compromis avec son père, son père lui donne le droit d'avoir un chat si elle accepte qu'il ait la clim...
Répondre
|