un 2eme chat a la maison...oui mais?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2009, 13h55
bonjour!je suis la petite nouvelle!!j'ai decouvert ce site et je trouve qu'il est tres interessant!

j'ai une question tres importante a vous poser..et qui me trote dans la tete depuis un moment....

voila:j'ai un chaton de 8mois tout juste je lai depuis qu"il a 2mois et je voudrais avoir un 2eme chaton.pour moi car j adore les chats!!et aussi pour lui ,qu'il est une compagnie et de les voir jouer tout les 2!! Smiley

mais ma question c'est de quel sexe je devrais prendre ce chaton?
car j'ai un male et je ne sais pas lequel serais le mieux pour lui?

merci.
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/01/2009, 16h12
Coucou et bienvenue.
Franchement il n'y a pas de différence entre les deux.
Il fut savoir que si tu prend une femelle il faudra stérilisé l'un des deux pour ne pas avoir de chatons.
Si tu prend un deuxième mâle et qu'il reste tout les deux entier c'est a dire non castré tu va avoir une guerre de territoire.
Dans les deux cas mieux vaut stérilisé l'un des deux.
Moi j'ai mâle et femme dont le mâle va se faire castré jeudi. Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/01/2009, 16h29
Je suis du même avis en ce qui concerne le sexe de l'animal, ça ne fait pas trop de différence, à toi de voir si tu as une préférence pour l'un ou l'autre. Par contre il me semble nécessaire pour garder une bonne entente entre les matous de faire stériliser les deux quel que soit le sexe. Si c'est 2 mâles, celui qui sera stérilisé sera complètement dominé par l'autre, si c'est un mâle et une femelle il sera difficile de gérer les chaleur de l'une ou les marquages et autres comportements désagréables de l'autre, de plus si la femelle est stérilisée et pas le mâle il va faire la vie dur à ta femelle. Et s'ils peuvent sortir alors là c'est une réelle nécessité puisqu'il y a assez de chatons comme ça pour ne pas en rajouter !! Et la pilule pour les chattes est cancérigène, il ne faut surtout pas la donner.
Mais deux chats, quel que soit le sexe c'est 2 fois plus de bonheur !!
Répondre
05/01/2009, 18h07
je vous remercie pour vos reponses car je ne savais vraiment pas lequel serait le mieux!

comme c'est 1 tres grand joueur!!!il poura s'amuser avec sa nouvelle copine(car je pense que se sera mieu 1femelle)!

car j'ai 1chat..mais en fait c'est vrai chien il joue avec ses balles avec mes pinces a cheveux on lui jetes et il les ramenes juste devant nos pied!!on lui relance et il continu!!c 'est un vrai chien!!il me fait trop rire Smiley

vos chat aussi font ca??
Répondre
Avatar
05/01/2009, 18h22
Si ton chat est encore petit, tu peux aussi adopter une minette adulte. L'avantage, c'est que tu connaîtras son caractère et que tu feras une heureuse. Si un des deux est chaton, pas de risque qu'il ne s'entende pas avec un adulte. Et si tu prends une femelle, ça lui fera un peu comme une "maman" de substitution! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/01/2009, 18h32
Citation:
Envoyé par kooki83
je vous remercie pour vos reponses car je ne savais vraiment pas lequel serait le mieux!

comme c'est 1 tres grand joueur!!!il poura s'amuser avec sa nouvelle copine(car je pense que se sera mieu 1femelle)!

car j'ai 1chat..mais en fait c'est vrai chien il joue avec ses balles avec mes pinces a cheveux on lui jetes et il les ramenes juste devant nos pied!!on lui relance et il continu!!c 'est un vrai chien!!il me fait trop rire Smiley

vos chat aussi font ca??
oui le mien promene tout dans la gueule mais ne le ramene pas a mes pieds Smiley Smiley
Répondre
05/01/2009, 18h36
oui c'est sur!
mais je ne sais ou trouvez des chatons.j'ai taper tout et n importe koi sur google mais je n est rien trouver!tu ne connais 1site par hazar ou on adopte des chatons?

surtout ke dans ma ville je ne sais pas ou aller(a toulon dans le var).
Répondre
05/01/2009, 18h41
Adopte dans une assoc ou à la spa...
Répondre
05/01/2009, 18h50
oui je sais .mais le probleme c'est que dans mon departement je ne sais pas ou se trouve ces associations.

je suis aler a animalis mais il n'y a jamais de chats Smiley
Répondre
05/01/2009, 19h18
Perso je suis totalement contre l'achat d'animaux en animalerie.

83 - Var

Sans Collier Provence
Tel : 04 94 86 95 64
http://www.sanscollierprovence.org/

SOS Chat
Mme Denise ANDRIESSENS
278 Chemin de San Peire
83510 LORGUES
Tel : 04 94 84 36 38
email : [email protected]
http://soschats83.free.fr/

REFUGE SPA LA FERME DU RELAIS - FLAYOSC
125, route de Lorgues
83780 FLAYOSC
Tel : 04 94 70 70 66
http://s147668531.onlinehome.fr/spa/spa83000/spa3/


Il doit y en avoir d'autres mais je n'ai pas le temps de chercher.
Répondre
TSD
TSD
05/01/2009, 19h25
Le mieux est de passer par une asso ou SPA en effet, c'est même la meilleure démarche à avoir quand on veut adopter, c'est plein de bon sens. Il faut par contre absolument éviter les animaleries qui ont très souvent des animaux issus de trafics terribles... Il vaut mieux éviter de passer par les particuliers qui font faire des portées, il y a assez d'animaux malheureux qui attendent dans les refuges et il est mieux de ne pas cautionner les portées par les particuliers.
C'est normal que tu aies des difficultés à trouver des chatons à cette période, ce n'est pas le moment des portées, surtout avec ce froid !! Il va falloir attendre le printemps si tu veux un bébé Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/01/2009, 19h30
Tu trouveras peut être une asso ou un refuge pas loin de chez toi :
http://www.chats-errants.com/adresses/adresses.html
http://rescue.forumactif.com/index.htm
http://www.apaa.asso.fr/annupaca.htm
Répondre
05/01/2009, 19h42
oui c clair.mais j'ai appeler ma tente car elle connai 1personne qui tient 1 association et qui recueille souvent des chats abandonnés... que je trouve completement deguelasse d'ailleurs!!!! Smiley
je compren pa les gens qui abandonne les animaux!!!c inadmissible!!
o fait comment vou faite pour mettre les foto de vos cha?
Répondre
06/01/2009, 12h07
Citation:
Envoyé par Solange
Si ton chat est encore petit, tu peux aussi adopter une minette adulte. L'avantage, c'est que tu connaîtras son caractère et que tu feras une heureuse. Si un des deux est chaton, pas de risque qu'il ne s'entende pas avec un adulte. Et si tu prends une femelle, ça lui fera un peu comme une "maman" de substitution! Smiley Smiley
Quelle bonne idée! Smiley
Répondre
06/01/2009, 12h11
C'est une bonne idée de rencontrer cette personne qui recueille des chats.

Pour les photos, il y a une rubrique là dessus dans divers, ça s'appelle "ajouter des photos" je crois.

Bienvenue à toi sinon, on aimerait bien voir ton chatounet! C'est une bonne idée de lui prendre une petit copine/copain!



(PS. Merci d'éviter d'écrire en langage sms, ce n'est pas très agréable à lire Smiley )
Répondre
06/01/2009, 12h47
bonjour a tous!j'ai voulu mettre la photo au dessus de mon pseudo mais le format est trop grand!

sinon comment vous faites pour mettre vos liens ou ont peut y voir vos chats? j'ai essayer comme tu ma dit (issy)mais je trouve pas "ajouter des photos"?

car j aimerais vous montrer mon bébé!
Répondre
06/01/2009, 15h30
Bienvenue à toi Kooki, désolée pour le retard. Tu verras, ce forum est super pour les passionnés de minous comme nous! Smiley

Alors pour ton adoption, je pense comme les filles : ça serait super de donner la chance à un chat d'une association ou SPA d'avoir une famille. Par contre, ce n'est plus vraiment la période, il va falloir que tu sois un peu patiente si tu veux vraiment un chaton. Sinon il existe des chats adultes adorables et très sociables (avec nous mais aussi avec les autres chats) qui attendent d'être adopter dans les SPA... Smiley

Pour le sexe, il parait que c'est mieux de prendre un mâle et une femelle, mais dans les deux cas, il faudra penser à les opérer, car les 2 mâles vont se battre pour le territoire et le mâle et la femelle risquent de s'accoupler très tôt...

Pour les liens-photos, je ne sais pas t'aider car je ne sais pas moi-même comment on fait! Je suis nulle sur l'ordi! Par contre pour les photos, tu peux utiliser http://imageshack.us/

Bonne chance, et tiens-nous au courant pour ta décision...
A bientôt sur le forum.
Répondre
06/01/2009, 17h02
toute facon de sur j'irais dans une association ou la spa car beaucoup trop d'animaux malheuresement sont abandonnés!

ma tente connais une personne qui tient une association ou les gens deposes des chatons lorsque la maman a eut une tros grosse portée!ou des chat ou chatons abandonnés.

mais bon comme tu la di pour le moment c'est pas la saison.il va falloir que j'attende.

sinon au sujet des photos est ce que quelqu'un sait comment on fait?? Smiley
Répondre
06/01/2009, 18h59
Bienvenue sur le forum, et je confirme : 2 chats plutôt qu'un seul ce n'est que du bonheur Smiley
Répondre
09/01/2009, 20h51
j'ai un peu peur quand meme qu'ils ne s'entendent pas ..meme si quand je prendrai la femelle elle sera petite.
il parait que dans ces cas la les fleurs de bach ca marche!

tu les a deja utiliser?
Répondre
11/01/2009, 20h34
oui, j'utilise tous les jours fleurs de bach "star of bethlehem" et cest bien Smiley
Répondre
11/01/2009, 21h03
comment tu fait tes doses?
et a quelle frequence..tous les jours?
Répondre
12/01/2009, 15h20
je mets directement avec le compte-gouttes dans leur bouche 3/4 gouttes le soir Smiley mais là est ar(rivé le bébé, mais c'est lui qui crache après les grands !!! alors ça je ne m'y attendais pas !
Répondre
12/01/2009, 21h58
Smiley Smiley ah ca je pense que c'est parce qu'il doit se sentir petit.
mais c'est vrai que d'habitude c'est l inverse qui se passe! Smiley
Répondre
13/01/2009, 18h15
Je ne veux pas te décourager, mais en prenant Filou, j'étais persuadée que Bono serait content d'avoir un nouveau copain... mais c'était tout l'inverse : il l'a détesté au point de ne pas le supporter pendant des mois, alors que Filou était encore tout bébé et tout innocent Smiley
Heureusement, je vois le bout du tunnel, car il commence enfin à l'apprécier (après 8 mois!!) Smiley

Mais pas de panique, parfois ça se passe super méga bien, et dans ce cas, c'est trop le pied de les voir se faire des câlins! Smiley
Répondre
13/01/2009, 19h48
Smiley j'espère que ça va durer 8 mois ici Smiley
Répondre
14/01/2009, 20h33
tu as eut un nouveau chat a ce que j'ai vu? Smiley
Répondre
14/01/2009, 21h29
oui, et Babar n'arrête pas de le suivre à la trace, ça va un ^peu mieux déjà, là je vais leur redonner des fleurs de bach Smiley ça a l'air de les apaiser (les grands) Smiley
Répondre
14/01/2009, 21h35
Smiley Smiley c'est vrai qu il parait que ca marche bien!!je pense que je vais y etre aussi abonnée quand je vais adopté un autre petit bébé!! Smiley Smiley !mais un femelle cette fois ci! Smiley
Répondre
15/01/2009, 14h11
ici c'est la femelle qui est plus récalcitrante, elle râle même quand je la porte Smiley , j'ignore combien de temps cela va durer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite